Non, il est pas dans le coffret tout miteux recadré et sans bonus qu'on a en France. Mais bon, c'est pas comme si il était mortellement indispensable à voir, non plus, ce petit short de 7 minutes... juste très sympathique.
Whoniverse (2005 - 2006) - BBC
Posté 02 mai 2006 - 15:22
Non, il est pas dans le coffret tout miteux recadré et sans bonus qu'on a en France. Mais bon, c'est pas comme si il était mortellement indispensable à voir, non plus, ce petit short de 7 minutes... juste très sympathique.
Posté 02 mai 2006 - 16:18
Vi mais bon, je suis un peu spécial, je suis du genre a regarder en alternance buffy et angel ou à chercher déseperement un roman star wars ( meme si il est mauvais) pour suivre la chronologie ^^.
Bon ici ca risque d'etre dur de tout reprendre depuis le début vu le nombre d'épisodes ( sans compter qu'il faut les trouver) mais bon...
Merci pour la réponse rapide en tout cas
Posté 26 juillet 2006 - 14:50
Content de voir qu'il y a des amateurs de cette série que je trouve déjà culte, même si visiblement peu de personnes fréquentent ce topic. Donc voilà, je poste ici pour le faire remonter, et peut-être permettre à certains de découvrir cette série qui est, comme le dit très bien Horse, juste totalement géniale ! (ouais, c'est pas constructif pour le moment, mais j'y viens).
Donc ça y est, la saison 2 est finie, et il n'y a rien à redire au choix de Tennant comme nouveau Docteur (enfin, pas vraiment un nouveau, le personnage reste le même, y'a que l'acteur qui change, enfin je me comprends), Eccleston était très bon, mais Tennant est vraiment magistral, à un point tel que j'aurais été cruellement déçu si il n'avait pas rempilé pour une saison 3, et Ô joie, il rempile !
Une saison 2 largement au niveau de la première, peut-être même un poil mieux, dans la mesure où ça y est, le rythme de croisière de la série est atteint, et où le créateur (enfin, le "renouvelleur") de la série se permet même des diggressions totales lors de quelques épisodes (enfin, du moins lors d'un épisode : celui où tout est raconté du point de vue d'un personnage que nous ne verrons à priori plus dans la série, et qui tient un journal vidéo de ses rencontres avec le Doctor tout au long de sa vie... avec, comme très souvent dans les épisodes de Doctor Who, une fin fort émouvante à l'appui).
Car oui, Doctor Who, ce n'est pas que du fun et des effets spéciaux mirifiquement kitsch mais splendides quand même, non, Doctor Who, c'est aussi une série qui sait faire cohabiter en l'espace d'une seule scène l'humour british le plus distancié et l'implication émotionnelle totale pour les personnages, avec moultes séquences follement émotionnantes, et ça fait rudement plaisir à voir !
Je ne m'étendrai pas plus en détails sur la saison 2, sous peine de spoiler les bienheureux qui ne connaissent pas encore et auront la chance de découvrir cette série de folie un jour prochain, donc je terminerai juste sur une petite recommadation expresse : Si vous n'avez pas vu un seul épisode de Doctor Who, si vous aimez vous taper des barres de rire, si vous aimez avoir la larme à l'oeil, si vous aimez la sf et les cabines téléphoniques temporelles, jetez-vous sur les deux saisons de cette série ! (j'aurai bien rajouté "si vous aimez la série originale", mais vu que je n'en ai jamais vu un seul épisode, je ne sais pas vraiment si le ton est similaire).
Posté 26 juillet 2006 - 15:28
Eccleston est purement génial mais je n'arrive pas à accrocher au ton "néo-kitsh" de la série (et le personnage de Rose est vraiment insupportable en plus d'être moche)
Je vais quand même finir la premiere saison, on ne sait jamais...
Posté 26 juillet 2006 - 15:44
As-tu de la merde dans les yeux ?
Posté 26 juillet 2006 - 15:56
Ouép. Ou alors je sais pas, peut-être qu'il a vu les épis en VF et que le doublage est catastrophique. (ah, on me fait signe que la fin de ma phrase est redondante... au temps pour moi).
Mais bon, à la limite, je peux comprendre qu'on n'adhère pas au ton. Qu'on trouve Rose moche, bon, déjà, j'ai un peu plus de mal, mais il est vrai qu'elle n'entre pas dans les critères de beauté classiques aux séries tv de sf...
Par contre, là où je suis
#22 horseloverfat*
Posté 26 juillet 2006 - 16:04
Alors pourquoi un topic, certes artisanal (où qu'y a anal dedans, c'est tout le temps bien, comme dans canal ou canal anal) mais authentiquement bien illustré dès le début, avec de superbes phrases incrustées dans les images; on avait pas vu une telle débauche d'effets spéciaux dans un topic depuis les Lucasmileys !
Alors oui ce topic, et il vivra longtemps, n'ayany )pas trop le temps de finir cette saison, je vais m'empresser d'accèlérer mon pas et de ce pas commencer à tenter de rattraper mon retard, dès demain ! Et je viendrais ici, me débrieffer tout seul comme un grand personnage de l'histoire de ce topic que je suis !
"Je suis ton père topic"
Posté 26 juillet 2006 - 16:06
Ouép. Ou alors je sais pas, peut-être qu'il a vu les épis en VF et que le doublage est catastrophique. (ah, on me fait signe que la fin de ma phrase est redondante... au temps pour moi).
Mais bon, à la limite, je peux comprendre qu'on n'adhère pas au ton. Qu'on trouve Rose moche, bon, déjà, j'ai un peu plus de mal, mais il est vrai qu'elle n'entre pas dans les critères de beauté classiques aux séries tv de sf...
Par contre, là où je suis
tout à fait l'épisode dalek est un vrai tournant termine la saison quand meme Bateman surtout que les deux derniers episodes sont tout simplement
Posté 30 juillet 2006 - 03:08
Une série fun, drôle, émouvante, soignée (très bons effets spéciaux, réalisation très correcte), bref une série brillante (comme le Doctor dirait : « just brilliant ! »).
J’ai particulièrement apprécié The Fireplace, The Impossible Planet et sa suite, Love and Monsters, et le dernier épisode en deux parties.
Ha si seulement la télévision publique française pouvait produire des séries comme celle-là.
Vivement la saison 3.
P.S. : En plus, on y retrouve Gilles (Anthony Head de Buffy) !
"He is a great composer, but he doesn't know how to do « fun »."
"Well.... he is french."
Blasé, au dessus de ça, cynisme, râle, c'était mieux avant... j'ai bon ???
Posté 30 juillet 2006 - 09:25
#26 horseloverfat*
Posté 30 juillet 2006 - 11:35
Posté 03 août 2006 - 01:20
Vais me lancer dans la saison 2 dès que possible !

Aide