Mad Movies: Snow Crash - Joe Cornish - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Snow Crash - Joe Cornish Le Samuraï Virtuel de Neal Stephenson

#1 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07
  • Profil:Homme

Posté 15 juin 2012 - 13:18

Image IPBImage IPB

Snow Crash / Le Samuraï virtuel - Joe Cornish

Citation

Hiro Protagoniste est le plus grand sabreur du monde, dans l'univers réel et dans le Métavers virtuel. Il livre aussi des pizzas pour le compte de la branche commerciale de la Mafia. Y.T., 15 ans, blonde, plutôt du genre dégourdi, voire redoutable, transporte sur sa planche à roulettes version rapide tout ce qu'on veut bien lui confier. Quand ces deux-là se retrouvent, sous l'œil de l'oncle Enzo, parrain suprême, pour lutter contre une drogue qui fonctionne à la fois dans la réalité virtuelle et dans l'univers réel, cela promet des étincelles. Une vision désopilante et terrifiante du proche avenir, réel et virtuel, qui a reçu le Grand Prix de l'imaginaire et le Prix Ozone en 1997, par Neal Stephenson.

Ça fait un petit moment que ce projet est dans les cartons de la Paramount en 1996, puis est passé dans les mains de Kathleen Kennedy avec Disney (o_O) pour retourner finalement chez Paramount.
Joe Cornish, jeune réalisateur anglais à qui on doit le réussi premier film Attack the Block, s'est vu proposé l'adaptation de Snow Crash (connu chez nous sous le nom "Le Samuraï virtuel") de Neal Stephenson.

Je n'ai jamais lu ce livre, ni ne connais cet auteur mais apparemment il a redéfini le genre Cyberpunk. Vous pouvez lire quelques avis de madnautes sur le sujet Cyberpunk: hip, hop...

http://www.empireonl...d.asp?NID=34280

Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 14-avril 03

Posté 15 juin 2012 - 13:27

Jamais lu les bouquins non plus, mais vu que j'adore Attack The Block et que je trouve qu'au niveau de la mise en scène ça en jetait quand même pas mal niveau ambiance, je vais suivre le projet avec un intérêt particulier.
Image IPB
- Fear me... I've killed hundreds of Time Lords
- Fear me. I've killed all of them...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 15 juin 2012 - 13:51

Oups! J'ai oublié le pitch de l'histoire (piqué chez Amazon...):

Citation

Hiro Protagoniste est le plus grand sabreur du monde, dans l'univers réel et dans le Métavers virtuel. Il livre aussi des pizzas pour le compte de la branche commerciale de la Mafia. Y.T., 15 ans, blonde, plutôt du genre dégourdi, voire redoutable, transporte sur sa planche à roulettes version rapide tout ce qu'on veut bien lui confier. Quand ces deux-là se retrouvent, sous l'œil de l'oncle Enzo, parrain suprême, pour lutter contre une drogue qui fonctionne à la fois dans la réalité virtuelle et dans l'univers réel, cela promet des étincelles. Une vision désopilante et terrifiante du proche avenir, réel et virtuel, qui a reçu le Grand Prix de l'imaginaire et le Prix Ozone en 1997, par Neal Stephenson.

Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mac Ready 

• Pétomane
  • Inscrit(e) : 14-avril 03

Posté 15 juin 2012 - 13:52

Ah bah si en plus ça s'annonce complétement barré, j’achète. :wub:

(rien que le nom "Hiro Protagoniste", je kiffe)
Image IPB
- Fear me... I've killed hundreds of Time Lords
- Fear me. I've killed all of them...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 15 juin 2012 - 14:59

Tout pareil que Mac, même si je n'ai jamais lu les livres, l'adaptation au cinéma me branche bien, merci OrsonZ.
Posted Image
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.” Edgar Allan Poe

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Agent Smith 

• Critters
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 15 juin 2012 - 23:34

Trop fort ces britishs, ils sont en train de dépoussiérer tous les genres, même la SF que j'aime... :wub:
Un film où il y a du sang et de la fesse ne peut pas être un mauvais film...

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1