Mad Movies: HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour ! - Mad Movies

Aller au contenu

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

HD, Blu-Ray, HDMI, 1080p, HDCP, DTC... oscour ! Pour la technique

#1321 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 16 août 2011 - 22:47

Voir le messageSharkoux_, le 16 août 2011 - 21:43 , dit :

Bha j'ai du mal à imaginer ce que ca donne en vrai les milliers d'heures prévue pour une lampe. Je dois m'attendre à changer souvent? genre tout les 6 mois?

C'est 3000 heures en mode eco en moyenne de duree de vie, donc si tu comptes utiliser ton projo comme une tele, tu risques de devoir changer tres souvent en effet.
Posted ImagePosted Image

#1322 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Profil:Homme

Posté 16 août 2011 - 23:36

3000 heures théoriques, même en l'utilisant 3h par jour (ce qui arrive jamais) ca fait milles jours théoriques, ca reste raisonnable. En jouant de temps en temps, en regardant un film par jour grosso-modo et en l'utilisant de temps a autre comme second écran pour un montage, c'est bon non?

Ou alors je sous estime grandement son utilisation?

#1323 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 17 août 2011 - 08:30

Voir le messageSharkoux_, le 16 août 2011 - 23:36 , dit :

3000 heures théoriques, même en l'utilisant 3h par jour (ce qui arrive jamais) ca fait milles jours théoriques, ca reste raisonnable. En jouant de temps en temps, en regardant un film par jour grosso-modo et en l'utilisant de temps a autre comme second écran pour un montage, c'est bon non?

Ou alors je sous estime grandement son utilisation?

Ca reste raisonable dans l'absolu, apres faut aussi voir le prix de la lampe si tu payes ton projo 500 euros et que la lampe coute 300 euros :blink:
Mais le principal probleme AMHA c'est ton budget, pour un projo neuf pour du matos correct on est plutot du cote de 800-900 euros donc avec ton budget je dirai occasion obligatoire
Posted ImagePosted Image

#1324 L'utilisateur est hors-ligne   Ando 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 01-avril 10

Posté 17 août 2011 - 16:44

Salut ! Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, quand je mets ma Xbox 360

En VGA : l'image est fine, lisse, les textures aussi, la luminosité est agréable, les polices sont lisibles. Net et propre, Rien à dire.
En HDMI : l'image est désagréable, un peu plus sombre, présence de "grain", les textures sont baveuses, les contours ne sont pas fins mais un peu brouillés, les polices aussi.

L'HDMI n'est pas censé être la qualité ultime en matière d'image ?

Pourtant pas mal de gens me disent que l'image HDMI est propre et supérieure à l'image VGA ... Est-ce psychologique ? Car je suis le seul à jouer habituellement en VGA et quand je suis chez des amis qui sont tous en HDMI, je trouve toujours l'image moche...

Je précise que j'ai constaté cela sur une télé Full HD 61 Cm et sur une LED 107 Cm.
Mes DVD

You talkin' to me ?

#1325 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 18 août 2011 - 00:49

C'est parce que tu es belge. Le HDMI ne marche pas sur les belgiens.
Image IPB

#1326 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 18 août 2011 - 02:55

:mrgreen:
Image IPB

#1327 L'utilisateur est hors-ligne   Ando 

• Leprechaun

Posté 18 août 2011 - 11:37

L'humour Français non plus je crois
Mes DVD

You talkin' to me ?

#1328 L'utilisateur est hors-ligne   Molotov 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-janvier 09
  • Profil:Inconnu

Posté 18 août 2011 - 11:55

Voir le messageAndo, le 18 août 2011 - 11:37 , dit :

L'humour Français non plus je crois

L'humour de Clint surtout. :closedeyes:
Image IPB

#1329 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 18 août 2011 - 13:01

Voir le messageAndo, le 17 août 2011 - 16:44 , dit :

En VGA : l'image est fine, lisse, les textures aussi, la luminosité est agréable, les polices sont lisibles. Net et propre, Rien à dire.
En HDMI : l'image est désagréable, un peu plus sombre, présence de "grain", les textures sont baveuses, les contours ne sont pas fins mais un peu brouillés, les polices aussi.

Pourtant pas mal de gens me disent que l'image HDMI est propre et supérieure à l'image VGA ... Est-ce psychologique ? Car je suis le seul à jouer habituellement en VGA et quand je suis chez des amis qui sont tous en HDMI, je trouve toujours l'image moche...

Je précise que j'ai constaté cela sur une télé Full HD 61 Cm et sur une LED 107 Cm.

C'est normal, t'as été habitué au VGA ... Faut un petit temps d'adaptation, c'est tout ...
C'est comme pour moi, passer d'un cathodique vieux de 20 ans (c'était Jeanne Calmant le bordel) a un écran HD 82 cm, ca change mais pour moi ca a été dans le bon sens ! Image plus fine, détails que je ne voyais pas avant ...
Image IPB
Image IPB
The Dog patrol is comin' for ya !

#1330 L'utilisateur est hors-ligne   Ando 

• Leprechaun

Posté 19 août 2011 - 02:27

Voir le messagechezwam83, le 18 août 2011 - 13:01 , dit :

C'est normal, t'as été habitué au VGA ... Faut un petit temps d'adaptation, c'est tout ...
C'est comme pour moi, passer d'un cathodique vieux de 20 ans (c'était Jeanne Calmant le bordel) a un écran HD 82 cm, ca change mais pour moi ca a été dans le bon sens ! Image plus fine, détails que je ne voyais pas avant ...

Oui tu m'étonnes, le cathodique c'est bon pour la génération PS2, Wii etc .. Tu redécouvres tes jeux =)

Mais as tu déjà vu tourner une 360 connectée en VGA ? ^^
Mes DVD

You talkin' to me ?

#1331 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 19 août 2011 - 16:23

Voir le messageAndo, le 19 août 2011 - 02:27 , dit :

Voir le messagechezwam83, le 18 août 2011 - 13:01 , dit :

Oui tu m'étonnes, le cathodique c'est bon pour la génération PS2, Wii etc .. Tu redécouvres tes jeux =)

Mais as tu déjà vu tourner une 360 connectée en VGA ? ^^

Non ... ^^
Mais apres, peut etre que les deux écrans que t'as vu n'étaient peut etre pas bien réglés non plus ! ;)
Image IPB
Image IPB
The Dog patrol is comin' for ya !

#1332 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 30 novembre 2011 - 17:25

Je dois me racheter une télé, je penche pour de l'occaze
vous pensez quoi de ce modele ?
http://www.leboncoin...319.htm?ca=12_s

Merci

#1333 L'utilisateur est hors-ligne   Ando 

• Leprechaun

Posté 30 novembre 2011 - 22:47

Voir le messageLeMartien, le 30 novembre 2011 - 17:25 , dit :

Je dois me racheter une télé, je penche pour de l'occaze
vous pensez quoi de ce modele ?
http://www.leboncoin...319.htm?ca=12_s

Merci

J'ai pas la science infuse mais je vais tenter de te conseiller en tant qu'amateur, avoir l'avis d'un vendeur télé serait la meilleure solution.

116 cm en LCD pour 350 € c'est abordable je pense, j'ai déjà vu des plasma de cette taille et plus pour presque le même prix en neuf (mais c'est du plasma,c'est épais, ca chauffe et l'image est dépassée). Ensuite je vois 100 - 200 Hz, t'auras une bonne fluidité d'image (le genre "réaliste" qui peut perturber à première vue), peut-être paramétrable on/off ? Niveau connectique c'est bon, 4 hmdi, une VGA pour ton PC ou ta Xbox, une entrée audio optique (le summum) et d'autres truc, c'est bien complet.

Maintenant, tu peux choper une télé LED pour 500 € neuf (donc 400 € peut-être en occaz') de la même taille (ou peux être 8-9 cm en moins de diagonale) mes parents ont une LG de 107, ma copine une 81 BLUTECH, sérieusement y'a rien de mieux, que ce soit en sous marque ou de marque reconnue. Perso j'ai une tite télé 61 cm LCD et j'ai envie de changer, l'éclairage de la télé me dérange dans les scènes sombres (les genres de néons rétro-éclairants). Sur une LED, le noir est abyssal, comme si ta télé était coupée.

Dis toi que les télés c'est comme les gsm, les modèles changent vite, les prix aussi, peut-être que tu pourras trouver une LED ou une LCD en grande surface pour les fêtes ou une promo passagère à un bon prix.
Mes DVD

You talkin' to me ?

#1334 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 30 novembre 2011 - 23:20

oui je pensais à l'occaze pour avoir des bons modeles un peu dépassé mais la vu la fiche technique c'était du lourd

Aprés je dois reéquiper mon nouvel apparte donc les soldes seront les bienvenues effectivement

merci :)

#1335 L'utilisateur est hors-ligne   Ando 

• Leprechaun

Posté 30 novembre 2011 - 23:22

Voir le messageLeMartien, le 30 novembre 2011 - 23:20 , dit :

c'était du lourd

Ca l'est toujours !
Mes DVD

You talkin' to me ?