Ha ouais mais nan.
En fait ça s'adresse au pire aux ados Cobra, enfin pour moi ça fait partie de ces trucs que tu crois que c'est pour les adultes quand t'es pitit.
Et pourtant si. Même si Cobra a été publié dans le magazine Shônen Jump, Buichi Terasawa a déclaré que son oeuvre s'adressait ouvertement à un public adulte.
D'ailleurs d'après lui l'échec (relatif) de la série TV lors de sa première diffusion au Japon était dû au ton "trop" adulte de la série, le public n'étant pas forcément prêt.
Ceci dit, au fur et à mesure des rediffusions au Japon, Cobra a prit de l'ampleur et le travail formidable réalisé sur ce titre sera finalement reconnu par un large public.
Un shônen manga peut séduire un public plus âgé que le coeur de cible et peut être mature.
"Jojo's Bizarre Adventure" a été publié dans le magazine Shônen Jump, et pourtant la moyenne d'âge des lecteurs suivant cette série était de 20-35 ans.
Et tout comme "Cobra" cette série est loin d'être gamine, bien au contraire.
D'ailleurs au sujet de Cobra, même si le manga en couleurs remporte un grand succès en France, ce sont essentiellement des lecteurs âgés de 25 à 35 ans en moyenne qui suivent la série, en gros la plupart des fans de la première heure ayant découvert l'oeuvre via la série d'animation diffusée en France en 1985 sur Canal + et A2.
Et quand j'étais môme, je me foutais du public visé par Cobra, l'essentiel c'est que le DA me plaisait, point barre!
En tout cas mon père adorait Cobra et ne loupait pas un seul épisode, c'était l'un des rares DAs japonais qu'il aimait et suivait à l'époque avec Goldorak.
Pour en revenir à Shurato, je n'ai jamais vu la série, est ce qu'un novice comme moi pourrait être séduit par cette oeuvre sans effet nostalgique?
Par exemple, j'ai découvert Nadia en 2003, je n'ai eu aucun feeling "nostalgique" lorsque je l'ai visionné et je l'ai adoré.
Je tiens à préciser aussi que je suis un grand fan de Saint Seiya, donc je ne suis pas réticent aux séries mettant en scène des guerriers en armure...
A condition bien sûr que l'histoire tienne la route et que les personnages soient attachants.

Aide