THE DWARF, le 03 mai 2012 - 23:17 , dit :
Voilà, exactement, c'est pas un film qu'on a envie de défendre bec et ongles, juste un bon petit plaisir.
Dex, le 03 mai 2012 - 23:32 , dit :
Et le perso de Kat Dennings est insupportable.
(Sérieusement, je peux pas la voir celle-là...)
(Portman est en mode non-jeu mais au moins elle est jolie)
C'est pas aussi pourri que Iron Man 2 mais c'est très proche.
Yep, tout à fait d'accord à la fois pour Dennings (que je ne connaissais de toutes façons pas avant ce film) et Portman. Par contre j'aime beaucoup Iron Man 2, en dépit de son côté radin pour les scènes d'action.
ioen, le 04 mai 2012 - 11:48 , dit :
Et en plus j'ai aucun souvenir de Jeremy Renner dedans.
Il a pas plus de 2 minutes à l'écran, lorsque Thor fonce en mode bourrin vers le QG du Shield de nuit, pour aller récupérer son marteau et ses clous. Il cause avec Fury par talkie-walkies interposés et attend que Fury donne l'ordre de le descendre.
Celluloïd, le 04 mai 2012 - 12:03 , dit :
Première chose tout de même : j'aime beaucoup Branagh (normalement hein, quand il avait pas encore commencé la colle quoi). Que ce soit ses adaptations de Shakespeare (son orgasmique "Much Ado About Nothing" demeure pour moi le meilleur transfuge du maître sur grand écran), ses bousins un peu plus commerciaux (son pourtant décrié "Frankenstein" me procure toujours le même plaisir sincère à chaque vision, et ce malgré toutes ses maladresses, et je garde également un excellent souvenir du méconnu "Dead Again", un triller Hercule Poiresque sur fond de réincarnation, yep fallait oser) ou encore ses créations plus personnelles (le tendre et sincère "Peter's Friends"), chacun de ses bousins ont toujours su éveiller mon intérêt d'une manière ou d'une autre, sa tradition d'acteur shakespearien lui ayant sûrement inculqué sens de l'audace, de l'excès ainsi qu'une liberté créatrice farouche, denrée rare au sein des collines hollywoodiennes.
M'enfin là il a poussé l'audace et la liberté créatrice à un niveau que je ne saurais qualifier...
Aussi ça me peine vraiment de dire tout ça, tant le cinoche du bonhomme compte réellement pour moi, mais le fait est que j'avais rarement vu film aussi laid, ridicule, stupide, incohérent et raté.
Bon alors OK, l'ami Thor n'est sans doute pas le Marvel Hero le plus commode à adapter en live, pour sûr (la tête de Jean-Pierre Francois sur le corps de The Rock avec la touche de Freddy Mercury brandissant un marteau de prolétaire ruskof, y a quand même de quoi rendre ou deux trois directeurs artistiques complètement tarés).
Mais de là à en arriver à un tel imbroglio de fautes de goût (esthétiquement ça pique vraiment les yeux, on dirait que Branagh a voulu marcher sur les traces du "Flash Gordon" de Hodges, qui lui avait cette spontanéité et cette authenticité qui font cruellement défaut à "Thor"), de connerie (nan mais c'est quand même über con ptain, ça dépasse l'entendement) et de scénar foutage de gueule comme j'en avais pas vu depuis un bail (ça n'a juste AUCUN SENS, ça enchaine les raccourcis scénaristiques nawak dans la joie et et l’allégresse, ça force juste le respect), j'avoue que ça me laisse pantois.
J'aime bien te lire Cellu, et je suis d'accord avec toi au sujet de Frankenstein et Dead Again (les seules réalisations de Branagh que j'ai vues).
T'as pas kiffé Thor, dommage mais je peux comprendre que les choix esthétiques parfois extrêmes peuvent rebuter. En fait, le film avait tout pour me rebuter, et bizarrement c'est très bien passé (même ma femme a aimé. Elle, un film de superslip

).