Une histoire de famille - Film dispo (Prestia/Bouillon/Berthillot/Deville)
Posté 06 mai 2009 - 11:07
Le film est dispo ici : http://www.vimeo.com/27110341
Salut, en attendant de finir mon court métrage <a href="http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=23393" target="_blank">Bunker</a> (qui est maintenant fini et visible <a href="http://www.vimeo.com/6637651" target="_blank">ici</a>)dont on enregistre la BO demain en Grèce, je me suis dit qu'un petit journal de pré production pour mon prochain projet pouvait éventuellement en intéresser quelques uns.
Je crée donc ce thread et si ça intéresse du monde, j'y balancerai régulièrement des infos, photos et autres...
Après mon premier court, j'ai décidé d'aller un cran plus loin et d'écrire un polar musclé dans le monde de la boxe, avec une inspiration venant des films d'Eastwood et Mann. Le résultat, c'est Une Histoire de Famille, script dans lequel deux frères entraînés sur un braquage de fourgon blindé vont voir leur plan capoter et lancer un engrenage qui va broyer littéralement le reste de leur famille.
Aujourd'hui on est au début de la préprod : je fais doucement mon casting, je complète mon équipe technique, on prépare la paperasse CNC... Le budget n'est pas encore fixé, puisque tout va dépendre de si on obtient ou non des subventions. Le projet est de nouveau appuyé par l'association TNT.
Par contre je peux vous annoncer deux trois trucs :
Jo Prestia et Salem Kali ont donné leur accord pour deux des rôles principaux. J'attends une réponse de Philippe Nahon dans les prochains jours (et je croise bien fort les doigts) et il me reste un rôle vacant. J'avais envisagé quelqu'un qui l'a refusé, mais je suis sur une piste qui pourrait être trèèèèèès sympa, avec une bonne tête d'affiche...
Le maquilleur David Scherer et le régleur de cascade Enrico Horn seront de la partie. Le tournage sera effectué en RED, avec le même chef op que sur Bunker. Le tournage aura lieu sur Paris vers la fin de l'année, et j'aurai surement besoin de quelques figurants...
A venir dans les prochains jours : contacter les cascadeurs véhicules pour voir ce qu'on peut faire pour quel budget, commencer les repérages, boucler deux ou trois options de budget selon nos finances, finir le casting des rôles principaux, monter un presskit...
Voilà, c'est tout pour le moment, mais si le sujet vous intéresse, je vous donnerai la suite de l'avancement du projet au fur et à mesure.
Posté 06 mai 2009 - 16:23
Posté 19 février 2010 - 14:38
Le cast est bouclé et nous aurons donc Jean-Claude Bouillon (le commissaire Valentin des brigades du tigre, quand même !), Jo Prestia, Ludovic Berthillot et Salem Kali au casting.
Dominique Julienne (fils de) assurera la partie cascade véhicule.
On s'oriente vers un tournage en mai/juin, mais les dates ne sont pas encore définitives.
Même si on n'a pas encore les réponses du CNC et de la région Ile de France, on ne se fait pas trop d'illusions et on commence à monter le budget en indépendant.
Grosso merdo, il nous faut 10 000 euros pour faire le film, car il dure 20 minutes, il y'a pas mal de décors, des scènes d'action, un braquage... bref une semaine de tournage bien plein à prévoir.
Et comme on est un peu charette et pour éviter de s'endetter sur 30 ans, on a décidé d'ouvrir la co production du film a des généreux donateurs.
Vous trouverez des détails, le pitch de l'histoire, la note d'intention ici : http://lordoftraffic.com/UHDF
Et plus d'info sur ce que nous proposons exactement en terme de co production ici : http://lordoftraffic.com/blog/?title=deven...p;tb=1&pb=1
Bonne lecture, en espérant que une ou deux personnes seront motivée pour apporter leur soutien au projet
Posté 20 février 2010 - 00:18
Le morceau du début fausse un peu l'époque mais pourquoi pas
Posté 20 février 2010 - 01:52
Le morceau du début fausse un peu l'époque mais pourquoi pas
Merci pour ces compliments. En fait, plus que le jeu de mes comédiens, c'est surtout mes dialogues qui étaient mauvais. Mais bon ce n'était que mon premier court. Pour l'étallonage, c est l encodage qui fait çà. La version normale est plus foncée et avec une très légère touche de vert en plus.
Mais plus je le vois plus ses défauts me sautent aux yeux, et on va essayer d'aller clairement un gros cran plus loin avec le prochain. Y compris au niveau des dialogues pour lesquels j'ai pris un coscénariste.
Posté 29 mars 2010 - 18:20
A priori on a trouvé tout nos décors. On va aller vérifier que ca colle sur place d'ici une semaine ou deux. Je vous montrerai quelques photos.
Et surtout, surtout, on a trouvé un moyen de tourner notre braquage en pleine rue parisienne, sans se faire chier avec les contraintes, à savoir un superbe décor extérieur qui va nous permettre de dégainer les armes à feu sans s'embêter avec les autorisations de tournage, les badauds et autres emmerdements.
Bonne news également, comme on va créer une salle de boxe factice dans un super lieu, Everlast a accepté de nous sponsoriser en nous prêtant tout le matos, ce qui va nous permettre d'économiser pas mal d'argent en déco.
On attend toujours la réponse de Canal, de 13eme rue et du CNC pour une éventuelle coprod, mais sincèrement on n'y croit pas, et de toute manière on se prépare à faire sans.
L'équipe est motivée et ne cesse de grossir, les acteurs sont chauds, j'ai hâte de tourner !
Posté 29 mars 2010 - 18:46
Faudrait bien plus de mec comme toi pour bouger les choses.
Posté 31 mars 2010 - 23:29
Go on Tiger !!
Posté 19 mai 2010 - 10:40
Le tournage aura lieu du 1er au 8 juillet.
L'enveloppe budgettaire ne cesse d'enfler et on pense que le film coutera au finish entre 16 et 18 000 euros...
Par contre, on a trois jours de tournage prévus dans un décor de salle de boxe, pour lequel on va avoir besoin de figurants. Si vous avez un physique plutôt musclé et que vous avez envie de traîner trois jours avec nous pour filer un coup de main, faites moi signe, j'ai du taf pour vous !
Posté 10 juin 2010 - 16:41
Finalement Salem Kali part pour gros projet aux USA (c'est cool pour lui) et est donc remplacé par l'excellent Fabrice Deville que vous avez pu voir entre autre dans le teaser Punisher de David Sarrio.
On a trouvé un super décor pour notre salle de boxe et qui fera l'affaire pour 2 /3 autres lieux.
On est toujours en train d'attendre la réponse de la préfecture de police pour savoir à quel endroit on va pouvoir tourner notre scène de braquage en plein paris.
J'en profite pour relancer mon appel pour des figurants pour 2 jours de tournage, les 4 et 6 juillet, à Evry.
C'est non rémunéré, mais l'ambiance devrait être très sympa.
Faites moi signe !
Posté 23 juin 2010 - 16:46
C'est le méga coup de feu mais ca commence à prendre forme.
Je rappelle qu'on recherche toujours de la figu pour faire des boxeurs les 5 et 7 juillet, sur Ivry (non rémunéré).
Merci de me contacter rapidement sur doucetpaul - at - gmail.com ou UHDFlefilm - at -gmail.com
J'ai recu quelques réponses, mais j'ai eu un petit soucis de messagerie. Je vous réponds de suite.
Posté 02 juillet 2010 - 21:14
Aujourd'hui devait être le premier jour de nos deux consacrés au braquage. Sauf qu'un problème de décors nous a obligé à revoir nos plans.
Donc aujourd'hui prépa à l'arrache du tournage du braquo ramené sur un jour, demain, sur un nouveau décor.
Donc demain, ca va bourriner grave.
Posté 04 juillet 2010 - 06:42
http://www.youtube.com/watch?v=mO4IupdFspY

Aide