Mad Movies: La série des Gabriel Knight [PC] - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La série des Gabriel Knight [PC]

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gknight 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-juin 04

Posté 06 juillet 2004 - 11:35

Bonjour à tous,

Il existe désormais un nouveau forum francophone entièrement dédié à la saga Gabriel Knight (le Chasseur d'Ombres). Ce forum contient Top Aventure, Galerie Flash, Débats, Aide technique etc.

N'hésitez pas à me donner votre avis (sur le design par exemple) :wink:

Merci beaucoup (et longue vie à ce site très dynamique)

>>> Forums Gabriel Knight <<<

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DigiNico 2 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-mai 03

Posté 06 juillet 2004 - 14:06

Je vais jouer mon Bacri, tiens, ca me changera...

Et si tu nous expliquais qui est Gabriel Knight ("le Chasseur d'Ombres"... mais bien sur :roll: ) ? Et son rapport avec le cinema ? Parce que moi je suis paume, la...

Bienvenue sur le forum tres dynamique quand meme...

#3 L'utilisateur est en ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 06 juillet 2004 - 14:43

Gabriel Knight est une belle série de jeux d'aventure apparue sur PC il y a plus de 10 ans maintenant, du temps du grand Sierra.

Et de ce fait, ce thread part directement ds le forum Playmad.

Première loose Gabriel wink.gif
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gknight 

• JarJar

Posté 06 juillet 2004 - 18:40

Désolé Peav' Pwet Pwet :?

Je vais de ce pas me flageller sur la place publique :cry:

:wink:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DigiNico 2 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-mai 03

Posté 06 juillet 2004 - 19:13

Ah ok, autant pour moi.

Cela dit, il est tres cool ton avatar, gknight.

(aaaaaaargh j'ai poste sur playmad ! Je m'en vais de ce pas expier en me roulant dans les charbons ardents et le gros sel)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gknight 

• JarJar

Posté 06 juillet 2004 - 19:23

CITATION(DigiNico 2)
Cela dit, il est tres cool ton avatar, gknight.

Merci SuperBacri

CITATION
Je m'en vais de ce pas expier en me roulant dans les charbons ardents et le gros sel

Ahhhhh tu me donne des idées.... moyennageuses icon_twisted.gif

Bien je vais tâcher de rajouter un lien de MM dans mon Top Aventure dès demain, et de regarder tous ces petits forums madmovesques de plus près :wink:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   razorback 

• lolman
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 07 juillet 2004 - 07:19

Gabriel Knight 2, the beast within est un petit chef d'oeuvre. Mine de rien, le scénar de ce jeu est franchcement plus que bien foutu.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   gknight 

• JarJar

Posté 07 juillet 2004 - 13:59

Oui The Beast Within est de loin le meilleur de la trilogie (même si les 2 autres sont excellents), le scénario pourrait faire un film très original et pourquoi pas sous l'oeil de la caméra du Maître Carpenter... icon_twisted.gif

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Van Helsing 

• Critters
  • Inscrit(e) : 05-mai 03

Posté 10 juillet 2004 - 00:12

Carrement pas d'accord, The Beast Within est pour moi le plus faible et de loin du fait que c'est entièrement en video et que c'est autrement moins immersif qu ele premier (en 2D) et que le troisieme (tout en 3D avec gestion des cameras) .

J'adore Gabe, ce schattenejager (à vos souhaits), enquêteur du paranormal avec son assistante Grace Nakamura .

Cette trilogie aux scnenarios hyper construits et fouillés meriterait amplement une adaptation cinématographique avec en ce qui me concerne, Guy Pearce en Gabriel .

Chapeau à Jane Jensen la très talenteuse conceptrice de la saga

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cobra62 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-septembre 03

Posté 11 septembre 2004 - 18:52

je garde d'excellent souvenir de the beast within ce jeu ma bien fait peur et c'est bon d'avoir peur! :wink:

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wendell 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-septembre 02

Posté 15 septembre 2004 - 13:01

Je conseille a tout le monde de se taper The Beast Within en VF... c'est mémorable biggrin.gif
C'est un concours à l'acteur qui jouera le plus mal et son doubleur qui en fera autant, mortel smile.gif
Pour ceux qui l'ont fait, se rappeller de la scene ou Gabriel annonce au journal TV que le tueur est un Canis Lupus Lupus... MOR-TEL !

(bon sinon, j'ai adoré ce jeu a sa sortie, un des tres rares jeu tout en video à etre long, bien foutu et avec une bonne jouabilité).

#12 L'utilisateur est hors-ligne   gknight 

• JarJar

Posté 02 novembre 2004 - 18:44

C'est vrai que le doublage de The Beast Within est assez kitsch ! biggrin.gif mais le jeu reste un sommet.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Fatalis rex 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-septembre 02
  • Profil:Homme

Posté 02 novembre 2004 - 19:06

CITATION(Wendell)
Je conseille a tout le monde de se taper The Beast Within en VF... c'est mémorable biggrin.gif
C'est un concours à l'acteur qui jouera le plus mal et son doubleur qui en fera autant, mortel smile.gif
Pour ceux qui l'ont fait, se rappeller de la scene ou Gabriel annonce au journal TV que le tueur est un Canis Lupus Lupus... MOR-TEL !

(bon sinon, j'ai adoré ce jeu a sa sortie, un des tres rares jeu tout en video à etre long, bien foutu et avec une bonne jouabilité).

Je me souviens que, lorsqu'on écoute une des K7 audios sur le magnéto, on entend les doubleurs discuter entre eux sans qu'ils ne semble se rendre compte d'etre enregistré laugh.gif

C'est clair que le jeu des acteurs et le doublage sont à chier, mais le jeu m'a quand meme fait rever (pour que j'aille jusqu'à la fin du jeu faut vraiment que je l'apprécie)

Le 3, avec son histoire de vampires et de St Graal est également excellent, tellement documenté sur les croisades et les sociétés secrètes qu'on pourrait en faire un livre. Celui que j'aime le moins est le 1er, vu que j'accroche moyen au Vaudou. Mais la grande réussite de la série c'est d'utiliser une technique différente pour chaque opus, tout en abordant un univers mystérieux different

le 1 : le vaudou de Nvelle Orléans, décors fixes en 2D
le 2 : les loups garous en Allemagne, vidéos
le 3 : les vampire et le Prieuré de Sion en France tout en 3D

et d'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur une éventuelle suite...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   gknight 

• JarJar

Posté 03 novembre 2004 - 12:09

CITATION(Fatalis rex)
Je me souviens que, lorsqu'on écoute une des K7 audios sur le magnéto, on entend les doubleurs discuter entre eux sans qu'ils ne semble se rendre compte d'etre enregistré  :lol:

et d'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur une éventuelle suite...

Oui on se croirait un peu dans un making off de série Z !

Pour ce qui est d'une suite c'est peu propable surtout après la fermeture des studios Sierra par VU et le souhait de Jane Jensen de ne plus travailler sur un autre épisode... à moins qu'un collectif de fans ne fassent comme pour Runaway 1.5 par exemple, une suite par les fans et pour les fans.

Mais on peut toujours rêver 8)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Comtesse Bathory 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 27 novembre 2004 - 17:26

[size=18]Hum hum... j'epert que je ne dérange pas??? j'aurait peut etre dut frapper avant toc toc... hi hi c'est réparé! biggrin.gif !!
Je voulai juste dire que je suis d'accord avec vous GK2 the beast within est le meilleur de la trilogie pour ma part!! Et sa me rapel les bon vieux jeux avec de vrai acteur... Je me sent nostalgique d'un coup :cry:
Mais surtout retour sur les jeux Sierra! et puis sans oublier si je ne me trompe que GK est l'un des rare jeux dont le 1er était en image de synthese en dessin animé, le deuxième en filmé et le 3 (qui es le moin bien je trouve :? ) en 3D... Voila c'était juste mon avie perso et je ne faisait que passer! Je vous souhaite une bne soirée ou journée ou nuit ... heu je m'y perd là!! laugh.gif bye à tous !!!

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2