Mad Movies: Les projets de Terry Gilliam - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les projets de Terry Gilliam

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 24 janvier 2009 - 21:50

Mise à jour du 28/12/2010 : Plutôt que d'ouvrir plein de sujets ou d'embouteiller le topic sur son Don Quichotte, je renomme ce sujet pour caser toutes les nouvelles sur les projets de Terry Gilliam (attention, les premiers messages restent consacrés au projet annulé "Zero Theorem")...

Gilliam avait déjà parlé de ce projet : en parallèle de la reprise de son Don Quichotte (qu'il réécrit en ce moment même avec Tony Grisoni), il avait reçu un scénario pour un film plus modeste, intitulé "Zero Theorem" et produit par Richard Zanuck... Cela laissait penser que ce projet aurait l'avantage si Johnny Depp était trop pris pour tourner dans le Don Quichotte cette anée... Apparemment c'est bien ce qui s'est passé : Gilliam commencera le tournage de "Zero Theorem" le 1er mai prochain, avec Billy Bob Thornton dans le rôle principal, <i>un génie de l’informatique reclus et tourmenté qui, en travaillant sur un mystérieux projet, tente de répondre une fois pour toutes aux questions relatives à l’absurdité et au sens de la vie.</i> (cf. <a href="http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/tournages-00006739-le-sens-de-la-vie-selon-terry-gilliam.html" target="_blank">http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-ci...ry-gilliam.html</a> ).
Je sais pas vous, mais une rencontre entre Terry Gilliam et Billy Bob Thornton, ça me remplit déjà d'enthousiasme.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 24 janvier 2009 - 22:05

Le synopsis est très vague mais à mon avis ça va être bien icon_mrgreen.gif

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 24 janvier 2009 - 22:58

CITATION
le rôle principal, un génie de l’informatique reclus et tourmenté qui, en travaillant sur un mystérieux projet, tente de répondre une fois pour toutes aux questions relatives à l’absurdité et au sens de la vie

C'est pas avec des potes anglais à lui ?

(et des poissons ?)

(et la machine qui fait "Ping !")

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05
  • Profil:Homme

Posté 25 janvier 2009 - 18:01

A sa place, j'attendrai déjà que Parnassus sorte avant de prévoir un nouveau film. Avec sa chance légendaire, Billy Bob Thornton a le temps de crever avant la première prise.
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 25 janvier 2009 - 19:53

Petit surcroît d'infos ici : http://www.slashfilm.com/2009/01/24/terry-...ornton-to-star/ où le rédacteur raconte que le scénariste Pat Rushin lui a envoyé une de ses nouvelles pour lui donner une idée du style de ses histoires... On peut donc lire en anglais le premier paragraphe de la nouvelle et le commentaire du gars qui dit que ça ressemble à un mélange de Bunuel et de Borges (je dois bien avouer que je suis pas super calé ni en l'un ni en l'autre).

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 26 janvier 2009 - 20:33

J'espère que Bruttenholm ne m'en voudra pas de lui souffler la news icon_mrgreen.gif , mais une review (très positive) du script est lisible de ce côté.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 26 janvier 2009 - 20:50

CITATION(Batman Begins @ 26 1 2009 - 19:33) <{POST_SNAPBACK}>
J'espère que Bruttenholm ne m'en voudra pas de lui souffler la news icon_mrgreen.gif , mais une review (très positive) du script est lisible de ce côté.

C'est le même gars qui avait causé le premier du script de Parnassus, donc on peut lui faire confiance... Et le gars sait donner le parfum du scénar sans spoiler vraiment.
En revanche, mon anglais me permet difficilement de comprendre toutes les subtilités de l'article...
"The audience and Qohen will together be working through the here and now to understand the long, long ago in a life far, far away. It is in finding these answers that the film provides resolution, and while they aren’t spelled out for you, the storytelling is clear enough that anybody engaged will get their satisfaction. In reductionist terms, this is a redemption story about a man getting in touch with himself." Euh...
Enfin, a science-fiction drama that skidded on the turnpike and ended up ditched in a psychogenic fugue, ça m'a l'air d'un assez bon programme.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tiennou 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 12-novembre 07

Posté 29 janvier 2009 - 15:21

Maintenant on peut être impatient :-)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 29 janvier 2009 - 19:56

CITATION
Terry Gilliam
CITATION
un génie de l’informatique reclus et tourmenté qui, en travaillant sur un mystérieux projet, tente de répondre une fois pour toutes aux questions relatives à l’absurdité et au sens de la vie.

Si vous voulez bien m'excuser, je vais nettoyer mon pantalon.
Image IPBImage IPBImage IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 29 janvier 2009 - 21:15

CITATION(DarK ChoueTTe @ 29 1 2009 - 18:56) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Terry Gilliam
CITATION
un génie de l’informatique reclus et tourmenté qui, en travaillant sur un mystérieux projet, tente de répondre une fois pour toutes aux questions relatives à l’absurdité et au sens de la vie.

En fait ce résumé est un peu restrictif (c'est le but d'un résumé, vous me direz...)... Quand on lit un peu la "review", l'aspect science-fictionnel est plutôt poussé... ça parle d'une légion de clones, d'une entité supérieure électronique, d'une "église-labo", de psychiatres virtuels, de costumes qui permettent de voyager dans des représentations virtuelles d'âmes (??) bref ça évoluerait dans un univers bien barré... Au vu de son texte, j'ai pas de mal à croire le gars quand il dit que sa première impression c'est une (heureuse) surprise que ce scénar soit mis en chantier...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Elego 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 29 janvier 2009 - 21:19

ça a plus tellement l'air modeste pour le coup unsure.gif

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 30 janvier 2009 - 09:18

CITATION(Elego @ 29 1 2009 - 20:19) <{POST_SNAPBACK}>
ça a plus tellement l'air modeste pour le coup unsure.gif

Ben le gars dit que si, qu'il y a peu de changements de décor... Appremment, les éléments que j'ai cités tournent beaucoup autour des mondes virtuels et des ordinateurs (et le gars dit que le scénario lui rappelle Vidéodrome) donc ça pourrait être montré via des écrans et pas dans la "réalité" (donc pas besoin d'images de synthèse photoréalistes coûteuses, à ce que je comprends) ?

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 06 février 2009 - 08:36

Confirmation officielle là-dedans (tournage le 1er mai, Billy Bob Thornton etc.) : http://www.screendaily.com/ScreenDailyArti...4&Category= (si je comprends bien, les droits de distribution sont déjà vendus)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 09 février 2009 - 20:57

http://www.imdb.com/title/tt1371165/
Et un "pitch" un peu plus élaboré (mais juste un peu) en bas de cette page : http://www.culture-cafe.net/archive/2009/0...nements-ci.html (sur laquelle vous avez aussi un peu plus de détails sur le prochain Andrew Niccol et sur Valhalla Rising)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy

Posté 03 mai 2009 - 07:44

Bon, a priori tout le monde s'en fout (tout le monde se fout déjà de L'Imaginarium du Dr Parnassus alors qu'il y a des photos et des critiques, alors là...) mais il semble que ce projet ne verra en fait pas le jour dans l'immédiat (la preuve étant que le chef opé Nicola Pecorini annonce un autre film pendant ce qui aurait dû être les dates de tournage de celui-ci). Du coup il semblerait que Gilliam prépare un autre film... Est-ce son fameux Don Quichotte ? J'en sais totalement absolument rien (mais Johnny Depp est libre).

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »