Mad Movies: Inglourious Basterds - Quentin Tarantino (2009) - Mad Movies

Aller au contenu

• (59 Pages)
  • +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino (2009) Du plomb pour les nazis

#871 L'utilisateur est hors-ligne   El barto 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09

Posté 11 octobre 2012 - 13:33

Vu et je sais pas trop quoi en penser alors oui tout ce qui est mise en scène dialogue (putain ca fait du bien de voir des dialogues bien écrits !!!!) j'ai rien à redire mais ce qui me gène c'est la dernière partie pas que c'est violent ( c'est interdit que pour les moins de 12 ans c'est au même niveau que Judge dreed de Stallone :mrgreen: :blink: ) mais ca détruit tout ce qui est un peu historique
Spoiler
alors que tout le long du film il se sert justement tout le coté historique (le mini doc pour les pelicules c'est vrai ça ) et voilà je suis perplexe par rapport à cette fin alors que j'avais un sourire tout du long pendant le film certes ils racontent son film comme dans un conte mais ca restait vraisemblable (enfin je veux dire c'etait la guerre version cartoon mais avec des éléments rèaliste/historique ) alors que là cette réalité alternative sur cette période a la fin c'est bof bof tout ça pour un massacre (je men doutais hein c'est du Tarantino) mais la j'ai trouvé ça un peu facile même si la scène est bien foutu j'ai décroché car ca devenait trop cartoonesque sinon les acteurs sont tous au top il y avait même l'acteur allemand (je sais plus son nom )qui joue dans un village français qui se fait defoncé la tronche allez faudra que je le revoie une fois que j'aurai digérér cette fin mais ca mérite un bon
4,5/6
Posted Image

#872 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 25 octobre 2012 - 12:13

Je pense que c'est un peu l'intérêt du film, cette fin non conforme aux livres d'histoire. Comme si la légende s'inscrivait plus dans l'Histoire que la réalité. Et ainsi célébrer la toute puissance de l'art et en particulier le cinéma.
Comme disait l'autre: "C'est peut être bien mon chef d'oeuvre"
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#873 L'utilisateur est hors-ligne   energumene 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 21-novembre 10
  • Profil:Homme

Posté 25 octobre 2012 - 12:36

Perso j'ai eu du mal lors mon premier visionnage d'IB. Puis au fur et à mesure, j'ai vraiment réussi à apprécier ce film. Aujourd'hui, je prend un pied monstre à chaque fois que je le revois.

Ce que j'aime c'est que, comme souvent chez QT mais ici particulièrement, il n'y a pas de véritables liaisons entre les différentes scènes, le film est peu écrit, si je puis dire. Les séquences sont souvent longues, voire très longues. Mais le génie de QT réussit à me faire oublier tout ça : comment cultiver un tel niveau de montée de pression lors des dialogues, où tout menace d'exploser et n'explose réellement qu'à la toute fin de la scène ?

La scène de l'auberge est réellement géniale, avec ce jeu de polyglote sadique entre Waltz et Menochet. Le german stand-off, est d'une telle puissance, avec le terrifiant major Hellstromm, et Fassbender qui tente par tous les moyens de noyer le poisson...

Je me demande si QT ne s'est pas lancé dans une sorte de relecture personnelle de l'Histoire, celle qui fache et qu'on préfère oublier (ici les nazis, l'esclavage pour Django Unchained...). C'est pas mal je trouve, ça relance l'intérêt pour son cinéma qui semblait s'essouffler avec Death Proof (même si j'adore celui-ci).
"Continue à me cause comme un chienne, et je vais te dresser comme une chienne."

Partager ce sujet :

• (59 Pages)
  • +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59