Mad Movies: Point & Click - Hall of Fame - Mad Movies

Aller au contenu

• (22 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Point & Click - Hall of Fame L'aventure à un clic de souris

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04
  • Profil:Inconnu

Posté 04 décembre 2005 - 16:30

(lire ce post en écoutant ceci)

Plutôt que troller le topic de Pirates des Caraïbes 2, autant venir parler ici de tout ces formidables jeux ayant pompé pas mal de notre énergie durant de nombreuses nuits blanches de folie.

Guybrush Threepwood, pirate sanguinaire !

L'évolution de la saga Monkey Island :

Un Guybrush débutant et imberbe dans The Secret of Monkey Island

Un Guybrush un peu moins débutant (quoique) et travesti dans Lechuck's Revenge

Un Guybrush qui veut se bourrer la gueule comme un bon pirate dans Curse of Monkey Island

Un Guybrush sportif dans le (médiocre) Escape from Monkey Island

Et puis sans oublier Maniac Mansion I et II, Indiana Jones I et II, Sam and Max, Full Throttle, Zak MacKracken, Grim Fandango, The Dig et Loom.

Les musiques de tous ces chef d'oeuvres :
http://soundtracks.mixnmojo.com/

Tout sur Sam&Max :
http://www.samandmax.net/

Des bibles de Monkey Island :
http://www.scummbar.com/
http://www.worldofmi.com/

Divers trucs :
http://mojoart.mixnmojo.com
Image IPB Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 04 décembre 2005 - 16:43

oooOOOooooOOhh cest vrai qu'on commencé a sérieusement trollé le topic de pirate des caraibes 2  :D

je reviendrais dans ce magnifiiiiique topic mais le devoir m'appel.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover

Posté 04 décembre 2005 - 16:58

Petit récapitulatif chronologique :

Image IPB  Image IPB
Image IPB Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover

Posté 04 décembre 2005 - 17:03

Pour ceux que ça intéresse, le TPB de Sam&Max (que je cherche partout en vain) :
Iciiiiiiiiiiiiiii !

Et allez faire un tour là, c'est ultime :
http://lucasarts.vintagegaming.org/
Image IPB Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 04 décembre 2005 - 17:49

bravo!!!  :P

comme je suis un singe j'applaudis des 4 mains!

c"est un chic type ce Dirty Flichty
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Conrad 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 04

Posté 04 décembre 2005 - 18:20

non seulement il écoute de la bonne musique mais en plus il joue des bons jeux

son seul probleme c'est d'etre un homme sinon onl'épouserai

#7 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05
  • Profil:Homme

Posté 04 décembre 2005 - 19:22

J'étais plutôt Sierra on line  :wink:
PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2013) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover

Posté 04 décembre 2005 - 19:32

J'aimais plutôt bien tous les Quest (King, Space, Police, Quest of Glory) et tout ce qui est Gabriel Knight (le 3 est un putain de chef-d'oeuvre, le dernier grand jeu d'aventure selon moi), Phantasmagoria et compagnie.
J'ai choppé il y a peu sur eBay une édition US originale de Freddy Pharkas, ça faisait un bail que j'y avais pas joué.
Image IPB Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 04 décembre 2005 - 21:33

o/ du point&click Lucas'Art, mais, c'est mythique!

nan bin, c'était clairement mes jeux préférés, jadis quand j'étais petiote, avec une préférence pour Monkey Island et LOOM!

d'ailleurs, le Monkey Island 3, il est bien ou pas? j'ai fait que les deux premiers donc (le 2 avec ses 46 disquettes et mes deux lecteurs, c'était po top)(le 4 a l'air méchamment moche en passant)

je pense vous connaissez déjà, mais vu que y'a pas encore le lien, on peut rejouer sur le PC facilement avec ScummVM qui émule tout ça, youpi!

d'ailleurs, je finirai pitet un jour Indiana 3 vu que j'arrivais pas battre les soldats T_T

ahhh Loom

c'était bien... quand les cygnes s'envolaient, j'avais la larmichette à l'oeil ohmy.gif

en fait, je me suis arrêté à Full Throttle et The Dig auxquels j'ai juste pu jouer à peu près bien chez un copain, et après, néant!

enfin bref!

-J'ai parlé à des singes plus polis que toi.
-Je vois que tu as passé du temps chez tes parents.

8)  :lol:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 04 décembre 2005 - 21:47

CITATION(Vivi)
d'ailleurs, le Monkey Island 3, il est bien ou pas?

Oui, ne serait-ce que pour l'introduction du personnage de Murray le crâne vindicatif. Pperso je trouve pas le 4 si mauvais que ça d'ailleurs, même si la 3D fait perdre pas mal de charme, les énigmes restent bien tordues et l'humour de la série est bien présent.

Loom et Fate of Atlantis restent mes deux jeux préférés de la firme et j'ai des souvenirs inoubliables qui y sont liés: le premier j'avais du le faire d'une traite pour cause d'impossibilité de sauvegarder due au fait que j'avais une copie et ne disposait donc pas du manuel avec le code permettant de répondre à la question de protection; quant au deuxième, en grand fan d'Indy que je suis, je l'avais retourné dans tous les sens et fini un nombre incalculable de fois. Je me rappelle notamment avoir séché pendant un bon mois sur une des énigmes basées sur les disques de pierre et de ma joie quand j'avais fini par piger le principe (et accéder à l'Atlantide) et aussi de ma grande surprise au moment où Indy et Sophia s'embrassent, première fois que je voyais ça dans un jeu.

Vraiment que des bons souvenirs liés à tous ces jeux, c'est vraiment des blaireaux de s'être définitivement éloignés de ce genre (alors que la demande est visiblement encore bien présente) pour se concentrer sur ouatmil jeux Star Wars...
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 04 décembre 2005 - 21:50

ptain day of the tentacle... j'ai passé des journées entière sur ce jeu... souvenirs souvenirs sad.gif

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#12 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 04 décembre 2005 - 21:56

Loom restera mon favoris...

Monkey 3 toujours pas fait et introuvableuu *snif*

sinon

Ça se voit que l'alcool t'a imbibé le cerveau.
Je bois pour tolérer les gens comme toi.

laugh.gif

#13 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 04 décembre 2005 - 22:09

Pour ceux qui non pas encore vu

ici > http://www.worldofmi.com/index.php?action=...chive&year=2005

vous descendez en bas de la page jusqua Sunday, June 5, 2005

et la une pièce de théatre Monkey island réalisé par des étudiants si jai bonne mémoire  :P

9 partie a télécharger  :wink:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   wallaceJD 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 03

Posté 04 décembre 2005 - 23:13

CITATION(Dirty Flichty)
Pour ceux que ça intéresse, le TPB de Sam&Max (que je cherche partout en vain) :
Iciiiiiiiiiiiiiii !

8O La vache, des années que je cherche ce truc il est épuisé partout, je vais enfin pouvoir le lire, yeah !

Un super merci Dirty ! biggrin.gif

Sinon les Lucas c'est une de mes madeleines de Proust...

Mes préféré sont les 2 premiers Monkey surtout le 2 complètement taré ce jeu mais DOTT est vraiment pas loin derrière avec ses paradoxe temporels de dingue et puis Sam'n'Max justement que j'ai fait qu'une fois parce qu'on me l'avait preté mais qui était bien sympa aussi. Fate of Atlantis... 3 scénar différent selon la réponse à une question qu'on donnait au début du jeu avec chacun son style de jeu.

"Ce que je veux c'est être avec toi" => hop un scénar basé sur la coopération avec la fille.

"Je suis un homme d'action et j'aime travailler seul" => hop scénar solo avec plein d'action.

"J'aime me sortir seul des situations en utilisant mon cerveau" => scénar solo orienté énigme bien tordues.

Le pire c'est qu'à l'intérieur de chaque scénar il y a quelques enigmes aléatoires qui varient d'une partie à l'autre !

Sinon Blunt tu dis que t'as pigé le truc pour les pierres ? Moi j'ai toujours fait au pif pour les 1 ou 2 cas où on te donne pas d'indice (la plupart du temps la soluce est donné dans les doc ou dans le décor) et du coup j'y passais toujours des heures à tester chaque possibilité méthodiquement. Un cran, un essai, un cran, un essai. C'était ultra crispant mais en même temps ça reste un super souvenir parce qu'on avait vraiment l'impression d'être le découvreur de l'Atlantide et que c'était pas donné au premier pékin venu de percer son secret.

Et Full Throttle... Enigmes un peu pourrie mais quelle ambiance !

"Rip Burger t'es con à bouffer de la poussière !"

"C'est à cause de mes oreilles monsieur..."
"c'est pas tes oreilles qui m'inquiète Rip... c'est ce qu'il y a entre les deux qui m'angoisse !"

"tu sais ce qui ferait bien sur le bar ?"
"Non ?"
"ta tronche !"

Sinon Monkey 3 est un ton en dessous des 2 premiers (plus la même équipe) mais fait largement honneur à la série. Le 4 j'ai pas testé.

Grim Fandango on m'a piqué le jeu pendant un an du coup j'ai pa eu le courage de finir mais très bon également malgré un maniabilité chiante (je préfère la souris). L'ambiance était du tonnerre comme toujours chez Tim Shaffer (DOTT, Full Throttle).

The Dig a.k.a le seul jeu d'aventure sérieux de Lucas à l'époque (d'ailleurs il est resté le seul en point'n'click, non ?) et Loom je l'ai ai pas fait mais j'espère pouvoir le faire un jour.

Indy et la dernière croisade je l'ai pas fait non plus mais j'ai moyen envie ayant vu mon père s'arracher les cheveux sur les combats.

Maniac Mansion j'ai jamais pu le finir car ce jeu est maudit...

Première rencontre : J'ai MM mais j'ai pas les codes.
Deuxième rencontre : j'ai DOTT mais quand j'agis du l'ordi dans la chambre du mec sensé lancer MM ça marche pas.
Troisième rencontre : nouvelle version de DOTT, MM se lance mais... plante systématiquement ! Yeah ! :x

...

Hum... Je crois que j'ai rarement écrit un post aussi décousu !  laugh.gif

Tant de souvenirs dantesques se bousculent au portillon quand on évoque cette firme mythique du jeu d'aventure...
"Wow Susan, you look like shit !"

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 05 décembre 2005 - 00:23

wallace, la solution à l'énigme était dans le bouquin de Platon que tu te trimbalais pendant la plus grosse partie du jeu, mais j'avais trouvé quand j'avais fini par piger que en fait il y avait une continuité dans l'alignement des disques, à savoir que si lors de la première énigme qui y faisait appell c'était le soleil qu'il fallait aligner, ce serait aussi le soleil à l'énigme suivante donc restait plus qu'à tatonner avec le second disque, puis avec le troisième sur l'énigme ultérieure une fois que t'avais trouvé le bon symbole sur le deuxième.
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

Partager ce sujet :

• (22 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »