le capitaine Haddock de Tintin. Enfin bref, personnellement j'ai toujours adoré le travail de Matsumoto car il a créé un univers extrêmement riche où ses héros se croisent et parfois s'entraident dans les différentes séries d'animation tel que dans Galaxy express 999, Queen Emeraldas, Gun frontier e.g...
Tout ça pour dire que harlock revient dans un film entièrement réalisé en 3D. Personnellement j'ai toujours été plus 2D que 3D mais visuellement cela me parait pas mal. Même si
beaucoup de fans trouvent que harlock devient de plus en plus sombre au fil des années (notamment son vaisseau dans ce film). Car il est vrai que au fil du temps
Harlock apparaissait dans les différentes séries avec un air de plus en plus froid et détaché notamment dans Captain Herlock : The Endless Odyssey.
Il s'agit donc d'un long métrage d'animation 3D prévu pour 2012 qui je pense tiendra ses promesse plus que l'adaptation live effectuée par Yamato appelé Space battleship qui sortira au Japon dans peu de temps. Car je n'apprécie guère les adaptations live de mangas même si vu les trailer cela s'annonce encore plutôt potable. Pour les curieux voici le trailer Space battleship ou Harlock en live
Mais revenons au film animé et place aux images qui proviennent de la Tokyo Anime Fair 2010

Aide