Sympa ce topic, je me sens moins seul
Il m'est jamais arrivé rien de vraiment très grave mais je suis hyper-maladroit. Je casse tout, je laisse tout tomber, je renverse...bref, mon cri de guerre c'est "Rodriiiiguezzz" et la réplique de film que je sors le plus souvent : "pas de panique, je suis cascadeur et je fais ça tous les jours".
Je vous passe les 3654 coup de gros orteil dans les pieds de tables/lits/armoires et les clenches de porte qui me démolissent les bras et les côtes.
- Mon tout premier souvenir de ma vie, c'est à 3 ans. Je fais du vélo, je lache le guidon pour faire comme les grands... Mon nez->le tarmac. Gueule en sang, cris épouvantés de ma mère. Nez cassé mais heureusement, c'est toujours du carthilage et il a pu se former correctement.
- Vers 4 ans, me mange le coin de la table de salon à côté de l'oeil gauche. On voit toujours un trou quand je souri.
- Vers 11 ans, j'escalade une barrière d'1m70 à l'école pour passer au-dessus, façon je passe la tête d'abord et je balance les jambes par-dessus pour retomber sur mes pieds comme un king. Sauf que mes mains glissent... ma tête-> le sol -> un point de suture.
- vers 14-15 ans, je joue au foot. Je suis gardien but, j'arrête un tir pourri d'un attaquant du plat de la main. Le ballon est lourd, gorgé d'eau et de boue. Il me retourne le poignet. Fracture. (Et goal pour l'équipe adverse).
Pour continuer dans le foot : un an ou deux après, toujours gardien de but. Un tir ricoche sur le poteau, m'atteint en plein abdomen. Je tombe suffoqué en déviant le ballon dans le goal. M'a fallu 20 min pour retrouver mon souffle sous les cris haineux de mes équipiers.
- Barres parallèles au cours de gym : je veux impressioner les biches de ma classe en montant direct sur les barres comme les pros, d'une traction des bras -> déchirure du sternum.
- Je sors d'un night shop il y a 7 ans, je descends du trottoir (hauteur : 2 cm) pour traverser la rue -> décollement osseux à la maléole de la cheville. 1 mois et demi cloué chez moi a fumer de l'herbe avec un pote, à jouer à Def James et mater Babylon V :-)
- Il y a 4 ans, je longe le mur dans le porche d'entrée de la barraque où j'avais mon ancien appart, et ce à cause d'une voiture qui prend toute la place -> empalement du crâne sur un bois de cerf qui décorait le mur (juste au dessus de la tempe gauche). J'ai pissé du sang mais rien de grave finalement (enfin j'espère)
- Vendredi, je reprends ma voiture au parking de la gare en fin de journée. Je me coince le doigt entre ma porte et le rétroviseur de la bagns garée à côté. ça me lance toujours