Mad Movies: Sherlock Holmes: Jeu d'ombres - Guy Ritchie (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (13 Pages)
  • +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sherlock Holmes: Jeu d'ombres - Guy Ritchie (2011)

#181 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-juin 05
  • Profil:Homme

Posté 06 juin 2012 - 15:22

Un blockbuster - buddie movie à l ' ancienne , sa fait du bien , Moriarti intéressant dans la forme arch- némésis de Holmes , la mise en scène est encore plus barré que dans le premier épisode , on debranche le cerveau et on ce met en mode consoleux ...
Vivement la fin sur 6

Déconseillé aux hipsters ,car allergique à l ' ironie

#182 L'utilisateur est hors-ligne   Sheriff Brackett 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 27 juin 2012 - 10:45

Un produit de consommation courante, parasité par une réal de Ritchie qui se repose entièrement sur ses tics, mais un scénar plus ample que dans le premier, de bons acteurs au bon endroit (Jared Harris, quelle bonne idée!).

On voyage beaucoup, la photo est vraiment belle. La fidélité à l'oeuvre de Doyle ne doit même plus prêter à discussion quand on a vu le premier film, je trouve. Et Mycroft à poil, ça m'a fait rire!

J'ai bien aimé. Faut dire que contrairement au premier opus, ici, je savais à quoi m'attendre.

4/6
"Consider that a divorce!"

#183 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 06 juillet 2012 - 23:14

Pas terrible.
Une histoire mal racontée, avec des enjeux nébuleux... un rythme frénétique qui empêche une quelconque empathie pour les persos...
Sherlock et tout sauf Sherlock...
Ritchie ne modernise point le détective conseiller, il tente de le rendre tendance... choix qui me gonfle...
À la fin, une film consommable....
2/6.

#184 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 10 juillet 2012 - 04:48

Voir le messageRod.anchev, le 19 avril 2012 - 19:21 , dit :

SH2 est un bon film drôle et aventureux dans la lignée du premier, James Moriarty s'en sort pas mal dans son rôle de nemesis suprême du héros, mais on regrettera cette volonté de transformer le film en épisode de "transition" (aucun des big bad guys ne meurt vraiment) qui risque de faire loucher la franchise plus vers l'aspect "serial" des SAW IV à VII que dans des "one-shot" inspirés.

Je pense pas que Moriarty s'en sorte par contre.
Et comparer ca a Saussette c'est quand meme bien HS je trouve...

#185 L'utilisateur est hors-ligne   007 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 20-août 12

Posté 30 août 2012 - 11:45

NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

#186 L'utilisateur est en ligne   Molotov 

• Je m'enflamme
  • Inscrit(e) : 05-janvier 09
  • Profil:Inconnu

Posté 30 août 2012 - 11:53

Critique concise, argumentée et efficace, correspondant parfaitement au film. Bravo.
Image IPB

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Larry Underwood 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-novembre 07

Posté 30 août 2012 - 15:27

C'est encore une ligne de trop accordée au pire film de 2012 jusqu'à présent.
Image IPB

#188 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 31 août 2012 - 06:37

Je trouve que la redondance de U dans ton "NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLL" un peu exageree.
Le dedain que tu portes au film ne s'en ressent que de maniere plus flagrante je dirais.
Larry, faux.

#189 L'utilisateur est en ligne   fox-die 

• Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 03 septembre 2012 - 11:27

Second épisode dans la veine du premier avec ses qualités et ses défauts.
C'est toujours un peu n'importe quoi et l'humour n'est pas des plus réussis mais on a toujours un bon tandem Law/Downey jr., une continuité et une fin sur le cas Adler (même si ça s'oublie assez vite surtout dans la seconde partie, c'est un peu con de lancer le film sur ça sans jamais vraiment y revenir) et un bon Moriarty, j'ai beaucoup aimé le combat final d'ailleurs ou même en général cette manière qu'a ce Sherlock d'appréhender les combats.
3,5/6, et perso je vois ce film comme je vois la suite des Resident Evil au ciné, à part le fait que ce film est plus regardable que les Resident Evil ^_^ . C'est à dire une oeuvre indépendante du matériau d'origine et du coup j'évite les comparaisons.
Posted Image

#190 L'utilisateur est en ligne   Saga 

• Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 18 août 2013 - 17:58

Un bon film : les scènes d'action sont réussies et dynamiques, Downey Jr fait son show et, la plupart du temps, c'est efficace (le train) ; la relation entre Holmes et Watson, mélange de vannes et d'amitié, est crédible et sympathique à suivre. Le scénario est bien mené, avec des rebondissements qui ne sortent pas de nulle part et expliquent ce qui pourrait apparaître comme des incohérences. Je m'étais par exemple demandé pendant une partie du film pourquoi Sherlock avait avoué à qui le télégramme avait été envoyé ; réponse dans une scène finale qui tient ses promesses. Il faut d'ailleurs dire que Moriarty est un méchant qui tient ses promesses et que le duel intellectuel de la fin est parfaitement mené, rehaussant ainsi l'intérêt du film malgré ses quelques défauts (trop de bagarres à mon avis ; et j'aurais bien aimé qu'Irène Adler soit un peu plus présente).

4/6
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#191 L'utilisateur est hors-ligne   Redux 

• Du rire aux larmes
  • Inscrit(e) : 01-mars 04

Posté 21 juin 2014 - 07:09

Mauvais de bout en bout. L'intrigue peine à se mettre en route, s'attardant sur des personnages secondaires dont on se demande jusqu'à la fin leur utilité (la gitane), et déçoit pour ce qui devait être son principal intérêt : l'affrontement intellectuel entre Holmes et Moriarty. Entre le premier qui passe son temps à (mal) se déguiser et le second qui échaffaude des plans aussi pourris que tuer un haut dignitaire par balle puis masquer le tout par une explosion (sic - c'est ça, le génie du crime ?!!), il n'y a bien que Watson pour nous amuser un peu et faire passer le temps entre deux scènes d'action ratées. Et dieu que la photographie est terne, ne magnifiant aucun passage du film.

Une purge.

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Larry Underwood 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-novembre 07

Posté 21 juin 2014 - 14:03

Tout à fait.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (13 Pages)
  • +