Le plus triste c'est que voir Fate/Stay Night ne semble pas une nécessité pour apprécier Fate/Zero

. Au pire tu t'es fais spoiler la fin, c'est pas malin ! Enfin bon, F/SN ça avait été un de mes premiers animes donc j'étais tolérant à l'époque.
Et Rin est totalement bien.
Mais bon Fate/Zero en quatre épisodes, ça sodocule le pauvre F/SN à la petite cuillère en bois, c'est juste totalement l'opposé. La narration est quand même extraordinairement fluide (autant que dans Madoka justement - tout semble prouver que Urobuchi sait y faire pour faire un scénario compréhensible qui s'articule extraordinairement bien) et TOUS les personnages ont un interêt, même le pleurnichard qui accompagne Rider là. Le combat de l'épisode 4 était vraiment fabuleux à la fois techniquement, à la fois niveau chorégraphie, à la fois niveau dialogues (j'espère juste qu'on se tapera pas un discours sur l'honneur des rois et des chevaliers à chaque baston - surtout quand on sait qu'au moins 4 des 7 servants sont des ex-rois où des ex-chevaliers) et à la fois au niveau de tout ce qui entoure le combat. A ce niveau je trouve le père de Shirou super impressionnant, à me demander comment il a pu adopter l'autre crétin qui servira de héros à F/SN et qui entrera dans la légende pour sa crétinerie misogyne.
Bref, chaque dimanche je veux mon épisode de Fate/Zero. Et ça va être ça pendant six mois.