cool de voir ce topic remonter

(je pensais l'élargir au matériel dessin en général...)
(et avant de plonger dans des études d'anatomies..

. Bon je garde le topic en mémoire pour le jour où je me confronte à la réelle réalité.
Gaffe au bouquins d'anat (y en a les 3/4 qui sont complétements faux -ou raides comme la mort)...
2 valeurs sures (le Dr. Richer et A. Moreaux)

Quand au dessin d'observation, pourquoi reculer le choc traumatique si tu comptes t'y mettre

?
En attendant des chroniques matos dessin, quelques croquis un peu Mad (y a moment de s'amuser en croquis d'obs^^), retrouvés dans des cartons (touss touss)...

Il est pas préhistorique mais il fout quand même les jetons
(le pirahna était pas tout à fait dans l'axe du socle, intéressant...)"L'effet scarification" de la statuette est réalisé en creusant le papier avec une pointe de compas (le crayon n'entre pas dans les creux --> effet lumineux puissant sur des zones minuscules).

.crayon de couleur bleu Col-erase (Prismacolor ou Sanford), utilisé dans les boites d'anim (facile à gommer pour les intervallistes en théorie -en tout cas le contact papier est sensuel)...

Mode obsessionnel ON
(découvrir dans la même journée Parasite eve, Parappa the rapper, Bushido Blade 2, Tenchu, Micro machines etc, ça marque
) ..gouaches.