Mad Movies: Damages (2007 - 2012) - FOX - Mad Movies

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Damages (2007 - 2012) - FOX

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Big Paul Castellano 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-septembre 08

Posté 02 mars 2009 - 00:46

Image IPB

Ellen Parsons est une jeune et brillante avocate new-yorkaise. À sa sortie de l'école, elle est embauchée dans le plus célèbre cabinet de la ville, le cabinet de Patty Hewes, une avocate aux dents longues à laquelle aucune affaire ne semble résister. La collaboration va être fructueuse... mais ô combien dramatique.

----------------------------------------------------------------------------------------

Cette série méritait son petit topic, la saison 2 est autant bien que la première ce qui est de nos jours assez rare pour être souligné. Facilement dans le top 10 des meilleures série jamais réalisé.

Citation

DAMAGES is a legal thriller set in the world of New York City high-stakes litigation. The series follows the turbulent lives of Patty Hewes (Glenn Close) the nation’s most revered and reviled high-stakes litigator and her bright, ambitious protégé Ellen Parsons (Rose Byrne) as they become embroiled in a class action lawsuit targeting the allegedly corrupt Arthur Frobisher (Ted Danson), one of the country’s wealthiest CEOs. As Patty battles with Frobisher and his attorney Ray Fiske (Željko Ivanek) Ellen Parsons will be front and center witnessing just what it takes to win at all costs, as it quickly becomes clear that lives, as well as fortunes, may be at stake.

Saison 1

Spoiler

Saison 2

Spoiler

Lien wikipedia on ne peut plus complet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Damages" target="_blank"
"Tutti al mare, tutti al mare, a mostrar le chiappe chiare."
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane
  • Inscrit(e) : 14-avril 03
  • Profil:Homme

Posté 02 mars 2009 - 11:58

Je ne me suis pas encore mis à la saison 2, mais ça ne devrait pas tarder.
En attendant je copie/colle mon avis de la saison 1, poster sur l'épisode vu aujourd'hui :

CITATION("Mac Ready")
Damages – Saison 1

Et bien c’était vraiment vraiment excellent tout ça !
Glenn Close n’a plus rien a prouver, mais on doit une fois encore constater à quelle point c’est une actrice assez impressionnante, d’un charisme fou.
La narration morcelée, assez exigeante par moment - le passé rejoignant progressivement le présent dans les derniers épisodes, une fois que toutes les pièces du puzzle se collent les unes aux autres - était vraiment une brillante idée. Particulièrement addictive et propice aux retournements de situation et de perspective ; et le tout jusque dans ses dernières secondes.
Brillant d’un bout à l’autre, un show porté par un cast solide, une production solide, une réalisation sobre, allant à l’essentiel (certains sont réalisés par Mario-Van-Peebles, il joue même un agent du FBI, à la fin. Délire ! icon_mrgreen.gif ).
Et puis finir sur The Big Payback de James Brown, c’était mortel !

Image IPB
- Fear me... I've killed hundreds of Time Lords
- Fear me. I've killed all of them...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 02 mars 2009 - 12:55

La saison 1 m'avait agréablement surprise. Impossible de savoir qui est l'enculé et le gentil avant la toute dernière minute. icon_mrgreen.gif
Et c'était super bien écrit, on se laisse manipuler comme des cons. ^^
Une date de sortie pour la saison 2 en z2 ?
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   zeb 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 24-janvier 09

Posté 02 mars 2009 - 21:53

J'avais bien aimé la première saison.
Mais là, j'ai bien plus de mal avec cette saison 2 pour le moment...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-mars 03

Posté 05 mars 2009 - 18:55

Ben pour ma part, j'ai adoré la première saison, bien retorse, même si on sentait que les derniers épisodes étaient un peu capillo-tractés (dur dur de justifier tous les flashbacks mystérieux du début de saison).

La 2 paraît moins spectaculaire sur le coup, ne serait-ce que parce que les scénaristes se reposent encore une fois sur un flash-forward qui révèle ses zones d'ombre petit à petit. Mais on se laisse prendre au jeu pour une simple et bonne raison :
DAMAGES possède un casting de ouf.

Sûrement le meilleur qu'on puisse trouver à l'heure actuelle dans un drama yankee : Glenn Close, William Hurt, Marcia Gay Harden, Rose Byrne, Timothy Olyphant, Mario Van Peebles, Ted Danson, Tate Donovan et même cette bonne vieille trogne de Tom Noonan en grand échalas à la Columbo, du genre "on me la fait pas à moi". Qui dit mieux, franchement ?

Et puis le fait que la série ait été très tôt renouvelée pour deux saisons lui permet de mettre tranquillement en place ses intrigues, sans courir derrière LA révélation qui va calmer les spectateurs toutes les quinze minutes (ça ne l'empêche pas d'être très forte à ce petit jeu, comme on le voit avec l'intrigue principale de la saison 2, où le personnage de William Hurt est dans le même temps une victime à la REVELATIONS et un salopard de la pire espèce).

Ca vaut le coup d'être suivi, en tout cas, plus que bien d'autres séries...
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MightyLeatherface 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-juin 06

Posté 06 mars 2009 - 09:14

Comme un gros naze, j'ai loupé les deux derniers ep de la saison 1 qui passe en ce moment sur Paris 1ère.
Quelqu'un les aurait-il enregistrés ??
"la mienne est courte et rigolote Image IPB" - Maniak

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MightyLeatherface 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-juin 06

Posté 09 mars 2009 - 10:42

CITATION(MightyLeatherface @ 06 3 2009 - 08:14) <{POST_SNAPBACK}>
Comme un gros naze, j'ai loupé les deux derniers ep de la saison 1 qui passe en ce moment sur Paris 1ère.
Quelqu'un les aurait-il enregistrés ??
Personne ? sad.gif
"la mienne est courte et rigolote Image IPB" - Maniak

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Big Paul Castellano 

• Leprechaun

Posté 09 mars 2009 - 14:15

Han je sais pas si vous avez vu le dernier épisode en date le 9ième, mais merde Mario Van Peebles LE boss, j'ai littéralement éclaté de rire.

Je vous mets ça entre spoiler, parce que c'est toujours mieux d'être surpris par une bonne blague.

- Do we tell her ?
- I think it's time she knew the truth
- We don't work for the FBI Ellen
- Who do you work for ?
- The IPF
- The What ?
- Inter-Planetary Federation ? you never saw The "Men in Black" ?

C'est Mario qui a écrit le script c'est pas possible autrement haha.
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane
  • Inscrit(e) : 14-avril 03

Posté 09 mars 2009 - 14:27

On le voyait déjà dans le dernier épisode de la première saison. C'était un des deux agents du FBI. Sinon je ne sais pas pour l'écriture, mais ce bon vieux Mario a réalisé quelques épisodes de la saison 1.
Image IPB
- Fear me... I've killed hundreds of Time Lords
- Fear me. I've killed all of them...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 09 mars 2009 - 21:53

Moi je le trouve assez classe en agent du FBI, la replique etait bien delire et comme real il est tres bien aussi sinon on se demande toujours ce qu'il se passe, le cast est juste monstrueux sans que personne ne vole la vedette a personne smile.gif

2:10
Excellent, on voit tout le cast, la fin va être enorme je sens sinon dommage pour Mario, ca part un peu dans tout les sens mais c'est assez bien foutu.
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Big Paul Castellano 

• Leprechaun

Posté 17 mars 2009 - 00:26

S02E10

Les bâtards !!! ils ont tués Mario !

J'ai vraiment du mal à me représenter Lester Freamon comme le mal absolu, le type qui tire toutes les ficelles, le grand méchant, ça surprend à mort mais en même temps c'est ça qui fait la force du perso.

L'autre grosse force de cette saison, mais surtout de cet épisode, c'est que d'un côté on a envie que Ellen coince Patty, d'un autre pas parce que ça voudrait dire quel va laisser ces enfoirés de UNR et leur connection qui remonte jusqu'au chef du FBI s'en tiré.

Sinon simpas de voir Patty dans le même état que Ellen au début de la première saison.

Cette série est vraiment ce dont j'ai besoin et elle me fait espérer sur le renouveau des séries, surtout depuis la fin de la meilleure série du monde.
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Big Paul Castellano 

• Leprechaun

Posté 17 mars 2009 - 00:28

CITATION(Aniya_san @ 09 3 2009 - 20:53) <{POST_SNAPBACK}>
2:10
Excellent, on voit tout le cast, la fin va être enorme je sens sinon dommage pour Mario, ca part un peu dans tout les sens mais c'est assez bien fout.

J'avais pas vu ton post héhé !

Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 01 avril 2009 - 16:05

J'ai attendu de les avoir presque tous pour commencer cette seconde saison, et j'ai commencé hier pour l'instant j'ai vu les 5 premiers.

Je trouve que la série continue parfaitement la saison 1 est se savoure toujours aussi bien sauf qu'on est maintenant un peu plus prévenu de comment le tout pourrait fonctionner, plus sur nos gardes donc et qu'on arrive a anticiper un peu plus. Le casting s'étoffe en qualité, le suspense est toujours à son comble et cette électricité dans l'air...formidable.
Image IPBImage IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Big Paul Castellano 

• Leprechaun

Posté 02 avril 2009 - 20:18

Je viens de me faire le final là, je suis encore sous le choc, BON DIEU ces retournements de situation de dinguerie !!!! on savait quasiment rien sur la fin au final malgré les flash forward.

Finalement Patty à défoncer Lester Freamon, je voyais pas comment il pouvait faire une saison 3 avec la tournure que ça avait pris, mais maintenant on peut même imaginer que Ellen retourne travailler pour Patty, qui est définitivement incorruptible comme Kevin Costner.

Seule "saloperie" qui reste, Wes qui devra un jour ou un l'autre avouer tout à Ellen et qui risque de la détruire denouveau. Et comme ai-je fait pour oublier Frobisher qui maintenant ne risque plus rien (seul Wes peut le faire tomber maintenant mais cela implique qu'il doit dire la vérité à Ellen), mais qui on imagine se fera encore traquer par Ellen dans la saison 3.

Très très grande série, totalement maitrisé avec un casting digne des plus grand film. Mention spéciale à Clarke Peters qui a assuré avec ses costards (surtout ses cravates) avec son rôle de méchant qui n'y parait pas pendant toute cette saison.
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 03 avril 2009 - 09:42

Saison 02
C'était génial au départ ça faisait un peu peur, un peu brouillon et assez boursoufler mais petit à petit tout prend forme avec un super final qui conclut superbement le tout plus quelque rebondissement, les scénaristes de ce show sont vraiment doués, faire un mix de la première affaire inachevée plus la nouvelle fallait osé.
Je parle même pas du cast de malade \o/
6/6

She'll be back, trust me!
Image IPB

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)