Bercy complet, et j'ai pas choppé ma place

Enfin bon je les ai vu 7 fois en live, mais bon quand même chier. Va falloir que je trouve un moyen de chopper une place au rabais. Je maudis Twilight et toutes les groupies qui ont découvert Muse avec ce film.
Sinon les humhum que j'ai pu entendre, c'est juste monstrueux, ce sera un album de ouf, et va enterrer OOS les doigts dans le nez. Matt a bossé sur sa composition en 3 songs pendant environ 7 ou 8 ans, ça lui a pris un temps de fou car il a fait tous les arrangements lui-même. Ce mec est vraiment un putain de génie qui touche à chaque fois à l'essentiel. Techniquement, ses solos de guitare sont ridicules comparés à Satriani, Malmsteen, Vai, Morello, Slash ou Buckethead, ses solos de piano sont misérables comparés à ceux de Rachmaninov et la structure des chansons est toujours très classique, mais à chaque fois il touche à l'essentiel, c'est comme s'ils ne retenait que les bonnes notes. En apparence Muse c'est simple, mais c'est pile poil ce qu'il faut avec une dose d'inventivité ouf. Chaque fois que j'écoute un morceau je me demande comment personne n'y avait pensé avant.
Ce groupe est unique dans le paysage musical actuel, sans aucun doute pour moi le plus doué de sa génération, au moins en live, y a pas à chier, aucun autre groupe que j'ai vu en live ne leur arrive à la cheville niveau prestation.
Mes regrets persos avec Muse:
1) aucune communication avec le public en live (avec le temps je me suis rendu compte que c'était dû à la timidité de Chris et Matt, Matt qui n'a absolument rien d'un mec mégalo contrairement à ce que des gens pensent, y a pas plus humble que ce mec), et qu'ils ne sont là que par amour de la musique. C'est bien quelque part mais je suis toujours frustré après un concert.
2) une setlist pitoyable (du single à gogo pour plaire aux groupies, entre 2003 et 2006 je me suis tapé 50 voire 60% de chansons similaires) qui ne change jamais d'un concert à l'autre sur une même tournée (zénith de toulouse et paris bercy 2006 quasiment chanson pour chanson la même chose, Assassin à Toulouse, City of deluson et Citizen Erased à Bercy), quasiment aucune b-side n'est joué (eternally missed a été jouée une ou deux fois en live sur tous leurs concerts, honteux, je parle pas de host, shrinking universe et d'autres qui déchirent mais qu'ils ont l'air d'avoir rayé de leur mémoire).
3) Et puis bon un public d'abrutis, aller voir Muse en concert c'est prendre le risque de se taper a) des gamines de 15 ans qui font 1M50 et qui vont te faire chier non seulement parce qu'elles voient rien, qu'elles suffoquent et qu'il faut les faire passer par-dessus la rambarde pour les évacuer d'urgence mais aussi parce qu'elles te chantent le solo d'hysteria "nanananana",

des crétins d'anglais qui transpirent à cause du trajet londres-paris en train + la marche en période estivale avec leur bière qui bien sûr t'éclaboussent et qui font du pogo, c) les gens qui se croient malin et qui t'annoncent quel chanson il est en train de jouer. Bah mine de rien c'est 90% du public musien.
A part ça, ça tue.