Posté 17 février 2005 - 23:30
Un sondage spécial Jean-Claude, t'es un pote Barksaii !! :wink:
Moi, je vote "Bloodsport" sans hésiter !!
Tiens, mon classement pour la peine:
1°)Bloodsport: le meilleur film d'arts martiaux US. La découverte d'un jeune prodige des arts martiaux (c'est ce qu'il était à l'époque en tout cas...). Un film pionnier dans son genre qui a grandement relancé la mode des films dits "de karaté" et contribué à remplir les dojos !!
2°)Kickboxer: un entrainement à la dure (les coups de tibias dans l'arbre, culte !!), un méchant d'anthologie (Tong Po powwaaaaaa), un Jean-Claude candide et grand danseur, un combat final à "l'ancienne mode", cool quoi !!
3°)Double impact: Jean-Claude se lance vraiment dans l'acting avec le rôle de ces 2 frangins si différents. Il est carrément bien dans le rôle d'Alex le taciturne !! On ajoute quelques belles bastons, une blonde aux gros seins et le tour est joué !!
4°)Full contact: sortez les violons !! Jean-Claude veut faire chialer les gros durs, mais n'oublie pas de se taper très dur...D'ailleurs, il effectue quelques coups de genoux sautés bien avant "Ong bak" !! Très efficace, évidemment. Et putain, Atilla... 8O
5°)Timecop: JCVD accede à la série A et ça a de la gueule. Le film le plus "blockbuster" du belge bondissant. Marque cependant un déclin niveau martial.
6°)Risque maximum: merci Ringo, Jean-Claude fait un bond en avant niveau acting et les scènes d'action claquent grave. Dommage qu'il ait ce brushing...
7°)Chasse à l'homme: Jean-Claude est sobre et assure, cependant je ne peux m'empêcher de lui en vouloir d'avoir "bridé" John Woo...Après l'apocalyptique "A toute épreuve", ce film est un peu léger. Un bon film d'action cependant.
8°)Universal soldier: un bon sujet, un bon méchant, quelques bonnes scènes, mais bizarrement Jean-Claude commençait à me décevoir. Pas assez de karaté, et toujours les mêmes techniques !!
9°)Replicant: le meilleur que j'ai vu ses dernières années !! Encore merci Ringo Lam, et merci Mickael Rooker.
10°)Légionnaire: un bon film d'action à l'ancienne. Mais Jean-Claude est plus préoccupé désormais par l'acting que par le karaté !! :cry:
11°)Le grand tournoi: le plus grand film d'arts martiaux de tous les temps? "Bloodsport" l'enfonce sans problème !! JCVD a grave régressé en karaté...sympa seulement.
12°)Double team: j'aime bien. Tsui Hark contrairement à Ringo Lam privilégie l'action à l'acting. C'est un autre style mais j'aime bien. Et JCVD m'a surpris lors de certains combats, même si je crois qu'il a été pas mal doublé... :?
13°)In hell: j'ai bien aimé le côté brutal du film, mais cette série B flirte dangereusement avec le Z.
14°)Mort subite: "Imaginez "Piège de cristal" dans un stade de hockey en 1000 fois plus fort" disait notre belge préféré. J'attends toujours...A voir pour le final aérien et le combat contre le canari !!
15°)Piège à Hong-Kong: sympa mais dégénéré !! De plus JCVD a vraiment le teint trop fiévreux, trop de coke...
16°)Cavale sans issue: le film qui devait permettre à Jean-Claude de prouver qu'il savait jouer. Je préfère quand il se bat....
Et "Cyborg", "Coups pour coups", "Street fighter", "Inferno", "karaté tiger", "Black eagle", "Universal soldier 2", et "Point d'impact" sont de grosses bouses!!