- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Candyman - la Trilogie Bernard Rose (1992) - Bill Condon (1995) - Turi Meyer (1999)
Posté 26 janvier 2004 - 22:01
La suite, c'est bidon comme toutes les suites?
J'attends vos avis.
Posté 26 janvier 2004 - 22:49
Il a le principal desavantage de venir après le 1, et d'y faire reference...
Mais ça va... Par rapport a beaucoup d'autres films, il est bien fait, très très bien photographié, bien interpreté, proprement realisé et ecrit...
Vraiment visible....
C'est très très loin d'être le meilleur film de Bill Condon, par contre...
Le 3, fuit, pauvre mortel...
Rien sur cette terre ne t'as preparé a une pareille nullité...
Tous, moi le premier, tentent d'oublier qu'il ai seulement jamais existé...
Posté 26 janvier 2004 - 23:02
"What's the matter, Trey?" Raah quelle fin!
CEPENDANT, le 2 est vraiment très très moyen. On voit un peu comment Candyman est devenu ce qu'il est, mais l'actrice du premier opus n'est pas présente . C'est sa petite fille qu'on voit et la grand-mère est jouée par une autre actrice.
J'ai vraiment pas trop aimé le 2, mais il est regardable.
Candyman 3 est UNE SOMBRE MERDE! C'est la meme histoire que le 2 sauf que c'est l'arrière petite fille. Je me suis vraiment emmerdé, je crois qu'il n'y a meme plus le thème original (qu'on retrouve en moins bien dans le 2).
Bref les suites sont bidons, contente-toi du premier :wink:
Posté 26 janvier 2004 - 23:40
SPOILER!!!!!
Quelques scènes marquantes comme celles du gamin se vidant de son sang dans les chiottes ou la scène du mirroir avec le Candyman qui apparait au bout de trois citations de son nom (comme Beetlejuice!)
Sinon pour les suites j'en ai pas entendu du bien!
Posté 26 janvier 2004 - 23:55
J'adore ce film mais je ne le regarde pas trop souvent car à chaque fois, je me retrouve dans un état bizarre. Ce film est étrange...
Par contre le 2 est très moyen, j'ai pas trop aimé.
Et pour le 3, sauve qui peut. 8O
"Je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde !" :wink:
Posté 27 janvier 2004 - 00:48
Du coup j'ai même pas essayé de voir le 3e opus.
C'est dingue comme les series de Barker partent en live, et c'est bien dommage.
Posté 27 janvier 2004 - 01:57
Je n'aime pas le Candyman, je n'aime pas l'ambiance générale... Je n'accroche pas du tout, quoi. Par contre si je me souviens bien la musique est pas mal.
Posté 27 janvier 2004 - 09:20
Quant au 2, je tiens à rétablir la vérité : il est vraiment pas terrible. Bon allez, je le dis carrément, il est à chier!
Posté 27 janvier 2004 - 10:21
Faut pas exagerer non plus !!!
"Candyman" est un sacré film de frousse qui montrer certains bas-fonds des quartiers américains comme on les a rarement vus (la nouvelle se passait en Angleterre). Les decors sont très credibles, les personnages aussi. C'est un film très noir, désespéré, violent et malsain (le meurtre du gosse) et qui tire toute sa force de son exploitation des legendes urbaines. Car rappelez-vous : le Candyman est une legende qui tue pour rester vivant dans l'esprit des gens !
C'est ultra-clair dans la nouvelle et très bien retranscrit par Bernard Rose. D'ailleurs, moi qui suis un fan absolu de Clive Barker, je trouve que le film est encore plus réussi que la nouvelle à l'origine, il est vrai très courte...
Et Virginia Madsen est une merveille.
6/6
Posté 27 janvier 2004 - 16:43
Quelques scènes marquantes comme celles du gamin se vidant de son sang dans les chiottes ou la scène du mirroir avec le Candyman qui apparait au bout de trois citations de son nom (comme Beetlejuice!)
Sinon pour les suites j'en ai pas entendu du bien!
Dans Candyman, il faut dire 5 fois son nom en face du miroir! :wink:
Je n'ai vu que le 1, qui est tout à fait convenable autant que je m'en souvienne, avec des scènes bien flippantes:
SPOILER
Celle du miroir avec la nana qui dit 5 fois le "dit-nom", qui semble satisfaite que rien ne se soit passé et lorsqu'elle éteint la lumière, on voit le "Candyman" apparaitre juste derrière elle; changement de plan, on passe dans le salon et on l'entend hurler!Flippant! 8O
Il y également une scène marquante, quand Virginia Madsen (charmante au demeurant!) est chez le psy (je crois) qui ne croit pas à cette légende; elle dit 5 fois son nom et le psy commence à cracher du sang et on voit le croque-mitaine sortir de derrière le fauteuil! 8O
On apprécie Tony Todd dans le rôle du "méchant" également héros du film "la nuit des morts-vivants" le remake de Savini!
Posté 27 janvier 2004 - 17:48
bouh, t'es nul euh !
Jette toi dessus dès que tu peux ! :wink:
Posté 27 janvier 2004 - 21:38
Posté 27 janvier 2004 - 21:47
Posté 27 janvier 2004 - 23:44
Jette toi dessus dès que tu peux ! :wink:
je le trouve pas en dvd !!!!
Partager ce sujet :
- (4 Pages)
-
- 1