Mad Movies: [Rec]³ Genesis - Paco Plaza (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Rec]³ Genesis - Paco Plaza (2012)

#16 L'utilisateur est hors-ligne   videoman 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-janvier 08
  • Profil:Homme
  • Location:j'aurai bien dit - Dans ton cul-, mais ca deja ete fait, pas original...donc, dans un carton de K7, pendant un vide grenier...

Posté 15 octobre 2009 - 20:56

CITATION(Madlock @ 15 10 2009 - 20:43) <{POST_SNAPBACK}>
je voulais juste parler du côté TRUE, du côté direct du film.
J'ai l'impression que la 3D tuerait un peu l'idée de base des deux réals.
Zombis ou pas.

merci.La 3D n'est pas indispensable, le concept est assez fort et se suffit a lui meme, a l'inverse de merdes en fin de parcours comme DESTINATION FINALE 4...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Crazy Von Schweetz 

• Laurence Ruquier
  • Inscrit(e) : 11-juin 07
  • Profil:Femme

Posté 15 octobre 2009 - 20:57

Sauf que tout est une fois encore question d'appréciation. Moi, personnellement, la 3D ne me prend pas du tout dans "l'action" et au contraire me donne mal à la tête et relève vraiment plus du gadget inutile que d'une véritable utilité au film (j'attends "Avatar" pour m'auto-contredire).
J'adore [REC] mais la perspective d'en voir un en relief ne me plait pas vraiment et si le troisième épisode devait l'être , ce qui m'étonnerait car jusqu'à présent, les films utilisant ce procédé sont vraiment plus des divertissements "rigolards" que d'authentiques films sérieux (ou alors ce sont des films d'animation) et je doute que Balaguero et Plaza aient recours à ce type d'artifice pour [REC]3.
Comme il a été dit plus haut, même si nous sommes effectivement devant un film de cinéma et non un reportage , l'aspect réaliste du film "de fiction" serait altéré par l"utilisation de la 3D.

EDIT : j'ai la mémoire courte car il y a deux ans, "La légende de Beowulf" m'avait fortement impressionnée par sa qualité technique en 3D. Il y avait une vraie sensation d'immersion même si cela restait un dessin animé. Mais le relief actuellement appliqué aux films avec des acteurs de chair et d'os ne me bouleverse pas pour le moment. Je dis non au "tout 3D" donc dans l'état actuel de l'utilisation du procédé mais je suis tout à fait ouverte et apte à changer d'avis.
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Adinaieros 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-octobre 07

Posté 15 octobre 2009 - 21:01

(en etant tout a fait honnete je ne pense pas que ca fonctionnerait surtout pour des raisons techniques : de la shaky meme bien maitrisé en 3D ca doit juste etre "sac a vomi fournit en meme temps que les lunettes")

Mais par contre je trouve ca intéressant de se demander en quoi la 3D (en imaginant une 3D parfaite) serait ou non un argument contre l'implication devant l'aspect faux-docu....

Vu que la 3D n'est qu'un mode de projection, en quoi cela modifierait il plus notre rapport au reel ?

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 16 octobre 2009 - 08:49

Parce qu'il n'est pas rentré dans les moeurs, la 3D est un effet utilisé pour les films d'actions et les films d'animation. N'ayant pas l'habitude de ce genre d'effet, cela risque fort de créer une barrière entre le spectateur et le film. Je ne regarde pas le 20h en 3D alors que j'ai déjà vu des dizaines de documentaires sur grand écran. Un documentaire au cinéma n'a rien d'anormal, c'est courrant (Home) alors qu'un documentaire en 3D c'est du jamais vu. La suspention de crédulité du spectateur, qui pendant la durée du film se dit "je regarde un documentaire" lorsqu'il va voir REC, risque d'être brisée par l'utilisation de a 3D.

Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   shogun 

• Asperge Lubrique
  • Inscrit(e) : 26-mars 03
  • Profil:Inconnu

Posté 16 octobre 2009 - 11:52

[Rec]3 en 3D je trouve l'idée stupide et complétement à côté du principe du film.

Sinon, pour ce 3eme opus, ce serait bien qu'ils changent de principe (vue subjective)...à moins de vraiment trouver une idée super originale.
Posted Image

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Madlock 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 20-juin 09

Posté 16 octobre 2009 - 12:43

Et savoir qui sera aux commandes...et bien sur avant le 3ème il faut réussir le 2ème... unsure.gif

#22 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 16 octobre 2009 - 15:09

Pour une fois je trouverais l'utilisation de la 3D vraiment intéressante sur un projet comme REC. La camera subjective a pour but de nous impliquer totalement dans le film en nous le faisant vivre a la première personne, et quoi de mieux pour nous plonger au coeur de l'action que la 3D. Et bizarrement cette fois ci je serais même pour une 3D rollercoaster bête et méchante, ça peut carrément donner si bien sur le film garde l'intensité du premier REC. Après faut relativiser, ca sent la suite alimentaire donc faut oublier la mise en scène efficace a mon avis donc la 3D risque d'être faiblarde si jamais il y en a.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   momijii 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-mai 05

Posté 17 octobre 2009 - 01:02

CITATION(biboulMRPN @ 16 10 2009 - 15:09) <{POST_SNAPBACK}>
Pour une fois je trouverais l'utilisation de la 3D vraiment intéressante sur un projet comme REC. La camera subjective a pour but de nous impliquer totalement dans le film en nous le faisant vivre a la première personne, et quoi de mieux pour nous plonger au coeur de l'action que la 3D. Et bizarrement cette fois ci je serais même pour une 3D rollercoaster bête et méchante, ça peut carrément donner si bien sur le film garde l'intensité du premier REC. Après faut relativiser, ca sent la suite alimentaire donc faut oublier la mise en scène efficace a mon avis donc la 3D risque d'être faiblarde si jamais il y en a.

je suis plutôt d'accord avec ça, cette fois on l'histoire pourrait nous plonger à la place d'un perso, et pas de la camera, ce qui ferait que la trois dé serait justifiée (parcequ'on voit en 3D avec nos yeux biggrin.gif)

et puis bon y'a vraiment des gens qui vont voir rec au cinoche en se disant qu'ils vont voir un doc ? une fois dedans peut être, mais avant...

#24 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 27 novembre 2009 - 16:38

CITATION
De passage à Paris pour la promotion de [Rec] 2, Jaume Balagueró et Paco Plaza ont confirmé que leur long métrage ne resterait pas sans suite. Une décision pas forcément très surprenante, dans la mesure où le succès du premier épisode était à l'origine de leur envie de passer la seconde, qui leur a valu un nouveau carton au box-office espagnol. Si les deux réalisateurs préfèrent d'abord se concentrer sur leurs projets en solo (notamment Flatmate pour Balagueró) avant de décider s'ils se chargent eux-mêmes de la mise en scène, ils ont toutefois affirmé avoir assez d'idées pour mener la saga jusqu'au sixième film. Avant d'en arriver là, il leur reste déjà fixer le direction que prendra [Rec] 3, qui pourrait être un prequel ou la suite directe du 2. On ne va bien sûr pas trop vous en dire, mais sachez seulement que le centre de Barcelone pourrait accueillir l'action du film. Et pour savoir de quelle façon, rendez-vous dans les salles le 23 décembre.

Source: Maximilien Pierrette pour allocine.fr
Posted Image

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 27 novembre 2009 - 16:41

merci pour la news fanatic cool.gif
Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

Posté 09 juin 2010 - 14:31

copier/coller:http://www.filmsactu.com/news-cinema-c-est-parti-pour-rec-3-et-4-10059.htm

Avouons-le, le premier REC avait largement réussi à nous foutre les chocottes. Raconté en caméra subjective, le film de Jaume Balaguero et Paco Plaza nous plongeait à corps perdu dans cette histoire de virus zombificateur, et ce en filmant approximativement les lattes du plancher d'un immeuble barcelonnais. De quoi participer à la nouvelle vague du cinéma d'horreur espagnol ! Incroyablement oppressant, REC avait eu droit à un petit deuxième (succès mondial oblige), REC 2, qui reprennait le même principe. Si l'effet de surprise n'y était plus, l'angoisse était toujours bien palpable. Mais quand même, de là à proposer deux nouveaux opus...

C'est pourtant ce que nous prépare Filmax Entertainement, qui vient de donner le feu vert aux réalisateurs pour tourner deux autres volets, histoire de "cloturer la saga en beauté". Nous allons donc avoir droit à REC Genesis et REC Apocalypse... Mais attention, petite subtilité : REC Genesis sera en fait un prequel aux deux films actuels, et reviendra sur l'origine du virus (partiellement expliqué dans REC 2)... Alors que REC Apocalypse sera bel et bien le chapitre final de la franchise. Autre nouveauté : les deux réalisateurs, qui co-signaient les films jusqu'à présent, se partagent désormais les tâches : Paco Plaza tournera REC Genesis tandis que Jaume Balaguero s'occupera de REC Apocalypse. Enfin, les deux films devraient être prêts pour l'automne 2011 et l'automne 2012.

Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 09 juin 2010 - 14:56

L'Exorciste Au Commencement, camera a l'épaule, ça va envoyer du lourd.
Et REC Apocalypse, ça a déjà été fait, ç'etait pour Resident Evil Cunt Apocalypse.

Mais bon, le fait que Balaguero soit tout seul pourrait re donner un produit intéressant.
(par contre, Plaza tout seul, prrrrt...)
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   CowboysFromHell 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 09

Posté 09 juin 2010 - 14:58

Curieux de foutre le prequel après le 2 et la suite après le prequel ! blink.gif
"You ain't got the Balls Son..."
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

Posté 09 juin 2010 - 16:32

CITATION(CowboysFromHell @ 09 6 2010 - 14:58) <{POST_SNAPBACK}>
Curieux de foutre le prequel après le 2 et la suite après le prequel ! blink.gif

oui, surtout que la fin du 2 annoncé une épidemie dans la ville, ça aurait bien donné huh.gif
Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 09 juin 2010 - 16:57

C'est pas grave l'ordre, je prends, ayant bien apprécié les deux REC.

Partager ce sujet :

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »