(puis sinon un bon casque audio et l'immersion est là)
- (6 Pages)
-
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
Le prix des places de cinéma C'est pas le téléchargement qui tue les films, c'est les 10
Posté 19 mars 2012 - 10:45
Le jour où ta voisine glissera un mot sous ta porte pour te demander de baisser le son tu auras ta réponse 
Posté 19 mars 2012 - 10:57
Le casque audio est une torture pour mes oreilles, pour me faire détester un film, y a pas mieux.
Non, faut pas déconner, le cinéma, c'est un rituel, c'est une sortie, ça n'a rien à voir avec mater des films chez soi. Le prix des places peut être contre-balancé par des cartes de fidélité, j'ai un multiplexe indépendant à côté de chez moi, avec une carte, les places me coûtent moins de 6 euros et j'échangerai pas mes séances de cinéma contre des DVD ou même des Blu-Ray.
Non, faut pas déconner, le cinéma, c'est un rituel, c'est une sortie, ça n'a rien à voir avec mater des films chez soi. Le prix des places peut être contre-balancé par des cartes de fidélité, j'ai un multiplexe indépendant à côté de chez moi, avec une carte, les places me coûtent moins de 6 euros et j'échangerai pas mes séances de cinéma contre des DVD ou même des Blu-Ray.
Posté 19 mars 2012 - 11:05
Citation
Le casque audio est une torture pour mes oreilles, pour me faire détester un film, y a pas mieux.
Ha ba c'est sur que si tu utilise un casque de merde à 10 euros tes oreilles vont le sentir. C'est comme toute bonne installation de son, faut y mettre un peu le prix et chercher la qualité. Un bon casque audio te permet de profiter d'un film sans déranger les personnes autour de toi. A titre personnel je l'utilise peu mais dès que j'en ai besoin je suis content d'avoir un bon matos.
Citation
Non, faut pas déconner, le cinéma, c'est un rituel, c'est une sortie, ça n'a rien à voir avec mater des films chez soi.
Personne n'a dis le contraire. Je me demande juste où est la sacralité quand ce rituel s'apparente d'avantage à une consommation à outrance.
Posté 19 mars 2012 - 19:59
Bien sûr Lord.
Le rituel qu'on reproduit plusieurs fois par semaine ou par mois n'a plus rien d'un rituel, c'est quasi compulsif. La "sortie ciné qui émerveille" c'est fini depuis longtemps.
Les conditions optimales pour voir un film sont en salle, ça c'est clair, mais quand on y passe autant de temps que chez soi (je l'ai fait fut un temps hein, un long temps), les conditions exceptionnelles de visionnage deviennent une habitude. On va au ciné comme on va au MacDo et c'est ce que les exploitants veulent.
Ils ont gagné, font casquer un maxiumum et sont parvenus à faire croire aux geeks que 6€ pour une place, c'est pas cher.
Le rituel qu'on reproduit plusieurs fois par semaine ou par mois n'a plus rien d'un rituel, c'est quasi compulsif. La "sortie ciné qui émerveille" c'est fini depuis longtemps.
Les conditions optimales pour voir un film sont en salle, ça c'est clair, mais quand on y passe autant de temps que chez soi (je l'ai fait fut un temps hein, un long temps), les conditions exceptionnelles de visionnage deviennent une habitude. On va au ciné comme on va au MacDo et c'est ce que les exploitants veulent.
Ils ont gagné, font casquer un maxiumum et sont parvenus à faire croire aux geeks que 6€ pour une place, c'est pas cher.
Posté 20 mars 2012 - 17:34
mulder29, le 19 mars 2012 - 10:35 , dit :
Début de réponse pour ce qui m'empêche d'être en immersion chez moi : je suis dans un appart, les murs sont minces et j'entends les voisins qui se promènent dans leur propre appart.
Donc, le son, je dois aussi veiller à ce qu'il ne soit pas trop fort pour ne pas les déranger, eux.
(à moins que ce soit moi qui me prenne trop la tête en surestimer la gêne que peut provoquer le volume sonore d'un tel écran : j'ai toujours le souci du "attends, c'est trop fort ? ou pas ? on va baisser un peu pour pas déranger le voisin quand même")
Donc, le son, je dois aussi veiller à ce qu'il ne soit pas trop fort pour ne pas les déranger, eux.
(à moins que ce soit moi qui me prenne trop la tête en surestimer la gêne que peut provoquer le volume sonore d'un tel écran : j'ai toujours le souci du "attends, c'est trop fort ? ou pas ? on va baisser un peu pour pas déranger le voisin quand même")
sauf que mis a part les films de Bay, il y a rarement 2h-2h30 non stop de bourrinage. C'est plutôt 10-15 minutes voir 30 minutes maxi d'explosion and compagnie pour le reste c'est du dialogue ou des séquences avec musique. Finalement le caisson de basse, tu lui fais pas faire des énormes boum boum tous les 5 minutes.
ensuite sur tous les amplis HC, tu trouves différents programmes sous divers nom dans les becanes pour les gens dans ton cas. Tu peux toujours regarder ton film a des horaires friendly justement pour limiter la gène.
@Lord : tu avais pousse le volume un peu fort pour avoir droit a une lettre ou tu as une voisine chiante ?

Posté 20 mars 2012 - 17:52
Clint, le 19 mars 2012 - 19:59 , dit :
Ben c'est pas cher : le tarot normal sans carte ni fête du cinoche, c'est plutôt 10-12 euros.
Sinon, un bon casque, c'est pas donné mais ça se garde longtemps et c'est très agréable à l'écoute. Entre un bon vieux K240 et le son produit par n'importe quelle télé vendue actuellement, y'a pas photo Mulder.
Engage.
Partager ce sujet :
- (6 Pages)
-
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6

Aide