Mad Movies: Jean-Pierre Jeunet - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jean-Pierre Jeunet

#16 L'utilisateur est hors-ligne   LORDZOMBIE 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-juillet 10

Posté 19 mai 2012 - 07:22

le bunker de la dernière rafale en 3 partie :

http://www.youtube.c...h?v=2KE9-6ZH3OU

http://www.youtube.c...h?v=Sz8qIYFKcoE

http://www.youtube.c...h?v=Qd4QLpRqmPY
"la seule chose qui permet au mal de triompher c'est l'inaction des hommes de bien".
Edmund Burke (1729-1797).

#17 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 10 juin 2012 - 18:01

Le prochain film du réalisateur
L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Date de sortie 23 octobre 2013

Synopsis

Citation

T.S. Spivet, jeune garçon surdoué vivant dans le Montana, reçoit un jour un appel l’informant qu’il a gagné un prix scientifique de renommée mondiale. Il quitte sa famille pour traverser seul les Etats-Unis en direction de Washington, afin de recevoir sa récompense décernée par un jury qui ne sait pas qu’il n’a que 12 ans...

#18 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 10 juin 2012 - 18:06

ils en ont pas marre de ces titres à rallonge de merde ? Ca a peut être été sympa une fois, m'enfin là, pourquoi pas le grand et fabuleux voyage extravaguant et incroyable du jeune et prodigieux T. S. Spivet l'ingénu !?
qu'est ce que c'est couillon... halala, le prochain Jeunet est 'core pas tourné qu'il me sort déjà par les trous d'z'yeux... C'est reparti un casting de tronches à la con, filmé en orange ou en vert, ou en orange et vert, des gros plan en grand angle et du merveilleux de pacotille, emballé dans une intrigue naive mais qui a gardé sa capacité à s'émerveiller. Je mets jamais de note mais là je fais une exception : 0/6.
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 10 juin 2012 - 18:21

Ce que tu dis SeriZ ça me rapelle un film de Jeunet...mais lequel ??? :lol:

#20 L'utilisateur est en ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 10 juin 2012 - 18:47

Voir le messageseri Z, le 10 juin 2012 - 18:06 , dit :

ils en ont pas marre de ces titres à rallonge de merde ? Ca a peut être été sympa une fois, m'enfin là, pourquoi pas le grand et fabuleux voyage extravaguant et incroyable du jeune et prodigieux T. S. Spivet l'ingénu !?

Parce que c'était le titre du roman original? :unsure:

#21 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 10 juin 2012 - 18:49

Maintenant c'est sûr Octagon est une GROSSE FEIGNASSE!
http://www.mad-movie...dpost&p=1835463
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#22 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 10 juin 2012 - 18:56

Voir le messageOrsonZ, le 10 juin 2012 - 18:49 , dit :

Maintenant c'est sûr Octagon est une GROSSE FEIGNASSE!
http://www.mad-movie...dpost&p=1835463

Sorry l'ami :P
Ta boîte mp est plein au faîtes ;)

#23 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman

Posté 10 juin 2012 - 19:02

Voir le messageBruttenholm, le 10 juin 2012 - 18:47 , dit :

Parce que c'était le titre du roman original? :unsure:

Que Jeunet ne soit pas à blâmer pour ça ne change rien du tout ! -_-
Image IPB

#24 L'utilisateur est en ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 10 juin 2012 - 19:17

Voila bien un réalisateur que je n'aime pas du tout. :( J'accroche absolument pas à son univers et j'ai une sainte horreur de son tandem avec Carro. (Que j’apprécie mieux dans son travail solo) Ce travail des couleurs dans le vert caca d'oie et le marron, insupportable, surtout que ca a lancé une mode chez les "petits" réalisateurs et les amateurs...

Je trouve que Delicatessen est le meilleur, car premier, ensuite c'est que de la redite, chaque fois moins bien, jusqu'à la caricature. Ha et au passage, Jeunet sur Alien, pire idée du siècle. (Alien est une trilogie)
Image IPB

#25 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman

Posté 10 juin 2012 - 19:44

Voir le messageSharkoux_, le 10 juin 2012 - 19:17 , dit :

Voila bien un réalisateur que je n'aime pas du tout. :( J'accroche absolument pas à son univers et j'ai une sainte horreur de son tandem avec Carro. (Que j'apprécie mieux dans son travail solo) Ce travail des couleurs dans le vert caca d'oie et le marron, insupportable, surtout que ca a lancé une mode chez les "petits" réalisateurs et les amateurs...

Je trouve que Delicatessen est le meilleur, car premier, ensuite c'est que de la redite, chaque fois moins bien, jusqu'à la caricature. Ha et au passage, Jeunet sur Alien, pire idée du siècle. (Alien est une trilogie)

amen.:closedeyes:
Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 10 juin 2012 - 19:59

(...) du merveilleux de pacotille, emballé dans une intrigue naive mais qui a gardé sa capacité à s'émerveiller.

Si là tu faisais allusion à "Amelie", ça montre que tu n'as pas compris le film.

(y'a rien de naïf et de merveilleux dans "Amelie", film ou chaque personnage est perdu dans notre monde, se cherche, et a un besoin infini d'attention et d'amour ... La réalité est crue dans "Amelie", d'où entre autres l'importance de la scène du sex-shop. Amelie c'est une enfant perdue, elle rêve sa vie. Mais heureusement elle a le don d'entraîner les autres dans ses rêves, de rendre heureux ... La morale est belle, la fin est belle, mais le monde d'Amelie n'a rien de mielleux).
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#27 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman

Posté 10 juin 2012 - 20:11

Voir le messageKissoon, le 10 juin 2012 - 19:59 , dit :

(...) du merveilleux de pacotille, emballé dans une intrigue naive mais qui a gardé sa capacité à s'émerveiller.

Si là tu faisais allusion à "Amelie", ça montre que tu n'as pas compris le film.

(y'a rien de naïf et de merveilleux dans "Amelie", film ou chaque personnage est perdu dans notre monde, se cherche, et a un besoin infini d'attention et d'amour ... La réalité est crue dans "Amelie", d'où entre autres l'importance de la scène du sex-shop. Amelie c'est une enfant perdue, elle rêve sa vie. Mais heureusement elle a le don d'entraîner les autres dans ses rêves, de rendre heureux ... La morale est belle, la fin est belle, mais le monde d'Amelie n'a rien de mielleux).

non, je parlais pas de ce film en particulier, mais de son oeuvre en général.
(mais je trouve un peu surprenant que tu rejettes les termes naif et merveilleux alors que tu m'expliques en quoi c'est à la fois naif et merveilleux uh uh, je caricature un peu mais c'est pas loin
Après "mielleux", non, j'ai pas dit ça.)
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 10 juin 2012 - 20:18

Coupons la poire en deux: "Mermielleux" :)
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 10 juin 2012 - 22:40

C'est surtout que sa filmo est une longue redite de 2 de ses court-métrages, Le Bunker de la dernière rafale et Foutaises. 2 courts fort sympathiques, en fait vous pouvez les mater et vous arrêter là. Parce que le reste c'est du rabâchage, c'est mieux filmé certes, mais on retrouve toujours les mêmes trucs.

Après bon, dans Amélie et La cité des enfants perdus (surtout dans La cité en fait), il y a quand même des trucs agréables, mais ça devient vite toujours pareil chez Jeunet.
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 11 juin 2012 - 15:51

Voir le messageGutburger, le 10 juin 2012 - 22:40 , dit :

C'est surtout que sa filmo est une longue redite de 2 de ses court-métrages, Le Bunker de la dernière rafale et Foutaises. 2 courts fort sympathiques, en fait vous pouvez les mater et vous arrêter là. Parce que le reste c'est du rabâchage, c'est mieux filmé certes, mais on retrouve toujours les mêmes trucs.

Ne dit-on pas qu'un cinéaste passe sa vie à refaire toujours le même film ?!
Je vois pas trop le problème, si on aime le style instauré.

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4