Je viens de finir Neuromancien, et je suis un peu rassuré de voir, d'après vos avis, que je ne suis pas le seul à avoir été un peu perdu par le style régulièrement.
Alors évidemment ça gâche (je suis loin d'avoir lu tout ça d'un trait), mais ça reste très bien autant pour l'univers ayant clairement inspiré moults personnes par la suite (GITS, Matrix...), que pour la conclusion assez frappante.
Alors que je pensais déjà à revendre le bouquin en plein milieu, au final j'ai plutôt curieusement envie de le relire...un univers qui ne se laisse pas toujours pénétrer facilement, mais qui promet de prendre encore plus d'ampleur qu'il n'en a déjà à la relecture...
Y'a vraiment un sacré potentiel filmique, j'espère que le projet un temps annoncé se fera entre des mains finement choisies...
he oui, neuromancien, c'est pas forcement un moment facile quand on le lit, mais quand on a finit on se dit( enfin je me dis) qu'on a lu un livre énorme et visionaire. La deuxième lecture est beaucoup plus agréable (c'est un des rares livres que j'ai lu deux fois).
Pour ce qui est de l'adaptation, c'est une arlésienne. Les droits ont été achetés depuis très longtemps. Le problème est que faire un tel film serait très cher alors que els tèmes aborder sont trop obscure pour interresser le grand public.
Matrix en est une adaptation non officielle.