Mad Movies: Left 4 Dead 1 & 2 [PC & 360] - Mad Movies

Aller au contenu

• (74 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Left 4 Dead 1 & 2 [PC & 360] Demastiquage de zombies en grande quantité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ward 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-décembre 04
  • Profil:Homme

Posté 30 septembre 2008 - 13:18

Left 4 Dead est le prochain jeu de Valve qui devrait sortir début novembre.

Alors quoi qu'est-ce que ce jeu?
Il s'agit d'un FPS survival-action en coop smile.gif
avec des zombies ("ooooôôôooo - des zombies !")

En gros : y'a des zombies partout, et on joue 4 survivants qui devront s'entraider pour survivre à ce raz de marée putride. Mais attention, pas question d'entraide "énigme - poussage de boutons - puzzle". Ici, seul l'action compte, l'action la plus débridée, la plus sauvage, la plus hystérique possible. Le principe de gameplay du jeu repose sur le fait que vous serez en permanence submergez de zomb', et que vous devrez donc coopérer avec vos 3 camarades pour progresser - la jouer solo entrainant une punition immédiate.
Pour illustrer ceci, parmi le milliard et demi de vidéos du jeu trainant sur le net (qui montrent toutes le même niveau...), je vous conseillerais celle ci. Elle illustre bien le coté shoot hyper nerveux, l'alternance des décors ouverts - fermés, la necessité d'avancer en groupe, l'entraide en cas de pépins ou de rencontres hasardeuses.
Car vous n'affronterez pas que des crevards maladifs qui tombent comme des mouches sous vos balles. Il y aura aussi des "boss", des zombies plus forts, plus résistants. Ils seront de plusieurs types, le bourrin rapide qui saute partout, le gros qui explose en mettant du vomis partout, celui qui peut attaquer a distance avec sa langue extensible...Et ces boss qui vous harcelleront seront aussi (normalement) plus intelligents, car dirigés par...d'autres joueurs ! ce qui promet moultes fourberies dans ces parties endiablées happy.gif

le Boomer qui vomis wub.gif

Ajoutez a cela une IA "globale" et "adaptative", qui régule le nombre d'ennemies celons le niveau des joueurs, distribue ou pas des packs de vie, change les emplacements des spawns de zombs... sur plusieurs niveaux, en foret, a la campagne, dans un aéroport...
Théoriquement, avec Valve derrière, on devrait avoir un shoot ultra nerveux, jouissif, varié...

Reste quelques questions. quid de la durée de vie? On parle d'un shoot online, du haut de mes 400 heures de jeu à Team Fortress 2, est ce que L4D courre dans la même catégorie dans un genre très différent, ou se rapproche t'il plus d'un gameplay hybride multi - solo? Quid de l'intérêt du jeu avec d'autres personnes que ceux de sa liste d'amis? La communication entre joueurs sera très importante, et le "voice in game" intégré à Steam sera parfait pour ça, mais sur des serveurs étrangers ou inconnus, avec les risques de de déconnexions divers, comment le jeu gèrera ça? avec des bots qui remplacent les humains? bof...
Enfin c'est Valve, donc... ils ont promis un suivi du jeu à la TF2, avec updates réguliers de nouvel éléments de gameplay, de nouvelles armes, niveaux... Sans compter la communautée de mappeurs qui lui feront de jolies niveaux bien ouf comme habituellement - je suis confiant.

En plus y'aura Zoey wub.gif

Un petit mot sur la version 360: ne l'achetez pas. Voila

pour argumenter un peu, "shoot nerveux" + pad, ça va pas ensemble, ils bricolent un peu l'autoaim et le friendly fire pour rendre ça jouable, mais ça reste du caca a mon avis. Et surtout, comme avec TF2, la console ne profitera pas des updates permanents du jeu, de ses nouvelles cartes, armes, de sa communauté...ce qui équivaut à prendre un jeu amputé de son contenu a terme. --> fuyez

Voila. Le shoot online ne semble pas déclencher un enthousiasme démesuré en ces terres (c'est bien dommage, c'est très rigolo tongue.gif), mais la y'a du zombi et ce sera bien smile.gif
Si y'a des intéressés, dès le premier jour j'y serait, ou si y'a des amateurs pour prendre sa branlée sur TF2,
mon ID Steam : MemoryCard
>.<

#2 L'utilisateur est en ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 30 septembre 2008 - 13:27

Chez moi dés qu'il sort sur Steam icon_mrgreen.gif
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dullboy 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 18-septembre 07

Posté 30 septembre 2008 - 14:45

Je suis fuckin' preneur moi aussi ! Je deteste ces connards de zombies... soldat-tir.gif zombfuck.gif

#4 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 30 septembre 2008 - 20:46

Le jeu de l'année a mon avis.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gary 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 03-septembre 06

Posté 30 septembre 2008 - 20:50

Un des jeux que je suis et attends depuis longtemps... Plus qu'un mois et demi, on y est presque !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 30 septembre 2008 - 21:28

CITATION(Aniya_san @ 30 9 2008 - 13:27) <{POST_SNAPBACK}>
Chez moi dés qu'il sort sur Steam icon_mrgreen.gif

+1 (vivement les lan entre potes)
(pas moyen que je sois la fille)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 30 septembre 2008 - 21:46

Je vais vous foutre votre branlée, je pense aussi le prendre ce jeux, en tout cas les previews, vidéos et autres donnent bien envie, et le concept de base me rappelle celui de Outbreak (je veux dire les 4 survivants qui bourrinent) bref un truc comme ça c'est bien tentant... Kojima ou es tu, quelqu'un t'a devancé ^^. Bref je suis preneuse aussi.
Et puis un FPS c'est du tout bon, niveau réalisation ça a de gueule! Bref je n'en demande pas plus, reste plus qu'à tester maintenant.
Une petite image au passage assez simple mais que j'aime bien:

"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gary 

• Leprechaun

Posté 30 septembre 2008 - 22:55

Bon ben il va falloir essayer de se retrouver entre madeux, ça pourrait être sympa.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 30 septembre 2008 - 23:22

Il m'a pas l'air trop gourmant en ressource, enfin d'après certaines photos.
J'espère qu'il tournera sur mon MO5.
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 30 septembre 2008 - 23:24

CITATION(Dr Zaius @ 30 9 2008 - 23:22) <{POST_SNAPBACK}>
Il m'a pas l'air trop gourmant en ressource, enfin d'après certaines photos.
J'espère qu'il tournera sur mon MO5.

config mini:

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 01 octobre 2008 - 00:49

j'ai les 7,5GO de libre smile.gif !
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Inscrit(e) : 28-avril 04

Posté 01 octobre 2008 - 08:23

J'ai le Dual core, les 2 Go de ram, le dvd-rom, les 7,5 Go de libre, la carte graphique 256 MB mais je suis sur Leopard... ça sera donc sur 360. Vais quand même pas mettre VMfusion ou Parallel desktop avec xp/vista pour faire tourner le bouzin qui aura un rendu final moindre que sur un PC "AOC" xp/vista.

Et puis la Orange Box a un très bon rendu sur 360. C'est juste éventuellement un peu dommage pour tout ce qui sera contenu communautaire qui sera peu présent sur 360 et surement payant avec des "Gro$oft points". Après Valve avait déja eu des doléance à ses sujets auprès de Microsoft, je pense qu'il vont faire un effort (comme sur la limitation des jeux XBLA ré-évalué de temps en temps.).

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Gary 

• Leprechaun

Posté 01 octobre 2008 - 10:03

Je te conseille d'attendre pour voir ce que donne la maniabilité sur 360 parce que les premiers retours sont très négatifs, en espérant que ce soit mieux d'ici la sortie.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 01 octobre 2008 - 20:21

Valve a toujours fait un super boulot sur xbox. Je ne m'inquiète vraiment pas pour ça. Pour moi donc, c'est sur xbox 360 que ça tournera.
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   B-Real 

• Zboube
  • Inscrit(e) : 14-octobre 04
  • Location:seul dans la montagne,à latter des arbres à coup de tibia

Posté 02 octobre 2008 - 07:44

Ouais et c'est vachement plus simple de faire une partie entre potes sur le live que sur pc...
Image IPB

Partager ce sujet :

• (74 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »