Mad Movies: La saga The Elder Scrolls [PC, PS3 & 360] - Mad Movies

Aller au contenu

• (38 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La saga The Elder Scrolls [PC, PS3 & 360] Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim, Online...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Isildur 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 14 août 2005 - 13:10

http://www.jeuxvideo...241_dossier.htm

je n'ai pas vu de topic sur Oblivion alors que de toute évidence, ce sera l'un des jeux (s'il y a pas de retard) de cette fin d'année... Non mais mais vous avez vu la beauté de ces images !  

Évidemment ceux qui n'aiment pas les vastes mondes à la Elder scrolls et son manque de linéarité (ça existe?  :D) seront peut-être moins enthousiastes!

C'est des malades !

Par contre, si vous avez un commodore 64, je ne suis pas encore certain que votre config puisse accueillir le jeu ! :wink:

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Conrad 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 04

Posté 14 août 2005 - 13:16

ce jeux va etre une tuerie ca c'est certain..

par contre pour la fin de l'année moi je doute

mais qu'importe qu'il prenne leur temp
ELDER SCROLLS RULES!!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   blackmore 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 23-mai 04

Posté 14 août 2005 - 13:58

Je vais faire mon rabat-joie, mais Morrowind, c'était une grosse daube quand même :

- Parceque les pnj étaient inexistants et sans intérêt.
- Parceque le seul intérêt scénaristique du jeu se trouvait dans la bibliothèque cachée de Vivec et que ses révélations étaient super prévisible et déjà vu 100 fois.
- parceque le système de combat était simplement nul, ni tactique, ni fun, ni quoique ce soit. Juste bourrin.
- parceque la beauté du jeu ne concernait que les décors et que le design des persos et des monstres étaient une ode au mauvais goût.
- parceque la gestion du personnage était simpliste au possible.
- parceque les quêtes étaient au choix : redondantes, sans intérêt, déjà vu 100 fois, sans intérêt (je l'ai déjà dit ? ) et heu...sans intérêt quoi.
- parcequ'en théorie on pouvait faire ce que l'on voulait (mais bon, non même pas) mais vu l'interaction complètement limité de ses actes sur l'environnement direct, ben ça changeait pas grand chose.

Maintenant, Morrowind, c'est sûr que c'était tout grand et que le ciel, la nuit était beau.
C'est juste dommage en fait que le jeu n'était pas terminé. Ils ont modelisé le monde mais ils ont oublié d'y mettre un vrai gameplay, du ludisme, un scénario et du plaisir de jeu.

Et dieu sait si j'avais attendu ce jeu comme le messie. Morrowind était peut être super ouvert et pas linéaire pour un sou, il n'en demeure pas moins que c'était surtout complètement naze.

Et pendant ce temps, Arx Fatalis est passé inaperçu. Voila, je dis donc : MONDE DE MERDE.

On comprendra donc que j'attends pas vraiment Oblivion. Pour moi, c'est encore une course technologique laissant loin derrière les questions ludiques.

Bref PROUT. et je dirais même plus, le RPG p.c est mort ou agonisant. Et c'est pas la tendance pour les MMORPG qui va inverser la vapeur.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hendack 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 23-juillet 05

Posté 14 août 2005 - 14:03

Salut !!
Esperons qu'ils auront amélioré la jouabilité de oblivion, celle de morrowind était un poil chiante je trouve. Et que le jeu soit plus intéréssant...

Celà a propose de l'exellent arx Fatalis : les développeur se remette au boulot sur un jeu de rôle dans l'unnvers de Might and Magic !!! Et on peu compter sur eux pour un jeu bourré de bonne idée une nouvelle fois !

#5 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Profil:Homme

Posté 14 août 2005 - 14:14

CITATION(blackmore)
Je vais faire mon rabat-joie, mais Morrowind, c'était une grosse daube quand même :

- Parceque le seul intérêt scénaristique du jeu se trouvait dans la bibliothèque cachée de Vivec et que ses révélations étaient super prévisible et déjà vu 100 fois.
- parceque le système de combat était simplement nul, ni tactique, ni fun, ni quoique ce soit. Juste bourrin.
- parceque la beauté du jeu ne concernait que les décors et que le design des persos et des monstres étaient une ode au mauvais goût.
- parceque les quêtes étaient au choix : redondantes, sans intérêt, déjà vu 100 fois, sans intérêt (je l'ai déjà dit ? ) et heu...sans intérêt quoi.
- parcequ'en théorie on pouvait faire ce que l'on voulait (mais bon, non même pas) mais vu l'interaction complètement limité de ses actes sur l'environnement direct, ben ça changeait pas grand chose.

Maintenant, Morrowind, c'est sûr que c'était tout grand et que le ciel, la nuit était beau.
C'est juste dommage en fait que le jeu n'était pas terminé. Ils ont modelisé le monde mais ils ont oublié d'y mettre un vrai gameplay, du ludisme, un scénario et du plaisir de jeu.

Et dieu sait si j'avais attendu ce jeu comme le messie. Morrowind était peut être super ouvert et pas linéaire pour un sou, il n'en demeure pas moins que c'était surtout complètement naze.

Et pendant ce temps, Arx Fatalis est passé inaperçu. Voila, je dis donc : MONDE DE MERDE.

On comprendra donc que j'attends pas vraiment Oblivion. Pour moi, c'est encore une course technologique laissant loin derrière les questions ludiques.

Bref PROUT. et je dirais même plus, le RPG p.c est mort ou agonisant. Et c'est pas la tendance pour les MMORPG qui va inverser la vapeur.

+1 sur toute la largeur.
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Isildur 

• Leprechaun

Posté 14 août 2005 - 14:20

CITATION
Après avoir traumatisé des milliers de joueurs de par l'immensité de son espace jouable, la série Elder Scrolls revient nous présenter un titre encore plus beau, encore plus grand et encore plus complet. Beaucoup de encore, mais surtout du plus. En effet, Oblivion la création d'un avatar se révèle désormais bien plus riche et propose un nombre de races différentes en grande évolution. Utilisant la technologie Pixel-Shader, le titre de Bethesda se révèle sublime graphiquement, affichant des effets lumineux effarants et des environnements confondants de réalisme. L'aventure ne s'en trouve que plus à fleur de peau. En outre, vos relations avec les PNJ s'avèrent optimisées, ces derniers gérant la notion du temps, et réagissant de leur propre chef en rapport avec les évènements alentour. Ils dorment, mangent et vaquent à leurs occupations. Pour finir, le système de combat à lui aussi été revu, devenant plus immersif et plus maniable. Et ce n'est pas la notion de fin ouverte qui va nous rassurer. Encore des heures et des heures de perdition.

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012532.htm

Rassuré?  biggrin.gif

Question! Comment pourrait-on se faire chier dans des environnements aussi splendides??? Surtout, s'ils ont revu le système de combat, que chaque personnage est singularisé, etc...  8O

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Platypus 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 22-mars 05
  • Location:n. f. Action de localiser en situant, de déterminer la position (de qqch).

Posté 14 août 2005 - 14:31

CITATION(Zak)
CITATION(blackmore)

+1 sur toute la largeur.

-1 sur toute la longueur  :wink:
Les jeux commencent enfin à laisser de la liberté au joueur, c'est une très bonne chose. L'absence de linéarité demande une certaine auto-discipline de la part du joueur, qui doit lui-même se fixer ses buts à atteindre, et la marche à suivre dans ce sens.  On nage un peu au début, soit, mais on a l'impression de quitter l'école maternelle pour entrer "chez les grands":D. Pour moi, c'est ça le vrai jeu de rôle.
Pout tous les autres défauts montrés du doigt, je ne suis d'accord qu'avec les personnages affreusement laids.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   blackmore 

• Gremlins

Posté 14 août 2005 - 14:53

@Platypus : Il faut que je précise que j'ai bien du passer 120 heure sur le jeu en quête désespéré d'un truc interressant à y faire. De plus, je n'ai pas galéré, trouvant même le jeu bien trop simpliste à mon goût. Mais il est vrai que j'ai une certaine passion pour les rpg et ce, aussi bien console que p.c.

Je suis bien d'accord que la linéarité est un problème dans les rpg. Mais voila, il ne faut pas sacrifier la *speudo* liberté (elle est toute relative en fait, dans morro) contre le ludisme. Et Morrowind manque cruellement de consistance ludique.
Un rpg, c'est un ensemble d'éléments comme une ambiance, une histoire, des personnages charismatique, un background (original si possible), un gameplay passionnant, une gestion poussé de son ou ses personnages, un système de combat tactique ou du moins interressant (et ne me dites pas que c'est pas un défaut OBJECTIF de Morrowind !), des idées (genre Arx Fatalis contient plus d'idée dans ces 10 premières minutes de jeu que Morro pendant 300 heure de jeu...c'est dire) des situations variés (et pas uniquement une succession de ville vide, de cave qui se ressemble toute ou il n'y a RIEN à faire, de combats sans intérêt etc...) etc...

Voila donc ce qui est pour moi un VRAI jeu de rôle INFORMATIQUE (on est pas ici pour faire du roleplay de table, ça n'a rien avoir et le seul qui peut s'en rapprocher un peu, c'est Never Winter night en RESEAU LOCAL !! et certainement pas avec ces maudits MMORPG).

Maintenant, un rpg qui se rapproche vraiment d'un truc ultime c'est PlaneScape Torment. Car il y a vraiment tout en ce qui me concerne. Des personnages à la masse, une histoire FANTASTIQUE, un final hors norme, un système de combat qui reste un model du genre (Baldurs qui donne le choix entre tactique ou fun), des situations super varié, un univers génial (la somme des mondes de AD&D) et surtout un équilibre très réussi entre liberté (la première partie du jeu dans sigil ou l'on est livré à nous même avec un milliard de truc à faire comme bon nous semble) et une seconde partie beaucoup plus linéaire mais qui permet ainsi de dévelloper le scénario hallucinant du jeu.
AMHA, un chef d'oeuvre total. Pas comme Morro en somme.
On pourrait aussi parlé de Fallout tient.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 14 août 2005 - 15:35

D'accord avec Blackmore.
Passé la surprise de la liberté totale, on s'emmerde un peu au bout d'un moment ( les quetes n'aidant pas), surtout quand on te demande de traverser pendant 20mn un desert ( vive l'auto run)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 14 août 2005 - 15:40

CITATION(blackmore)
Morrowind, c'est sûr que c'était tout grand et que le ciel, la nuit était beau.

+ 2

CITATION(blackmore)
c'est encore une course technologique laissant loin derrière les questions ludiques.

ah ça c'est l'éternel problème du jeu sur PC. et quand on sait que certains éditeurs ont des deal avec des constructeurs de carte vidéo...
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Conrad 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 04

Posté 14 août 2005 - 15:45

c'est quoi le probleme avec fallout?

#12 L'utilisateur est hors-ligne   blackmore 

• Gremlins

Posté 14 août 2005 - 15:50

ben c'est l'anti-Morrowind.
C'est à dire un grand jeu  :lol: tout comme PlaneScape. Un univers déjanté et des dialogues et des possibilités croustillantes.

#13 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects

Posté 14 août 2005 - 16:26

CITATION(blackmore)
ben c'est l'anti-Morrowind.
C'est à dire un grand jeu  :lol: tout comme PlaneScape. Un univers déjanté et des dialogues et des possibilités croustillantes.

Et c'était le bon vieux temps du RPG. 8)

Morrowind j'ai trouvé ça sympa au début, c'est beau (quoique j'avais pas le PC pour...) mais au final c'est vide, on s'emmerde. C'est un MMORPG où l'on joue tout seul (Blackmore en parle mieux que moi).

Un vrai jeu de rôle avec une liberté totale d'action c'était la série des Ultima (même le 9 est meilleur que Morro).
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Isildur 

• Leprechaun

Posté 14 août 2005 - 16:46

On parle d'Oblivion ou de Morrowind?  :?:   biggrin.gif

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Platypus 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 22-mars 05
  • Location:n. f. Action de localiser en situant, de déterminer la position (de qqch).

Posté 14 août 2005 - 17:06

CITATION(Isildur)
On parle d'Oblivion ou de Morrowind?  :?:   biggrin.gif

Je pense que ça revient au même  :D
Vivement vivement vivement !!! (et bouuuuh aux réacs  :wink: )

Partager ce sujet :

• (38 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »