Mad Movies: How I Met Your Mother (2005 - 2014) - CBS - Mad Movies

Aller au contenu

• (90 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

How I Met Your Mother (2005 - 2014) - CBS Surprise Mother(fucker) !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Profil:Homme
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 09 mars 2007 - 11:00

Image IPB

C’est une histoire d’amour à l’envers. En 2030, Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Sauf qu’en plus de prendre son temps, il aime s’attarder sur ses aventures de l’époque avec le couple Lily et Marshall, l’éternel et inénarrable célibataire Barney et la belle Robin. De soirées arrosées en décisions importantes et autres anecdotes qui rythment la vie de trentenaires, la série explore toutes sortes de manières de raconter une histoire avec retours en arrière, bonds en avant, arrêts du image, ellipses…

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Saison 7

Saison 8

Saison 9

--------------------------------------------------------------------------------------------

"sitcom anti déprime", une sitcom qui vous permet de vous détendre, de sourire, de quitter le stress, un peu comme une série comme Friends par exemple, ou Arrested development

Personne n'en a parlé jusque là alors qu'elle est diffusée sur Canal+, je me permets de le faire.
Posted ImagePosted Imagewww.podsac.net

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 09 mars 2007 - 11:27

HIMYM c'est vachement bien.
On le répète depuis un certan temps sur le topic journalier des visionnages de séries.
Plus ça va et moins ça manque : je suis mort de rire au moins une fois par épisode et c'est très régulier.
D'aucuns protesteront que c'est du déjà-vu, ce à quoi je répond : "oui."
J'ajouterai même : "et alors ?"
On s'en fout parce que ça marche, et puis sorti du côté comique les persos et leurs relations sont plutôt crédibles, et que l'excellente team d'acteurs aide à achever quelconque réticence (sauf pour les gros aigris comme Horse, oui, toi là-bas au fond smile.gif.)
Je n'en citerai pas un (bien que tout le monde ait certainement envie de citer Barney qui est tout simplement legen...-wait for it !-...dary.) puisque le cast tout entier a son mérite, je dirai juste que le repêchage d'Alyson Hannygan me fait bien plaisir (oui, elle a fait des trucs après Buffy, mais de bien...?).
J'ai pas grand-chose à dire de plus vu que c'est somme toute très classique, j'ajouterai simplemement que si ça continue sur cette voie, je place HIMYM aux côtés de mes séries comiques préférées, avec Malcolm, Spaced et -là je sais pas parce que j'ai pas revu depuis trop longtemps pour juger d'un second oeil le gros morceau- Friends.

Par contre j'ai un peu peur de voir une VF...(enfin comme toutes les VF)
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   simidor 

• Inscrit(e) : 03-mars 04

Posté 09 mars 2007 - 12:42

Parait que c'est une des rares sitcom à avoir dépassé le rouleau compresseur de la première saison aux Etats-Unis. J'aime bien ce genre et j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent depuis Malcolm et Scrubs (spaced c'est différent). Vraiment hâte de la voir cette sitcom (et puis Allysson Hannigan, guest de Alexis Denisoff et Amy Acker smile.gif ).
Image IPB
'Everywhere I go. Blues is all around'

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dunadan 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-août 06

Posté 09 mars 2007 - 14:29

j'adore aussi cette série, le groupe d'acteur est excellent et complice, avec un barney qui ecrase tout le monde. on sait en gros ce qui va arriver à Ted, mais ça n'empeche pas de suivre leurs aventures avec plaisir, bien au contraire. Si on était un peu plus anglophone, il y aurait fort à parier que de nombreux barneyisme seraient rapidement passés dans le langage courant. C'est aussi à cela qu'on reconnait une bonne serie
Image IPB--Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dirty dog 

• Critters
  • Inscrit(e) : 30-juin 03

Posté 09 mars 2007 - 14:55

CITATION(Dunadan @ 09 3 2007 - 13:29) <{POST_SNAPBACK}>
j'adore aussi cette série, le groupe d'acteur est excellent et complice, avec un barney qui ecrase tout le monde. on sait en gros ce qui va arriver à Ted, mais ça n'empeche pas de suivre leurs aventures avec plaisir, bien au contraire. Si on était un peu plus anglophone, il y aurait fort à parier que de nombreux barneyisme seraient rapidement passés dans le langage courant. C'est aussi à cela qu'on reconnait une bonne serie

Le "Legendary" de Barney commence à percé ninja.gif

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Coldo3895 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 09 mars 2007 - 16:09

L'épisode sur le secret honteux de Robin est excellent !...
Et puis Friends aussi a mis un peu de temps à démarrer.

#7 horseloverfat*

• Groupe : Guests

Posté 09 mars 2007 - 18:03

C'est à chier et prout prout.

Et c'est nul ce que tu dis DarkChouette, c'est pas que ce soit déjà vu le problème, là tu te protège tout seul de rien en créant un écueil de pacotille. C'est agiter le foulard rouge pour pas qu'on voit la moisissure sur les murs du fond.
C'est juste pas très drôle, trop énergique pour ce que c'est drôle, du coup ça fait poussif. C'est aussi simple.
Franchement je comprends pas, quand on a matté autant de trucs bien de pouvoir se faire berner par cette série. Qu'on la trouve distrayante je veux bien, drôle et hilarante c'est une faute de gout.
Et je m'y connais en faute de gout, je m'habille tout le temps en violet.
Et arrèter de comparer à Friends, ça n'a rien à voir au niveau de l'humour, de l'écriture, de tout presque. Le plus proche de Friends sur l'écriture c'est The Class cette année, c'est pas la sitcom la plus drôle des 10 dernières années, mais c'est bien plus subtil en général, et bien plus proche donc de l'humour de Friends.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05

Posté 09 mars 2007 - 18:16

C'est mortel, c'est jamais râté, même si y'a pas mal de trucs piqués, on s'en branle c'est golri.
Le Friends nouvelle génération, c'est sûr et certain, c'est forcément le postulat de départ.

Et puis le concept va empêcher la série de durer trop longtemps, c'est pas plus mal.

Sinon la HuloTTe a tout dit.
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

• Inscrit(e) : 24-mars 03

Posté 09 mars 2007 - 18:24

Horsie, je t'ai déjà dit que tu ne peux pas donner ton avis sur tout ce qui se rapporte à l'humour. icon_mrgreen.gif

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 12 avril 2007 - 13:12

Je repêche ce topic (sûrement en vain, mais j'aime les batailles désespérées, d'ailleurs je viens d'acheter une PSP alors hein)

Je découvre cette série en VO, et oui, pour moi, c'est le digne successeur de Friends. La premiere saison est tout simplement énorme, et la deuxième suit le chemin. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le facteur "temps" qui est super bien géré. A commencer par les "flashbacks dans les flashbacks dans les flashbacks", qui sont rudement bien menés et permettent de créer des ressorts humoristiques bien sympathiques.

Il y a aussi les sauts dans le temps, (comme dans l'épisode avec le secret de Robin, quand elle demande à Ted de ne pas le répéter, et une demi seconde plus tard, on voit Barney qui se prend une grosse gifle) qui emmenent aussi leur lots de gags.

Bref une série, extremement bien écrite. Dommage que les personnages ne soient pas tous très intéressants, et que Ted perde de son interet dans la saison 2 (on est loin de la perfection de Friends dans ce domaine), et que Swarley explose tout le monde par son charisme et sa présence (d'ailleurs, c'est bien le scientifique "facho" de Starship Troopers si je n'abuse non?), supplantant notre Joey national.

Cadeau bonux : le Paternel de Malcolm apparait l'espace de quelques épisodes biggrin.gif

Vivement une sortie en DVD (oui oui, c'est beau de rêver)

PS : et puis depuis que je la vois, je n'arrête pas de balancer des what uuuuup! à ma copine, qui ne comprend evidemment pas...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   grifter 

• Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 12 avril 2007 - 13:41

Chope qqes episodes sur canal (par contre diffusion un peu chaotique), c'est rythme et drole, un tres bon cast: Neil Patrick "dr doogie" Harris excellent, et
puis Cobie Smulders wub.gif
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 12 avril 2007 - 13:45

En VF ? (attention à ta réponse, j'ai une massue cachée dans mon dos)

Bah content de voir que tout le monde sur ce forum n'est pas aigri (smile.gif), et juste pour dire que je viens de me rendre compte que l'épisode 19 d'après-break avait enfin été diffusé depuis quelques jours.

You know what to do.

(remonter dans le temps et assister à la diffusion en montant aux Etats-unis, bien sûr)
Image IPB

#13 horseloverfat*

• Groupe : Guests

Posté 12 avril 2007 - 14:37

C'est pas une question d'être aigri, c'est une question d'avoir plus d'une sitcom, et de penser que l'humour c'est quelque chose de bien. Si aigri doit être sorti à chaque fois qu'on dit clairement qu'un truc vise bas, et que par conséquent on aime que moyennement d'autant plus quand on lit dithyrambe sur dithyrambe à son sujet, là on s'effraie.
Le Banga Orange c'est sympa, ça m'arrive d'en boire avec plaisir, maintenant il faut pas en parler comme du jus fraichement pressé ou même essayer de faire croire que c'est aussi bon. C'est tout.
Et ça c'est loin loin d'être aigri.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   grifter 

• Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 12 avril 2007 - 14:49

CITATION(DarK ChoueTTe @ 12 4 2007 - 13:45) <{POST_SNAPBACK}>
En VF ? (attention à ta réponse, j'ai une massue cachée dans mon dos)

Bah content de voir que tout le monde sur ce forum n'est pas aigri (smile.gif), et juste pour dire que je viens de me rendre compte que l'épisode 19 d'après-break avait enfin été diffusé depuis quelques jours.

You know what to do.

(remonter dans le temps et assister à la diffusion en montant aux Etats-unis, bien sûr)

en VO of course! je suis pas tare pour mater un sitcom en VF!
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 12 avril 2007 - 14:59

CITATION(horseloverfat @ 12 4 2007 - 14:37) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas une question d'être aigri, c'est une question d'avoir plus d'une sitcom, et de penser que l'humour c'est quelque chose de bien. Si aigri doit être sorti à chaque fois qu'on dit clairement qu'un truc vise bas, et que par conséquent on aime que moyennement d'autant plus quand on lit dithyrambe sur dithyrambe à son sujet, là on s'effraie.
Le Banga Orange c'est sympa, ça m'arrive d'en boire avec plaisir, maintenant il faut pas en parler comme du jus fraichement pressé ou même essayer de faire croire que c'est aussi bon. C'est tout.
Et ça c'est loin loin d'être aigri.

Running gag + second degré.
Relax. Bisou.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (90 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)