Tu dis que tu ne veux pas comparer mais en citant un autre groupe tu le fais, de fait. Et ça me donne des idées...
Et ben, sans moi. C'est creux et vain, d'emblée. Je le répète une troisèmme fois : il ne s'agissait que de l'évocation de mon ressenti à la découverte de deux disques (d'artistes dissemblables), dont l'un s'est révélé au fil des écoutes, alors que l'autre à confirmé la première impression de platitude et d'absence. Si tu l'a lu comme une comparaison, sache qu'en ce qui me concerne : elle s'arrête là.
Pour le reste de ta démonstration, bah, elle vise à satisfaire ton envie de défendre le groupe et l'album, et comme je l'ai dit AUSSI : tant mieux si tu aimes SOTU, grand bien te fasse. Amen. Et s'il se vend très bien quoi que j'en pense, ce sera toujours bien moins grave - voire, même, salutaire - que pas mal d'autres trucs que j'entends actuellement en zappant sur les chaines musicales. D'autant que le single est un des rares titres de SOTU de bonne facture, en termes de songwrinting et d'ambiance, et que le clip est carrément plus qu'à la hauteur.
Donc, je reste sur mon 'nuff said, éclate-toi bien à défendre ce disque. Mais tu ne me convaincra pas pour autant de changer une ligne ni même un mot de mon opinion qui n'engage que moi (va pas commencer à devoir mettre du AMHA à chaque phrase, non plus...).
Dernière précision : je crois qu'il me parait plus approprié de parler de Portishead sur leur topic, aisément trouvable via le moteur de recherche. Je suis certain que tu y trouvera les contradicteurs qui égayeront tes soirées, ce qui promet des joutes verbales excitantes.
(ou pas)
M'enfin, je dis ça, tu fais ce que bon te semble, hein.
(En fait, il est pas si mal que ça, mon grade)

Aide