CITATION(Dirty Flichty)
Pour ceux que ça intéresse, le TPB de Sam&Max (que je cherche partout en vain) :
Iciiiiiiiiiiiiiii !
8O La vache, des années que je cherche ce truc il est épuisé partout, je vais enfin pouvoir le lire, yeah !
Un super merci Dirty !
Sinon les Lucas c'est une de mes madeleines de Proust...
Mes préféré sont les 2 premiers Monkey surtout le 2 complètement taré ce jeu mais DOTT est vraiment pas loin derrière avec ses paradoxe temporels de dingue et puis Sam'n'Max justement que j'ai fait qu'une fois parce qu'on me l'avait preté mais qui était bien sympa aussi. Fate of Atlantis... 3 scénar différent selon la réponse à une question qu'on donnait au début du jeu avec chacun son style de jeu.
"Ce que je veux c'est être avec toi" => hop un scénar basé sur la coopération avec la fille.
"Je suis un homme d'action et j'aime travailler seul" => hop scénar solo avec plein d'action.
"J'aime me sortir seul des situations en utilisant mon cerveau" => scénar solo orienté énigme bien tordues.
Le pire c'est qu'à l'intérieur de chaque scénar il y a quelques enigmes aléatoires qui varient d'une partie à l'autre !
Sinon Blunt tu dis que t'as pigé le truc pour les pierres ? Moi j'ai toujours fait au pif pour les 1 ou 2 cas où on te donne pas d'indice (la plupart du temps la soluce est donné dans les doc ou dans le décor) et du coup j'y passais toujours des heures à tester chaque possibilité méthodiquement. Un cran, un essai, un cran, un essai. C'était ultra crispant mais en même temps ça reste un super souvenir parce qu'on avait vraiment l'impression d'être le découvreur de l'Atlantide et que c'était pas donné au premier pékin venu de percer son secret.
Et Full Throttle... Enigmes un peu pourrie mais quelle ambiance !
"Rip Burger t'es con à bouffer de la poussière !"
"C'est à cause de mes oreilles monsieur..."
"c'est pas tes oreilles qui m'inquiète Rip... c'est ce qu'il y a entre les deux qui m'angoisse !"
"tu sais ce qui ferait bien sur le bar ?"
"Non ?"
"ta tronche !"
Sinon Monkey 3 est un ton en dessous des 2 premiers (plus la même équipe) mais fait largement honneur à la série. Le 4 j'ai pas testé.
Grim Fandango on m'a piqué le jeu pendant un an du coup j'ai pa eu le courage de finir mais très bon également malgré un maniabilité chiante (je préfère la souris). L'ambiance était du tonnerre comme toujours chez Tim Shaffer (DOTT, Full Throttle).
The Dig a.k.a le seul jeu d'aventure sérieux de Lucas à l'époque (d'ailleurs il est resté le seul en point'n'click, non ?) et Loom je l'ai ai pas fait mais j'espère pouvoir le faire un jour.
Indy et la dernière croisade je l'ai pas fait non plus mais j'ai moyen envie ayant vu mon père s'arracher les cheveux sur les combats.
Maniac Mansion j'ai jamais pu le finir car ce jeu est maudit...
Première rencontre : J'ai MM mais j'ai pas les codes.
Deuxième rencontre : j'ai DOTT mais quand j'agis du l'ordi dans la chambre du mec sensé lancer MM ça marche pas.
Troisième rencontre : nouvelle version de DOTT, MM se lance mais... plante systématiquement ! Yeah ! :x
...
Hum... Je crois que j'ai rarement écrit un post aussi décousu !
Tant de souvenirs dantesques se bousculent au portillon quand on évoque cette firme mythique du jeu d'aventure...