- (5 Pages)
-
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
Le Scorpion Rouge - Joseph Zito (1988) Un Rambo blond en Afrique
Posté 26 juillet 2012 - 08:53
Posté 02 septembre 2012 - 21:07

Bein c'est pas mal, j'y allais à reculons parce que moi les films de Dolph en premier rôle c'est pas trop mon truc même si j'aime bien l'acteur du ici je suis plutôt agréablement surpris, bon c'est du film cannon like avec une écriture à la serpe mais je trouve que l'histoire fonctionne plutôt pas mal grâce à des personnages correctement caractérisé, bon alors après c'est sur que vu son année de production ça sent un peu la propagande ( ce bon vieux cinéma Reaganien
L'histoire est donc sans surprise avec ce tueur russe qui va prendre conscience que les cocos sont des méchants mais au moins on s'emmerde pas, d'ailleurs les 45 premières minutes sont vraiment super rythmé après y a un petit coup de mou ( bon rien de bien insurmontable ) mais la final explosif est suffisamment généreux pour qu'on reste sur une bonne impression.

Zito film ça avec sa délicatesse habituelle, le budget était surement pas énorme mais ça se voit pas à l'écran, c'est jamais cheap, y a de très bon décors naturel, le nombre d'explosion est assez impressionnante, et c'est pas radin en chargeur vidé, pour du Zito c'est même bien torché avec du bon mitraillage, bon c'est souvent du basique champ contre champ mais c'est énergique et jamais plan plan, y a même quelques passages bien jouissif ( le final dans la baraque avec Dolph qui fait le ménage à la machette de façon bien classe, à la grosse péteuse et tire dans le bras du cubain ) et puis il y a le petit bonus hélico, ce qui est bien quand on mate un film avec du ruskof c'est qu'on a toujours leur putain de big hélico, ça c'est pas de l'hélico de pd.
Dolph fait le taf admirablement, le russe y maitrise bien et il est bien sans pitié comme il faut ( sa mission nécessite de buter des camarades, c'est pas un problème ) et le parcours initiatique est pas trop mal ( m'attendais à vraiment plus nanard mais finalement le jeu de Lundgren est bon du coup ça passe tout seul, bon par contre c'est vrai que voir Dolph chasser la gazelle c'est pas le truc le plus excitant du film ), la surprise du casting vient de M.Emmett Walsh qu'on a pas trop l'habitude de voir dans ce genre de film et le voir buter du russe au fusil à pompe se révèle très sympathique, au niveau des bad guy on a de la bonne tronche et notamment Brion James.
Dommage que le film ai pas marché parce que ça aurait permis à Lundgren d'avoir accès à de plus gros budget et il serait ptet pas tombé dans le monde impitoyable du DTV bulgare avec ses copains JCVD et Steven, du bon petit actionner made in 80's qui vieillit très bien ( genre mieux que Commando ).
4/6
Posté 05 septembre 2012 - 17:21
parce que j'aimerais bien mettre cet objet aux côtés de mon dvd de Dans les griffes du dragon rouge, moi...
Posté 05 septembre 2012 - 18:07
thirdeyemachine, le 05 septembre 2012 - 17:21 , dit :
parce que j'aimerais bien mettre cet objet aux côtés de mon dvd de Dans les griffes du dragon rouge, moi...
http://www.amazon.fr...46860870&sr=8-1
Posté 05 septembre 2012 - 18:12
Weapon, le 05 septembre 2012 - 18:07 , dit :
thirdeyemachine, le 05 septembre 2012 - 17:21 , dit :
http://www.amazon.fr...46860870&sr=8-1
L'édition française est pourrie (4/3 pan & scan en VF seulement)
Voici la version DVD (toutes zones) de l'édition Arrow (widescreen, restaurée, bonus) plutôt...
http://www.amazon.co...6861127&sr=1-11
Sinon je conseille encore la Synapse (toutes zones également)...
Posté 09 octobre 2012 - 00:38
Jox, le 26 juillet 2012 - 08:40 , dit :
(sans parler de la pléthore de super bonus et du livret écrit par tu sais qui)

Bon mon gars, c'est donc fait j'ai fini de visionner les bonus, puis j'ai fini par le film.
Je confirme la qualité de l'image est juste hallucinante, franchement les scènes dans le désert effectivement je pense même pas qu'en salle ce niveau fût atteint à l'époque, c'est donc du très bon travail de restauration, comme j'aimerai le voir sur la plupart des films.
Quand au bonus, y a rien à dire si ce n'est que c'est un modèle du genre, entre les making of, l'excellente interview pleine de recul de l'ami Dolph qui revient sur sa carrière et le film, d'ailleurs qui est le mec qui le filme? c'est du tout bon et c'est très enrichissant pour les amateurs de cinéma d'actions.
Mention spécial au commentaire audio de Jospeh Zito que j'ai eu beaucoup de plaisir à entendre, j'adore ce mec, et le producteur visiblement fier de son film, sur le documentaire Assignement Africa entre parenthèse assez bien foutu, sans oublier le très chouette reportage avec Tom Savini et les effets spéciaux du film, non franchement c'est un véritable travail d'archives ces bonus.
Un autre truc que j'adore et que je trouve très bien fait, c'est sa galerie d'image, avec toutes les affiches des différents pays et même les photos d'exploitation qui n'existe plus trop aujourd'hui et c'est bien dommage.
Sans compter, évidemment les TV spot bien bourrin d'époque, bien culte, et le livret très précis et complet également, du travail fait avec amour.
Donc voilà, c'est tout de même impressionnant de voir le film avec une tel qualité d'image et de son, et en plus y a même le DVD en bonus dans cette excellente édition Synapse films, seul bémol pas de sous titre Français.
J'espère que les éditeurs Français vont prendre exemple sur cette édition, et nous sortir le même genre de pépites chez nous.
Posté 09 octobre 2012 - 11:28
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
MERCI !!!
Posté 20 mars 2013 - 11:46
Partager ce sujet :
- (5 Pages)
-