Mad Movies: Féminismes, études de genre, sexisme etc. - Mad Movies

Aller au contenu

• (732 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Féminismes, études de genre, sexisme etc. Parce que les femmes aussi ont des grosses couilles

#1 L'utilisateur est en ligne   Paullux 

• J'adore les suppos
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Profil:Femme

Posté 07 février 2012 - 23:50

Pari risqué que d'ouvrir un sujet sur les femmes en général dans un microcosme masculin, je laisse les modos supprimer s'ils pensent que c'est voué au pugilat à deux sous.

Il s'agit de discuter de ce que représente pour vous la vague notion de féminisme, ce que vous constatez au quotidien, si pour vous les revendications féministes sont datées, illégitimes etc.

Personnellement, je trouve frustrant de voir résumer tout ce qui touche à une visibilité de l'"être femme" à un mouvement de Chiennes de garde agressives au raisonnement stérile.

On peut très bien être femme et penser que ça n'a aucune espèce d'incidence dans notre vie culturelle, biologique, sociale, professionnelle, mais ce serait tout de même se voiler la face, même s'il y a différentes manières de penser son devenir dans un monde où l'histoire a été faite par et pour des hommes.

Ici peuvent trouver leur place les actus concernant les droits de la femme à l'étranger, les questions de contraception/IVG, certains problèmes de laïcité (ah le voile) ou d'égalité salariale, les scandales sexuels et leur récupération, l'état du "féminisme" en France ou les lectures sur les études de genre.

C'est un peu pourri comme post d'ouverture mais j'ai pas envie d'effrayer Shogun. :closedeyes: :closedeyes:

Quelques liens (à compléter au fur et à mesure) :

Vie de Meuf, un VDM pas très drôle et pas toujours bien écrit, fondé par le collectif Osez le féminisme.

L'article Wiki des Gender Studies

Causette, la tentative française périlleuse d'une presse féminine féministe.
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02
  • Profil:Homme

Posté 07 février 2012 - 23:52

Voir le messageKamo, le 07 février 2012 - 23:28 , dit :

Voir le messageDiane, le 07 février 2012 - 20:25 , dit :

Voir le messageHarley Quinn, le 07 février 2012 - 20:04 , dit :

Ouvrir un topic sur les féminismes dans cet océan de mâles, c'est signifier que les femmes sont à part. Faux. On est tous des madnautes et pis c'est tout. Commencer à revendiquer son sexe sur un forum met en jeu le débat aporique de "qui a le plus de légitimité concernant telle ou telle connerie".

Ce serait vrai si le féminisme se réduisait à "revendiquer son sexe". Franchement c'est un peu plus légitime et compliqué que ça.

Mais évidemment c'est voué à l'échec dès le départ, mettre en avant ce qui fonctionne dans un courant de pensée, quand on en est un contradicteur par principe...

+1

(Un antisexisme conséquent, c'est une critique carrément radicale de notre société, on ouvre le topic sur mad, je me prédit un kackbin en quatre messages.)

Test : Prout.

#3 L'utilisateur est en ligne   Paullux 

• J'adore les suppos

Posté 07 février 2012 - 23:55

Voir le messagedam, le 07 février 2012 - 23:52 , dit :

Voir le messageKamo, le 07 février 2012 - 23:28 , dit :

Voir le messageDiane, le 07 février 2012 - 20:25 , dit :

Voir le messageHarley Quinn, le 07 février 2012 - 20:04 , dit :

Ouvrir un topic sur les féminismes dans cet océan de mâles, c'est signifier que les femmes sont à part. Faux. On est tous des madnautes et pis c'est tout. Commencer à revendiquer son sexe sur un forum met en jeu le débat aporique de "qui a le plus de légitimité concernant telle ou telle connerie".

Ce serait vrai si le féminisme se réduisait à "revendiquer son sexe". Franchement c'est un peu plus légitime et compliqué que ça.

Mais évidemment c'est voué à l'échec dès le départ, mettre en avant ce qui fonctionne dans un courant de pensée, quand on en est un contradicteur par principe...

+1

(Un antisexisme conséquent, c'est une critique carrément radicale de notre société, on ouvre le topic sur mad, je me prédit un kackbin en quatre messages.)

Test : Prout.

Pour quelqu'un qu'est censé pas avoir d'humour tu t'en sors drôlement bien je trouve :closedeyes:

Je pourrais causer des flatulences pendant la grossesse ou les menstrues mais là je perds du lectorat.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   contagion 

• J'ai débuté les JV avec Pokemon
  • Inscrit(e) : 21-juillet 06

Posté 07 février 2012 - 23:55

Compte pas sur un post sérieux de ma part ce soir ma pov' Paullette pour te soutenir, et bon courage à toi pour contrer les tempêtes de trollage qui s'annoncent.

(ou, pire encore, le rien)

(reste deux messages sinon :closedeyes:)

Edit : ah non un.
Image IPB= Image IPB?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kamo 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 24-février 09

Posté 07 février 2012 - 23:59

Si ce topic dégénère, qui qu'en soit le responsable, je propose le kackbin de Paullux. TOUT sera de sa faute.

(\o/)

"On ne naît pas femme, on le devient." Simone de Beauvoir. Vous avez deux heures.

Docteur Fu Manchu, Molotov, Sharkoux, MacReady, Tsointsoin, Peachy, Doc Sidious, Cirrhose, Sanjuro et Moody, à un moment ou un autre, ont tous dit :

Kamo a raison
...Et Nukeman l'a pensé.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   contagion 

Posté 08 février 2012 - 00:01

Ouais enfin Simone elle avait quand même un utérus en sortie de cordon hein :closedeyes:

(à la rigueur c'est un sentence qui vaut surtout pour les trans)
Image IPB= Image IPB?

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 08 février 2012 - 00:03

Kamo dit :

Si ce topic dégénère, qui qu'en soit le responsable, je propose le kackbin de Paullux. TOUT sera de sa faute.

Ahahahahaha ahahahahahahahaha BWHAHAHAHAHAHAHA

Spoiler

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Harley Quinn 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 20-février 11

Posté 08 février 2012 - 00:04

Se voiler la face je ne sais pas. J'ai tellement tendance à penser que l'on est tous égaux que le sexe de la personne en face je m'en fiche un peu.

Alors certes société a tendance patriarcale, certes, chiennes de garde = femmes qui franchement devraient fermer leur grande gueule car elles ne parlent pas du tout au nom de toutes les femmes mais au nom de toutes les connasses à grande gueule.

Mais bon.

Le féminisme ça a eu du bon. Mais est-ce encore d'actualité?

Et Simone devrait plutôt arrêter de suivre comme un chien (une chienne?) Jean Sol Partre avant de dire ça. Qu'elle prenne exemple sur Janis Joplin et pis c'est tout

Spoiler

Encore un post utile Cooper!Image IPBHeureusement que Harley est là!

#9 L'utilisateur est en ligne   Paullux 

• J'adore les suppos

Posté 08 février 2012 - 00:04

En fait avec cette phrase Simone fait le distinguo très mode d'en ce moment entre genre et sexe.

Le genre serait alors ce fameux "devenir" où l'on choisit sa manière d'être femme, là où le sexe met surtout en avant des données biologiques/physiologiques (y compris dans les sédimentations de la langue : beau sexe, sexe faible etc.).

EDIT Moi aussi je t'aime Harley.
(Mais là, ça va partir en trip lesbien. Tricky le topic)
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 08 février 2012 - 00:07

Voir le messagePaullux, le 08 février 2012 - 00:04 , dit :

(Mais là, ça va partir en trip lesbien. Tricky le topic)

Et c'est mal parce queee...?
Image IPBImage IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Harley Quinn 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 20-février 11

Le féminisme n'est pas en rapport avec le saphisme?

Oh ben merde alors! :o
Encore un post utile Cooper!Image IPBHeureusement que Harley est là!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Voir le messageKamo, le 07 février 2012 - 23:59 , dit :

(\o/)

"On ne naît pas femme, on le devient." Simone de Beauvoir. Vous avez deux heures.

Elle a fait de la vaginoplastie Simone ?

:o

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kamo 

• Wookie

Posté 08 février 2012 - 00:13

Oh yeah !

Ah ouais. Quand même. Putain que le sexisme a de beaux jours devant lui.

Sinon, ouais, réduire le genre au sexe donc à la biologie, ça me semble moche, en fait. Dans la mesure où chaque individu est unique. Mais bon, stop, je vais m'énerver.

(Vous saviez que de grands biologistes -à commencer par Darwin, d'ailleurs- ne voient pas l'espèce comme une réalité objective mais comme une construction intellectuelle humaine pour classer des collections d'individus ? Alors bon, le sexe comme division objective...)

Edit : Paullux, je crois que mon premier kackbin avait été sur un topic comme celui-ci ouvert par mon ex femme du temps de feu le forum libre... Au mieux, celui-ci tombera dans les limbes avant que tu deviennes dingue. (Mais je te kiffe sinon. Même si je suis pas d'accord avec toi. Quitte Contagion, viens faire ménage à trois avec Betba et moi :) )

Docteur Fu Manchu, Molotov, Sharkoux, MacReady, Tsointsoin, Peachy, Doc Sidious, Cirrhose, Sanjuro et Moody, à un moment ou un autre, ont tous dit :

Kamo a raison
...Et Nukeman l'a pensé.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   contagion 

Posté 08 février 2012 - 00:16

Ouais enfin Darwin il avait un zizi hein :rolleyes:

(et il sécrétait masse de testostérone)
Image IPB= Image IPB?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kamo 

• Wookie

Posté 08 février 2012 - 00:21

Voir le messagecontagion, le 08 février 2012 - 00:16 , dit :

Ouais enfin Darwin il avait un zizi hein :rolleyes:

Ok. D'accord. Soit tu veux vraiment me faire kacker, soit t'es juste une buse. Dans les deux cas, je vais te répondre : Oui, Darwin avait un zizi. Moi aussi. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de plus proche de Darwin que de ta femme ? Si tu veux me réduire à UN critère arbitraire oui. Sauf que nous sommes des individus. Et que donc c'est arbitraire, ce rapprochement. ARBITRAIRE. Comme de dire que les nègres sont essentiellement différents des fromages blancs, les intouchables des brahmanes et tutti quanti.

Kamo a raison
...Et Nukeman l'a pensé.

Partager ce sujet :

• (732 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »