Mad Movies: La saga Paper Mario [Multi] - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La saga Paper Mario [Multi] Mario se plie en quatre

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ACID-CRY 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-mai 04

Posté 25 septembre 2007 - 09:25

Il fut un temps pas très lointain, ou je passais mon temps à insulter ma wii recouverte de poussière et de toiles d'araignées.
Il faut dire que depuis le sublimissime Zelda la console n'a proposée que des jeux pour les fans de l'ami Tibert, et c'est un pas Resident-je me fout de la gueule des clients-evil 4 ressucé ou encore un RE: the Umbrella qui va me faire changer d'avis.

Oui mais voila, depuis un petit bout de temps je surveille un jeu, sans aucune intention d'achat de ma part, mais ce dernier éveil en moi une curiosité au niveau de son principe de jeu.

Et puis le jeu sort et la presse ainsi qu'internet ovationnent le jeu.
Mais le coup fatal seront les tests de Gameblog et son dernier Podcast. Pour moi c était simple il me faut ce jeu révolutionnaire!

Hop achat de la chose, insertion dans la wii et après 4 heures de jeu (après avoir changer 2 fois les piles de la wii mote...) j'en reviens pas ce jeu est énorme, tout y est, graphisme enchanteur, musique stylo-rétro jouissif, maniabilité aux petits oignons, pleins de choses à collectionner, plein de jeux cachés à débloquer, un bonne durée de vie (je viens de terminer le monde 3 après 6 heures de jeu et il y en a 8).

Je prends un gros plaisir avec ce jeu et pour moi c'est le principe même d'un bon soft.

Après Zelda, Nintendo accouche enfin d'un deuxième jeu à forte puissance commerciale et à la finition irréprochable.

Avec Mario galaxy et Metroid Prime 3 qui se pointent bientôt, ma wii va chauffer comme mes autres machines (enfin).

Nintendo is not dead ! Ouf...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03
  • Profil:Homme

Posté 25 septembre 2007 - 10:22

Et comme sur N64 et GC, les seuls jeux valables de la machine sont des jeux first-party (ou presque). dry.gif

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dunadan 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-août 06

Posté 25 septembre 2007 - 20:53

c'est pas dit. Le parc énorme de wii en train de se créer ne manquera pas d'attirer les éditeurs, pour le meilleur comme pour le pire malheureusement
Image IPB--Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Sam 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 01-avril 06

Posté 03 octobre 2007 - 19:32

J'avoue qu'il me tente bien ce jeu, j'avais passé de bons moments avec le Paper Mario sur GC...
Raaah...je sens que je vais être faible. Et puis merde, faut bien que je la fasse un peu tourner ma Wii, elle commence à végéter là...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nonodavdav 

• Critters
  • Inscrit(e) : 28-juin 07

Posté 03 octobre 2007 - 20:21

Mon petit neveu (7 ans et je l'ai déjà initié à star wars, le seigneur des anneaux et Dragon ball....brave petit) me l'a ammené avec sa wii, c'est bourré de charme et de bonnes idées, certainement mon troisième jeu prochainement.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

• DJ Zero
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 04 octobre 2007 - 19:46

perso je n'y ai pas encore beaucoup joué (2 heures), mais pour l'instant je suis pas mal déçu: je trouve que ça manque franchement de rythme. Oui, c'est fun, c'est beau, c'est très drôle, c'est inventif, mais ça blablate quand même beaucoup pour pas grand-chose, et le fait de devoir aller dans le menu pour changer de perso et de technique est bien relou.
Mais bon, je ne désespère pas de tomber sous le charme par la suite.
Posted Image

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Drizzt_Daermon 

• Douanier Rousseau
  • Inscrit(e) : 26-mars 06

Posté 10 décembre 2012 - 14:26

(Avis aux modos, j'ai déterré ce thread pour mon petit avis à chaud de Paper Mario 3DS, peut être que le renommer en "la saga Paper mario" serait de bon aloi vu que nous avons à présent 4 épisodes dispo?
Perso, je chuis à fond pour l'alimenter avec un retour sur Super Paper Mario et Thousand Years Door, un truc plus comlpet et clair que l'avis ci-dessous tapé pendant la pause déjeuné. Pas assez joué cependant à l'opus N64 pour m'étendre dessus. Tanks)

Allez, comme prévu, petit retour sur Paper Mario Sticker Star.

Pour mettre les choses au clair dès le début et éviter de tourner autour du pot : Oui, c’est un vrai épisode et oui, je prend tout autant de plaisir qu’avec tous les autres opus.

Comme quasiment à chaque fois, Paper Mario essaie de se renouveler dans son approche et il le fait bien. Finalement, le plus conservateur a été le génial Thousand Years Door sur GameCube qui reprenait dans les grande lignes toutes les mécaniques de la version N64.

Ensuite, on a eu droit à un épisode résolument plus orienté plateforme avec l’épisode Wii, avec toujours cette pointe d’aventure et de découverte ultra bien pensée ainsi qu’une écriture désopilante, Intelligent System n’hésitant pas à tacler gentiment un bonne partie des productions Nintendo et avec beaucoup de classe.

Dans Sticker Stars, le concept est au croisement de ses trois prédécesseurs. En effet, on retrouve beaucoup plus d’exploration à l’instar des deux premiers et une construction en Level à l’ancienne comme dans Super Paper Mario.
Petite parenthèse pour bien voir à quel point des monceaux de conneries sont écrits à longueur de temps : Beaucoup affirment que ce titre est bien adapté à la 3D. Personnellement, je trouve que comme d’hab , c’est de la merde, ça ne sert à rien, ça n’apporte rien mis à part des images fantôme et un putain de crénelage et un aliasing de ouf à cause de la perte de définition. Vivement que cette techno gimmick de merde retourne dans les cartons pour cette fois ne plus en ressortir.

Bien, pour revenir au jeu en lui-même, le coté RPG tradi est très en retrait, ce qui a plutôt tendance à m’attrister. Pourtant, le concept proposé à la place est super addictif, basé sur la collectionnite. Ainsi pendant les combats, point de commande attaque ou défense, tout est basé sur l’utilisation des stickers glanés ça et là au cours du périple, collés un peu partout sur les environnements.

Ainsi, ces stickers donnent accès aux différentes commandes pendant les combats, par exemple différentes techniques d’attaque saut, plus ou moins puissantes en fonction de la rareté du sticker. Egalement, ces stickers sont utilisable lors de l’exploration grâce à la paperisation pour interagir avec le décors. Et la dessus, le jeu est assez avare en explication et je me suis déjà trouvé bloqué, le levels contenant de plein de petits passages secrets dans ces décors en carton.

Allez, je m’arrête là, c’est déjà suffisamment indigeste comme pavé, vous l’aurez compris, je conseil vivement son achat aux possesseurs de 3DS, surtout que c’est quand même pas la fête en terme de sorties sur la portable.
Image IPB

#8 L'utilisateur est en ligne   nekosan 

• No Wii Can't !
  • Inscrit(e) : 22-mai 03

Posté 10 décembre 2012 - 14:45

Tiens on pourrais changer le sous titre du topic aussi,parce que la nous sommes hors sujet.
"90% des joueurs sont des cons, le marché ne serait pas ce qu'il est devenu si ce n'était pas le cas"
Osu! Tatakae! Ouendan!

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Drizzt_Daermon 

• Douanier Rousseau

Posté 10 décembre 2012 - 14:47

Oui, une connerie bien basique genre "Mario se plie en quatre" serait parfait
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Bertolier 

• J'ai besoin d'une soluce
  • Inscrit(e) : 18-août 10

Posté 10 décembre 2012 - 16:04

Je lis pas ton avis car j'ai pas encore pu commencer le jeu mais je le partage quand même !
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Drizzt_Daermon 

• Douanier Rousseau

Posté 10 décembre 2012 - 16:10

garantie spoilers free Berto^^
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Bertolier 

Posté 10 décembre 2012 - 16:29

Lu et approuvé !

(c'est quand même dommage que t'aies pas fait entièrement le premier, à mon avis toujours le meilleur)
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Drizzt_Daermon 

• Douanier Rousseau

Posté 10 décembre 2012 - 16:43

Yep, j’ai vraiment un soucis avec la N64 puisque j’en ai jamais eu.
Je compte bien le faire, à tous les coups que le jeu vaut une fortune aujourd’hui :(
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 10 décembre 2012 - 17:01

Genre c'est ça qui va te stopper ( ;))
Posted Image

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Bertolier 

Posté 10 décembre 2012 - 17:02

Pour avoir un peu regardé sur ebay c'est entre 75 et 100€ pour une version complète. :(

(et 15€ sur la console virtuelle)
Image IPB

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2