Mad Movies: Phantasm - Don Coscarelli (1979) - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Phantasm - Don Coscarelli (1979) Et les suites de 1988, 1994 et 1998

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rev3ngZ 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-juin 03

Posté 28 octobre 2005 - 00:14

Que pensez-vous de cette saga comprenant 4 films jusqu'à présent :?:

Il ne me reste qu'un très vague souvenir les ayant découvert boutchou :oops:
# The Crow # The Last of the Mohicans # The New World # The Killer # The Fountain # Fight Club #

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Rabbitfoot 

• Vieux Schnock
  • Inscrit(e) : 16-décembre 02

Posté 28 octobre 2005 - 00:44

J'aime beaucoup le 1er : ça a un peu vieilli, mais c'est très prenant et assez surprenant. Je trouve aussi que l'utilisation du fantastique est assez subtile. Le 2nd est beaucoup plus bourrin, moins bon, mais ça se regarde.
Je n'ai pas vu les autres.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Alex W. 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-janvier 05

Posté 28 octobre 2005 - 05:36

l'une des meilleures sagas fantastique qui éxiste.

Le 2 est une merveille.

Tout simplement génial. biggrin.gif

Tall Man Rules !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 28 octobre 2005 - 10:02

Vu que le 3 qui était assez rigolo (des combats au nunchaku contre les petites balles volantes 8O).

The Octagon dit :

Zak est le problème du forum Mad entre autre

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bradaviel 

• Lazy Basterd
  • Inscrit(e) : 04-septembre 02

Posté 28 octobre 2005 - 10:36

De ce que je m'en rappelle, c'est une serie avec un debut et une fin ou contrairement a d'habitude, justement, on suit les meme personnage d'un film a l'autre, joué par les meme acteurs ( a part un peso dans le deux ) et l'avantage c'est que tous ces personnages evoluent, du boogeyman aux heros ( au monde, meme ), et ils evoluent dans tous les sens du terme, et notre perception de leur univers avec.

c'est vraiment fun de voir enfin une serie ou c'ets asp simpleent un enchainnement de tués nouveau a chaque fois ave un mechant qui se fait dessouder a al fin avec un doigt en signe de "je ... reviendrais".

Et la fin est assez exceptionnelle.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Big John Fallus 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 30-octobre 03

Posté 28 octobre 2005 - 12:34

Je n'ai vu que le premier et je n'ose pas acheter les éd. économiques que l'on peut trouver ici ou là ds les solderies puisque - pour la plupart d'entre elles - seule la VF est proposée.

Le premier m'avait relativement plu (encore que je n'en garde qu'un très vague souvenir).
Certaines idées parsemant le film sont très originales (à commencer par les boules volantes et la porte dimensionnelle donnant accès à l'"autre côté").

Que valent vraiment les suites ?... Paraîtrait qu'aucune réponse n'y est apportée quant à l'origine de ce traffic de cadavres.

EDIT : sinon, j'aime bien la séquence d'introduction du premier, avec la nana à poil en train de chevaucher un mec ds le cimetière, filmée en contre-plongée, droit sur ses gros attributs mammaires et qui se transforme subitement en Tall man ! Top bandifiant !
(ça y est, je sens qu'on va encore me taxer ironiquement de "cinéphile averti" !...).
Là où ça sent la merde, ça sent l'être. L'homme aurait très bien pu ne pas chier, ne pas ouvrir la poche anale, mais il a choisi de chier (Artaud)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05

Posté 29 octobre 2005 - 12:09

J'ai le 1 et le 2 en vhs et les deux sont bien mais j'ai quand même une préférence pour le 1 qui est bcp plus sérieux et morbide que le 2 qui est c'est vrai plus bourrin mais néemmoins assez efficace.

Dans le 1 il y'a une scène que je trouve ridicule et qui me fait penser à la scène de la chauve souris de La Maison Près Du Cimetière de Fulci, je suis vous voyez de quelle scène je parle (dans Phantasm s'entend)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Seetrouy 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-février 04

Posté 27 février 2006 - 21:02

Je viens de découvrir le premier opus de la série des Phantasm.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce film a une ambiance très particulière, et que je n'ai pas vu souvent ailleurs. Il faut dire que le flou onirique dans lequel nous sommes constamment plongés aide beaucoup. Constamment en perte de repères, on nage un peu dans la purée de poix. Et c'est pas plus mal, puisque tout ça renforce la puissance de certaines idées du film (les nains, l'aspect littéralement livide de la maison mortuaire, la boule-perceuse...)

Bref c'est du tout bon, handicapé quand même par un manque de moyens qui bride les ambitions initiales (la mouche c'est pas une mauvaise idée, mais p'tain c'est moche), et par les coupes de cheveux imbitables des acteurs.

Ah, j'oubliais, la musique est absolument géniale !

Je vais pas tarder à me faire le 2 du coup^^

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Roddy 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 26-février 06

Posté 28 février 2006 - 23:18

Une excellente saga fantastique avec son Tall Man vraiment effrayant et qui n'a pas connu la dérive humoristique que connaitra Freddy.

Perso j'avoue avoir un faible pour le 2 et 3, le 4 m'ayant laissé un vague souvenir (plutot Cheap) et le 1 est très lointain dans mes souvenirs. A quand une vrai edition DVD de la saga ?
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   james hetfield 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-décembre 03

Posté 01 mars 2006 - 00:10

CITATION(Roddy)
A quand une vrai edition DVD de la saga ?

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=14761
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05

Posté 01 mars 2006 - 01:46

J'ai le 3 en dvd (les 2 1er en vhs ) et il est vraiment vraiment fun, plus grand public mais très efficace il fait assez comics et on en sait un peu plus sur les origines du Tall Man.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   juju78 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 11-juillet 05

Posté 01 mars 2006 - 15:24

Qu'en est il du remake prévu?

#13 L'utilisateur est hors-ligne   létimak 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 21-décembre 05

Posté 02 mars 2006 - 15:17

Ahlala la série des phantasm, j'ai adoré, j'ai vu ça pour la première j'étais au collège lors d'une de nos petites soirées vidéos horreur et sf!!
que de souvenirs!!
j'adorerai les revoir tous, parce que je n'ai malheureusement que le 3...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Clyde Blaireau 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 27-septembre 02

Posté 02 mars 2006 - 18:19

CITATION(james hetfield)
CITATION(Roddy)
A quand une vrai edition DVD de la saga ?

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=14761

Faut pas lui en vouloir, c'est un ancien du forum qui revient après plusieurs mois d'abscence, alors il a perdu l'habitude .... icon_twisted.gif

Il est encore en rodage le Roddy  laugh.gif

Sinon, pour phantasm, je n'ai vu que les 2 premiers, et il y a très longtemps, donc je n'en ai qu'un vague ( bon ) souvenir.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Devilman 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-février 06

Posté 03 mars 2006 - 14:04

Récemment j'ai acheté pour 2 euros "Phantasm 3" en DVD chez l'éditeur belge bien connu des "Flying Jaquettes" Prism Vision.Il n'ya que la VF, mais l'image est bonne et le menu est bien fait.Donc, pas de mauvaise surprise en mettant le disque dans le lecteur.Et puis, le film est une bonne petite série B et ce qui frappe avant tout dans les films de Don Coscarelli, c'set la générosité qu'il déploie dans ses films.Quand il exploite une idée, il l'exploite à fond et certaines scènes de "Phantasm 3" ont un esprit BD et un second degré assez jouissif,et malgré le faible budget, le film fait tout sauf "cheap".

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »