Mad Movies: Logiciels libres et gratuits - Mad Movies

Aller au contenu

• (36 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Logiciels libres et gratuits 0 € guaranteed

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Le Duc 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-octobre 06

Posté 14 février 2007 - 10:55

le seul truc qui marche bien avec norton, c'est le petit bout de programme qui sert à réclamer du fric

#32 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 16 février 2007 - 19:06

Cleanmessenger, un petit executable qui sert comme son nom l'indique à virer les pubs de MSN live (et accessoirement d'autres trucs)
Image IPBImage IPBImage IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   braoru 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 14-janvier 07

Posté 06 mars 2007 - 16:42

CITATION(DarK ChoueTTe @ 16 2 2007 - 18:06) <{POST_SNAPBACK}>
Cleanmessenger, un petit executable qui sert comme son nom l'indique à virer les pubs de MSN live (et accessoirement d'autres trucs)

En même temps il est aussi possible d’utiliser des choses libres (qui n’ont pas de pubs) pour communiquer via MSN et d’autre plateformes de messageries instantanées.

Pour le monde Windows je dirais gaim ou Miranda par exemple mais ils en existent beaucoup d’autres.

Note : abandonner ce boulet de msn est aussi possible …..(Juste dommage que les masses ne veule pas migrer vers un protocole plus fiable et moins… moins tous)

#34 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 06 mars 2007 - 20:03

Oui, j'y pense en ce moment d'ailleurs.
En fait j'avais déjà testé les alternatives à une époque et il leur manquait des détails qu'offraient les plugins de MSN genre l'avatar oversized.
Mais maintenant que la dernière version de MSN ne permet plus certaines de ces options, c'est ptêtre en effet le moment de passer à un autre truc, je vais tester.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 06 mars 2007 - 21:43

Perso, pour remplacer MSN, j'utilise depuis un moment aMSN.
Le gros avantage étant qu'il est pleinement compatible avec MSN (vous pouvez utiliser votre compte MSN, causer avec des gens qui emploient MSN etc...)
Gère la webcam, skins moins moches que l'interface originale, tout ça tout ça. Plus léger, et sans pub, bien sûr. Compatible Mac.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18489-amsn.html

Il ne comprend pas TOUS les gadgets de MSN, mais presque, et il y a tout de même pas mal de plugins disponibles sur le site de l'éditeur :

http://www.amsn-project.net/plugins.php

Aucun problème avec la dernière version. (le seul bug rencontré, c'était sur une machine partagée par une dizaine d'utilisateurs...parfois en changeant de compte, il ne voulait pas ré-ouvrir le compte fermé auparavant. Fallait virer le fichier du l'utilisateur et recommencer. Pas grave, mais un peu chiant.)

Depuis, sur mon poste perso, aucun problème. C'est du tout bon.
The bitch is dead.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   krys64 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 13-avril 03

Posté 06 mars 2007 - 21:59

A la question souvent posée : "c'est quoi cette musique ?" , voici Tunatic : http://www.wildbits.com/tunatic/
Un logiciel de reconnaissance musicale, lancez le pendant la musique et il vous donne l'auteur et le titre.

Le player ultime : Gomplayer

Un logiciel de graphisme vectoriel, digne d'illustrator : Inkscape

Un antivirus qui tourne impeccable : Antivir

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 06 mars 2007 - 22:05

CITATION(krys64 @ 06 3 2007 - 20:59) <{POST_SNAPBACK}>
Un logiciel de graphisme vectoriel, digne d'illustrator : Inkscape

Sérieux ? Si c'est vrai, c'est Noël ! Je vais tester ça de ce pas...

EDIT : testé et approuvé. Bon, ce n'est pas encore tout à fait Illustrator (le top, même parfois un peu lourd), mais c'est clairement un excellent logiciel de dessin vectoriel ! LARGEMENT au dessus de tout ce qui s'était fait dans le genre en gratuit (et même que les concurrents payants, tous bouffés par illustrator)
Bref, un MUST. direct dans mon top 5 des indispensable...ça fait longtemps que j'attendais un truc du genre.
Reste plus qu'à me sortir une solution de montage vidéo efficace, et je lâche définitivement windows pour linux !

Sinon, perso, pour la lecture de vidéos, je reste fidèle à BSplayer (ancienne version, sans les adwares qui sont venus pourrir les dernières moutures de cet excellent programme...)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10424-bsplayer.html

Combiné avec un bon gros k-lite codecs pack :

http://fileforum.betanews.com/detail/1094057842/3

(+ realalternative et quicktimealternative, of course...)

Le top, AMHA.
(j'ai testé VLC, mais il me gonfle...fallait sortir du plein écran pour avoir ses outils de navigation + gestion des sous-titres désastreuse...j'espère que ça a évolué depuis...)

Ah, et bien sûr, LE plugin indispensable de firefox, le fameux videodownloader, qui vous permettra de récupérer sur votre disque dur les innombrables conneries repérées dans le topic des liens à la con.... icon_mrgreen.gif
http://www.clubic.com/telecharger-fiche253...downloader.html
The bitch is dead.

#38 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 06 mars 2007 - 22:50

CITATION(kea @ 06 3 2007 - 21:05) <{POST_SNAPBACK}>
EDIT, perso, pour la lecture de vidéos, je reste fidèle à BSplayer (ancienne version, sans les adwares qui sont venus pourrir les dernières moutures de cet excellent programme...)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10424-bsplayer.html

Combiné avec un bon gros k-lite codecs pack :

http://fileforum.betanews.com/detail/1094057842/3

(+ realalternative et quicktimealternative, of course...)

Le top, AMHA.
(j'ai testé VLC, mais il me gonfle...fallait sortir du plein écran pour avoir ses outils de navigation + gestion des sous-titres désastreuse...j'espère que ça a évolué depuis...)

Oui VLC c'est pas le top.
Je tourne avec BS player aussi, quand j'ai à lire un truc avec des sous-titres (je sais qu'il y a directvobsub mais BSplayer est un des seuls sinon le seul à permettre d'ouvrir les sous titres une fois la video lancée, ça va plus vite que de renommer son fichier pour que vobsub fasse l'association), ou Media player classic parce qu'il est très léger.
Sinon je viens de tester GOM player là et je crois que je suis déjà conquis, il ne manque rien en apparence (à part la capture d'écran ou en tout cas j'ai pas trouvé) et l'interface est jolie et bien foutue.

Ah et puisque tu parles de plugs Firefox, j'ajoute FEBE qui permet de créer une sauvegarde ses données Firefox y compris les bookmarks.
Et Fasterfox qui booste un peu la vitesse, et dans un registre plus gadget, colorful tabs qui permet d'avoir des onglets colorés.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   braoru 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 14-janvier 07

Posté 07 mars 2007 - 00:42

CITATION(DarK ChoueTTe @ 06 3 2007 - 21:50) <{POST_SNAPBACK}>

C’est peut-être car originellement vlc il sert à recevoir des flux en stream et pas à mater un dvd… dry.gif

Ps pour les messageries : Moi sous win32/64 je conseil gaim qui à le meilleur ratio Option/simplicités à mon goût.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   krys64 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 13-avril 03

Posté 07 mars 2007 - 14:57

Un logiciel de PAO, digne de xpress et de indesign : Scribus

Un récepteur de podcast genre itunes : Juice

#41 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 10 mars 2007 - 01:21

CITATION(braoru @ 06 3 2007 - 23:42) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(DarK ChoueTTe @ 06 3 2007 - 21:50) <{POST_SNAPBACK}>

C’est peut-être car originellement vlc il sert à recevoir des flux en stream et pas à mater un dvd… dry.gif

Tiens je savais pas...quoiqu'il en soit beaucoup disent que VLC est le meilleur player à l'heure actuelle, je disais simplement que non.
D'ailleurs GOM player que je teste depuis plusieurs jours a gagné la première place dans mon top jusqu'à nouvel ordre.

Pour le messenger j'ai choppé aMSN qui est très bien, simple mais complet, et qui a de chouettes skins.

Sinon je reviens avec deux nouvelles extensions pour Firefox, DownloadManagerTweak tout d'abord.
Permet de parametrer le gestionnaire de téléchargement de Firefox et de changer son apparence/disposition (au lieu d'une nouvelle fenêtre, ils s'ouvrira dans un onglet par exemple).
Y'a aussi DownthemAll qui propose de télécharger sur demande tous les liens d'une page, ou une sélection spécifique (uniquement les images, fichiers compressés, etc...)

#42 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 15 mars 2007 - 01:19

Comme cette raclure de horse ne serait pas foutu de trouver une page pour les enfant sur belette.biz, je vais me permettre de le sauver de la honte, et de coller son info ici. dry.gif

CITATION(gros naze)
Je voulais juste signaler à ceux qui aiment la s-f (et les slip sur le crane) et qui voudraient de temps en temps regarder scifi channel (US), et bien c'est possible. Il suffit pour celà d'installer un logiciel qui s'appelle TVUplayer. Une fois fait il y a une liste de chaine sur le côté gauche, browsez, et hop y a FOX, CBS et scifi channel.
Là je regarde X-Files dessus. Un que j'avais pas vu (avec du voyage dans le temps).
C'est top.
Voilà. smile.gif

Et comme moi je ne suis pas un gros flemmard, je balance un lien pour les francophones :

ici

et le site de l'éditeur, pour ceux à qui l'anglais ne fait pas peur :

De rien, ce topic est un peu là pour ça
(bon, je vous laisse, j'ai un défilé de mode asiatique à regarder...)
The bitch is dead.

#43 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 15 mars 2007 - 18:34

Et c'est que ça marche en plus. Nice.

De mon côté, j'ai trouvé des appz assez classes dont trois en particulier, sur cette page.
J'ai surtout retenu :
STabLuncher , un dock assez bien foutu.
Launchy, un moteur de recherche ultra rapide genre celui de Vista/Mac (en tout cas incomparable avec la recherche de base).
(Attention toutefois, il est caché de base, on peut le faire disparaître ou réapparaître à volonté avec Alt+Space -ou un autre raccourci au choix-, par défaut)
WinExposé, ceux qui étaient sous Mac connaissent sûrement, mais perso je découvrai cette excellente fonction qui consiste, par un simple trigger du style poser le pointeur en haut à gauche de l'écran, à afficher à l'écran un résumé de toutes les fenêtre actives en miniature, pour avoir une vue globale et naviguer facilement de l'une à l'autre.

Je teste depuis aujourd'hui, mais tout semble parfait. Enjoie. (avec ça c'est pas demain la veille que je passe sous Vista, d'autant plus que je suis aussi en train de découvrir qu'il y a des bureaux 3D assez performants, compte rendu plus tard)

#44 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 15 mars 2007 - 18:49

CITATION(kea @ 06 3 2007 - 20:43) <{POST_SNAPBACK}>
Perso, pour remplacer MSN, j'utilise depuis un moment aMSN.
Le gros avantage étant qu'il est pleinement compatible avec MSN (vous pouvez utiliser votre compte MSN, causer avec des gens qui emploient MSN etc...)
Gère la webcam, skins moins moches que l'interface originale, tout ça tout ça. Plus léger, et sans pub, bien sûr. Compatible Mac.
(...)
Aucun problème avec la dernière version. (le seul bug rencontré, c'était sur une machine partagée par une dizaine d'utilisateurs...parfois en changeant de compte, il ne voulait pas ré-ouvrir le compte fermé auparavant. Fallait virer le fichier du l'utilisateur et recommencer. Pas grave, mais un peu chiant.)

Depuis, sur mon poste perso, aucun problème. C'est du tout bon.

Installé, mais il refuse de retenir les réglages ce con... Démarre pas en même temps que zindoz, se connecte pas auto, faut que je rentre mon code user à chaque fois, brèfle c'est la merde et c'est bien dommage. Passque sinon, ça me branchait pas mal.
Engage.

#45 horseloverfat*

• Groupe : Guests

Posté 15 mars 2007 - 19:05

CITATION(kea @ 15 3 2007 - 02:19) <{POST_SNAPBACK}>
Comme cette raclure de horse ne serait pas foutu de trouver une page pour les enfant sur belette.biz, je vais me permettre de le sauver de la honte, et de coller son info ici. dry.gif

CITATION(gros naze)
Je voulais juste signaler à ceux qui aiment la s-f (et les slip sur le crane) et qui voudraient de temps en temps regarder scifi channel (US), et bien c'est possible. Il suffit pour celà d'installer un logiciel qui s'appelle TVUplayer. Une fois fait il y a une liste de chaine sur le côté gauche, browsez, et hop y a FOX, CBS et scifi channel.
Là je regarde X-Files dessus. Un que j'avais pas vu (avec du voyage dans le temps).
C'est top.
Voilà. smile.gif

Et comme moi je ne suis pas un gros flemmard, je balance un lien pour les francophones :

ici

et le site de l'éditeur, pour ceux à qui l'anglais ne fait pas peur :

De rien, ce topic est un peu là pour ça
(bon, je vous laisse, j'ai un défilé de mode asiatique à regarder...)

Mclane a parlé d'un soft aussi, Odebit qui ferait la même chose mais une heure plus tôt.

(et pour faciliter le travail de Kea je ne mets pas de lien wink.gif )

Là y a le Daily Show sur comedy central smile.gif (Génial !)

Partager ce sujet :

• (36 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »