Mad Movies: 300 - Zack Snyder (2006) - Mad Movies

Aller au contenu

• (105 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

300 - Zack Snyder (2006) Spoilers

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ulysse 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 28-octobre 03

Posté 20 mars 2007 - 02:27

J'ose espérer qu'un topic n'ai pas déjà crée sinon je serai comme il ce doit violé et lapidé et brulé en place publique pas forcément dans cet ordre d'ailleur connaissant les moeurs des madnautes icon_mrgreen.gif .

Vu donc ce soir en avant première dans une salle bondées je livre mes impressions en vrac.

attention ça spoile

Dès le début je n'ai pu ignorer la ressemblance , l'inspiration est le mot qui convient le mieux , avec conan le barbare :

Un narrateur nous conte l'histoire de léonidas , son enfance dans sparte élevé à la dure pour apprendre l'art du combat et ou les crop et les esprits son formé à coup de triques et à coups de poings et ou rien ne lui ai épargné .

Le moment ou léonidas , devenu adulte donne aprés s'être battu contre son jeune fils, lui donne une leçon sur ce que doit être un roi, m'a beaucoup faite penser à l'au dialogue entre conan et son père .

Cela m'a immédiatement fait rentrer dans le film .

Un point par contre qui m'a fait sourire aprés coup le "this is sparta !" remplacé en français par la longue tirade (trois mots en vo ) ce n'est pas de la folie c'est sparte , pour arriver à caser tout cela je me suis dit qu'il doit vraiment articuler lentement le this is sparta icon_mrgreen.gif .

à ce propos l'emissaire du roi perse lorqu'il demande la rédition de sparte léonidas lui rétorque qu'athène je cite " ces philosophes et amateurs de garçons ont refusé de se soumettre à vous" je ne connais absolument pas la BD ce dialoque est dedans ?

La manière de filmer et de sublimer les personnages m'a beaucoup faite penser aux peintures classiques qui iconisent les exploits guerriers de l'antiquité en fait la majeure partie du temps j'avait l'impression d'une peinture de ce type mais en mouvement c'est assez difficile à retranscrire il faut le voir pour le comprendre en tout cas les effets numériques ont fait merveille sur ce point.

Une peinture en mouvement ( pas un peinture à la gouache comme ont en pratiquait à la maternelles je vous vois venir bandes de mécréants icon_mrgreen.gif )

Les ralentis sur les combats ne sont pas génants à mon goût sur écran géant cela donne une toute autre impression que sur les Ba.

Et coté combat c'est la boucherie chevaline pas de concession ça ampute des bras , des jambes et des tête à tour de bras(si j'ose dire)
Léonidas dit " pas de quartier " et il faut voir aprés la bataille les spartiates achever les bléssés avec leurs lances.

Il est clair que pour la représentations de l'armée de xercès ça ne fait pas dans la demi mesure non plus face aux dieux vivant incarné par les spartiates les eternels (soldats d'élite de l'armée perse) sont hideux lorsque l'un d'eux perd son masque... mais ne restent pas eternels longtemps faces aux implacables grècs.

Ce ne sont que mes premières impréssions mais c'est un trés bon film AMHA les 300 donneraient du fil à retordre à un cimmérien de ma connaissance icon_mrgreen.gif
Ce qui me refait songer que la scène dans conan ou ce dernier fait chuter un cavalier en fauchant sa monture a son pendant dans 300 aussi .

Dès le début je n'ai pu ignorer la ressemblance , l'inspiration est le mot qui convient le mieux , avec conan le barbare :

Un narrateur nous conte l'histoire de léonidas , son enfance dans sparte élevé à la dure pour apprendre l'art du combat et ou les crop et les esprits son formé à coup de triques et à coups de poings et ou rien ne lui ai épargné .

Le moment ou léonidas , devenu adulte donne aprés s'être battu contre son jeune fils, lui donne une leçon sur ce que doit être un roi, m'a beaucoup faite penser à l'au dialogue entre conan et son père .

Cela m'a immédiatement fait rentrer dans le film .

Un point par contre qui m'a fait sourire aprés coup le "this is sparta !" remplacé en français par la longue tirade (trois mots en vo ) ce n'est pas de la folie c'est sparte , pour arriver à caser tout cela je me suis dit qu'il doit vraiment articuler lentement le this is sparta icon_mrgreen.gif .

à ce propos l'emissaire du roi perse lorqu'il demande la rédition de sparte léonidas lui rétorque qu'athène je cite " ces philosophes et amateurs de garçons ont refusé de se soumettre à vous" je ne connais absolument pas la BD ce dialoque est dedans ?

La manière de filmer et de sublimer les personnages m'a beaucoup faite penser aux peintures classiques qui iconisent les exploits guerriers de l'antiquité en fait la majeure partie du temps j'avait l'impression d'une peinture de ce type mais en mouvement c'est assez difficile à retranscrire il faut le voir pour le comprendre en tout cas les effets numériques ont fait merveille sur ce point.

Une peinture en mouvement ( pas un peinture à la gouache comme ont en pratiquait à la maternelles je vous vois venir bandes de mécréants icon_mrgreen.gif )

Les ralentis sur les combats ne sont pas génants à mon goût sur écran géant cela donne une toute autre impression que sur les Ba.

Et coté combat c'est la boucherie chevaline pas de concession ça ampute des bras , des jambes et des tête à tour de bras(si j'ose dire)
Léonidas dit " pas de quartier " et il faut voir aprés la bataille les spartiates achever les bléssés avec leurs lances.

Il est clair que pour la représentations de l'armée de xercès ça ne fait pas dans la demi mesure non plus face aux dieux vivant incarné par les spartiates les eternels (soldats d'élite de l'armée perse) sont hideux lorsque l'un d'eux perd son masque... mais ne restent pas eternels longtemps faces aux implacables grècs.

Ce ne sont que mes premières impréssions mais c'est un trés bon film AMHA les 300 donneraient du fil à retordre à un cimmérien de ma connaissance icon_mrgreen.gif
Ce qui me refait songer que la scène dans conan ou ce dernier fait chuter un cavalier en fauchant sa monture a son pendant dans 300 aussi .

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 20 mars 2007 - 10:44

Doublette
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 20 mars 2007 - 10:55

Ben non puisque quand le film sort on ferme le sujet en previews et on l'ouvre en Cinema fantastique ou Cinema. wink.gif

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KaDargo 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-mai 03

Posté 20 mars 2007 - 10:55

pas vraiment une doublette si c'est une avant première , on passe de la préview à une sortie...

enfin là , je pinaille un peu.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   KaDargo 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-mai 03

Posté 20 mars 2007 - 10:56

argh , je me suis fait doubler...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 20 mars 2007 - 11:01

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 20 3 2007 - 09:55) <{POST_SNAPBACK}>
Ben non puisque quand le film sort on ferme le sujet en previews et on l'ouvre en Cinema fantastique ou Cinema. wink.gif

On le change pas de section ?
Autant pour moi sweat.gif
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier

Posté 20 mars 2007 - 11:16

CITATION(Aniya_san @ 20 3 2007 - 10:01) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 20 3 2007 - 09:55) <{POST_SNAPBACK}>

On le change pas de section ?
Autant pour moi sweat.gif

Ca se fait aussi mais je suis pas pour cette méthode

(100 pages de pré prod et blabla avant de lire les avis d'un film qui sort c'est moyen)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 20 mars 2007 - 12:49

CITATION(ulysse)

Oui.
The bitch is dead.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-septembre 05

Posté 20 mars 2007 - 13:00

Sans doute le dialogue le plus con et le plus anachronique de la BD d'ailleurs...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 20 mars 2007 - 13:13

J'en ai pas le souvenir de ce dialogue dans la BD moi ,et c'est vrai que c'est nauséabond (je l'ai casé!)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mechagodzilla 

• Sim
  • Inscrit(e) : 16-décembre 03

Posté 20 mars 2007 - 13:17

CITATION(Misterpursoup @ 20 3 2007 - 12:13) <{POST_SNAPBACK}>
J'en ai pas le souvenir de ce dialogue dans la BD moi ,et c'est vrai que c'est nauséabond (je l'ai casé!)

en quoi ?

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Misterpursoup 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 20 mars 2007 - 13:19

Je déconnais pour le nauséabond,mais je trouve que c'est pas fait de manière fine: tu t'imagines vraiment le mec déclarer ca?

Amateurs de Garcon,d'ailleurs c'est faux,puisque les Athèniens enseignaient aux enfants le sexe en les pénetrant,mais l'homosexualité était un crime à partir de l'age majeur.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mechagodzilla 

• Sim
  • Inscrit(e) : 16-décembre 03

Posté 20 mars 2007 - 13:26

CITATION(Misterpursoup @ 20 3 2007 - 12:19) <{POST_SNAPBACK}>
Je déconnais pour le nauséabond,mais je trouve que c'est pas fait de manière fine: tu t'imagines vraiment le mec déclarer ca?

Amateurs de Garcon,d'ailleurs c'est faux,puisque les Athèniens enseignaient aux enfants le sexe en les pénetrant,mais l'homosexualité était un crime à partir de l'age majeur.

ma question était un peu provoc également, mais bon, sans me taper 3 heures de recherche sur internet à propos de l'homosexualité dans la grèce antique (est ce vraiment nécessaire pour un film pareil ?), c'est pas non plus la peine d'en faire trois tonnes sur ce que dit un personnage du film.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier

Posté 20 mars 2007 - 13:29

je confirme la présence de la réplique et je confirme aussi son anachronisme puisque les Spartiates encouragaient l'homosexualité afin de tisser des liens plus fort entre les guerriers. Toujours cette idée de crée une Phalange indestructible.

(mais sinon c'est clairement dans la logique de Miller cette réplique je pense)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

• Impôt de Satan
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 20 mars 2007 - 13:30

C'était pas plutôt les romains qui étaient pédés ?

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

Partager ce sujet :

• (105 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »