Personne n'a évoqué Dir en grey ! C'est pourtant ultra-connu !
Yen a plein des groupes japonais que j'adore, mon coup de coeur du moment c'est Envy.
Ben oui voila Dir En Grey, même si c'est un peu de la soupe, c'est super connu donc bon...c'est la tête de gondole des groupes japs connus en Occident avec Moi Dix Mois, L'Arc En Ciel et Kagerou. J'avoue j'ai écouté a une époque mais ca ma vite gonflé, surtout Dir En Grey, en fait...Moi Dis Mois et tous les groupes e visual la j'avoue ca me dépasse, musicalement j'trouve àa vraiment assez faible mais bon apres hein, chacun fait ce qu'il veut.
J'aime pas trop qu'on dise que Dir En Grey c'est de la soupe!
Après c'est clair que c'est un des groupes les plus connus en Occident (j'aurais dit le plus connu...mais pas sûr). Moi Dix Mois dans la tête de gondole des plus connus?Pas convaincu. Moi j'aurais placer Mucc, Miyavi, Glay, GazettE voir Nightmare ou An Cafe sans bien sûr oublié X Japan.
Je ne trouve pas que la scène Visual Kei soit faible musicalement, ça manque carrément d'arguments! Elle n'a pas du tout à rougir face aux autres. Comme toutes les autres elle possede sa richesse, ses qualités et ses défaults. Après c'est juste une affaire de goût (on en revient toujours au même point).
Bizarrement la scène Visual Kei est en fait assez underground au Japan. Ca me choque un peu quand je vois ça car de part chez nous on en entend autant parler que le Jrock ou la Jpop (pour ceux que ça interaisse). Ca revient à la mettre au même niveau de notoriété que les autres alors quand faite on pourrait la comparer à ce que représente le métal en Europe c'est à dire underground.
Dir En Grey c'est pas de la soupe! Raaahh