Mad Movies: La trilogie Mass Effect [Multi] - Mad Movies

Aller au contenu

• (90 Pages)
  • +
  • « Première
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La trilogie Mass Effect [Multi] Par les karibous de chez Bioware

#1261 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 22 avril 2012 - 23:09

Voir le messageShub Lasouris, le 22 avril 2012 - 22:53 , dit :

Mais si mec! La narration est réussie dans les mass effect, t'as des vrais personnages et pas des coquilles vides, un univers bien exploité, des dialogues bien écrits!
On peut pas leur enlever ça à Bioware, pour le reste je dis pas en revanche.

Mais trop travaillés quoi

Image IPB
Gné !

Image IPB
Hi hi hi !

Image IPB

#1262 L'utilisateur est hors-ligne   Carnage 

• Pompeur
  • Inscrit(e) : 17-juin 05

Posté 26 avril 2012 - 16:30

Bon j'ai eu ma clé, j'ai enfin pu commencé Star Wars KOTOR 3... Ouai ok Mass Effect. J'en suis après la 1ere mission et j'ai passé une heure à... lire. Est-ce que le rythme s'accélère après où on aura toujours une tonne d'infos en arrivant dans un nouveau lieu ou en rencontrant des persos?
Image IPB

#1263 L'utilisateur est hors-ligne   Khameir 

• Critters
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 20 juin 2012 - 16:50

profitant des soldes (et des vacances), j'ai décidé de boucler la trilogie, avec quand même quelques inquiétudes bien légitimes. Le 2 avait quelques moments sympa mais avait considérablement régressé par rapport au premier et les échos sur le 3 sont assez catastrophiques (ici notamment). bah je n'en suis qu'au début mais ça part effectivement très mal.

Première frayeur, le jeu retrouve pas la tronche de mon perso. je me connecte au live et m'aperçoit que le bug a été corrigé depuis mars, tant mieux, même si le shepard qu'ils me proposent a pris 20 bons kg et a des cheveux (l'effet ronaldo). Qu'importe, après un arrangement cosmétique, tout est réglé.
Mon perso a gardé les même skills, bon point, je vais pouvoir recommencer à jouer mon porte-étendard avec le même plaisir (car malgré tous les défauts de ME2, le porte étendard était une classe franchement fun à jouer et même améliorée avec l'ajour d'un pouvoir dans me2).

L'introduction du jeu est tétanisante: Brillante idée que de faire de l'attaque de la terre un PUTAIN DE TUTORIAL. Heureusement que bioware a pensé à intégrer un gamin aux dents blanches et aux joues noires de suie, sinon on serait passé à côté de tout le caractère dramatique de ce moment tant attendu. Ouf, merci les gars.

Après avoir choisi l'option implication totale dans les discussions et les choix (...), j'ai le bonheur de savourer les premières cutscenes. Le premier mot qui me vient à l'esprit est paresse. Un putain de poil dans la main a du handicaper les développeurs. Je suis persuadé qu'ils voulaient pas se faire chier à réaliser différentes cutscenes en fonction des choix faits dans les épisodes initiaux et les réponses apportées. Alors, on crée des dialogues et des visages, des regards, qui peuvent passer dans n'importe quelle situation.

exemple: les retrouvailles avec Ash (que j'avais sauvée et honorée, dans cet ordre). Aucune émotion personnelle, aucun regard appuyé ou clair, aucune alchimie. Rien dans la cutscene qui découle clairement de mon choix dans le un. Je serais resté chaste, j'aurai eu la même cutscene. Pour faire passer la pilule, les gars de bioware utilisent la même méthode que les réalisateurs qui filment sans le scenar complet: tu demandes à l'acteur de jouer l'entre-deux. un peu comme bergman dans Casablanca, le talent en moins. chacun y verra ce qu'il voudra y voir. J'y ai surtout vu un majeur tendu.

Concernant le gameplay, pour le moment ce n'est pas bien glorieux. Le personnage est lent et le bouton roulade/couverture est un exemple de ce qui est mal foutu (et pourtant, avec Uncharted 3, je croyais avoir déjà vu ce que c'était que du tps foireux). Je roule sur des murs et me planque sous les tables.
Je trouve aussi la camera trop proche du perso, ce qui permet pas vraiment de savoir ce qu'il se passe quand tu recules. Et vu que l'IA des ennemis se résume pour le moment à avancer continuellement, je recule souvent; dans les murets; sur lesquels je fais des roulades; avant de mourir.

Alors que la classe de porte-étendard était vraiment fun à jouer avant et demandait une bonne gestion de l'espace (notamment avec les charges biotiques qui pouvaient se retourner contre toi si tu n'avais pas repéré tous les ennemis), avec un personnage lourd et aveugle, elle devient un calvaire à jouer. Invariablement mes assauts se finissent dans un éclatement de mon bouclier, la recherche urgente d'une planque et le tir au pigeon à la GoW (sans la précision de gameplay). Mortel.

Néanmoins, le jeu me semble plus difficile que précédemment et peut-être qu'avec plus de rigueur dans ma façon de jouer, je trouverais de nouvelles satisfactions; j'en doute.

Pour le moment, j'ai quand même l'impression de voir un excellent rpg devenu un médiocre tps et un rpg d'apparat. Aurais ptet du faire l'impasse, comme pour dragon age 2.

#1264 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 22 juin 2012 - 21:55

Citation

The Extended Cut will release on June 26th on Xbox 360, PC, and PlayStation 3 in North America and July 4th for PlayStation 3 in Europe.

Posted ImagePosted Image

#1265 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 23 juin 2012 - 01:07

Voir le messageIkki, le 22 juin 2012 - 21:55 , dit :

Citation

The Extended Cut will release on June 26th on Xbox 360, PC, and PlayStation 3 in North America and July 4th for PlayStation 3 in Europe.

Image IPB

Ça va de nouveau sentir la merde en ébullition sur ce topic dans quelques jours.
Image IPB

#1266 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 23 juin 2012 - 01:19

Image IPB
Image IPB

#1267 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 26 juin 2012 - 18:24

Ca y est, c'est dispo sur le XLA -> 2 Go et plein de fins enrichies (qui sont déjà sur youtube).

#1268 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 26 juin 2012 - 19:35

J'en ai regardé une sur tutube, ouai donc comme prévu ça ne change rien
Image IPB

#1269 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 26 juin 2012 - 19:37

J'ai fait pareil, simplement zyeuté par curiosité et il y a quelques scènes en plus mais bon... Je dois avouer que me refaire la fin, comme ça, à froid longtemps après ça ne me tente pas plus que ça. Même si c'est gratos. (Marauder Shields forever)

#1270 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 26 juin 2012 - 19:48

Marauder Shield :wub: Best Boss de fin E-VER
Image IPB

#1271 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 26 juin 2012 - 19:59

Image IPB

:mrgreen:

Image IPB

*émotion*

#1272 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 26 juin 2012 - 19:59

He was the final boss

But you just don’t understand how series this was.

This isn’t just some random Marauder that popped out of nowhere, this Marauder waited to fight you from the very beginning.

All this time, he waited for you, but he was just unable to fight you from countless delays and interruptions.

He knew you were comings back to earth, so he trained and trained to get his chance to kill you.

From games, Mass Effect 1 and 2, he was finally able to face you in the end of 3.

Even if he lost, he would at least know that you were his final opponent.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ca a été VRAIMENT mal vécu la fin de ME3, hein? :o
Image IPB

#1273 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 26 juin 2012 - 20:06

La fin, le milieu, le début, c'était un peu un ensemble hein
Image IPB

#1274 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 26 juin 2012 - 20:09

En même temps, pour une fois qu'un mème est drôle, c'est déjà ça de pris :).

#1275 L'utilisateur est hors-ligne   Khameir 

• Critters
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 26 juin 2012 - 20:50

chic, je vais pouvoir finir le jeu avec la vraie fin pas prévue avant la volée de bois vert. J'ai hâte.

(en suis à 12h de jeu et qu'au début, ça s'améliore finalement passé les premières heures, même si je comprends pas bien pourquoi cerberus passe autant de temps à me tirer dessus au lieu de mettre au point leur super plan).

Partager ce sujet :

• (90 Pages)
  • +
  • « Première
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • Dernière »