- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Rollerball - Norman Jewison (1975)
#1 jigsaw*
Posté 15 janvier 2006 - 16:56
Posté 15 janvier 2006 - 17:48
Point.
Posté 15 janvier 2006 - 17:51

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."
Posté 15 janvier 2006 - 18:06
D'accord, mais on peut dire ça d'"Orange mécanique" aussi... Et de pas mal d'autres films de l'époque.
Ca n'en reste pas moins un film INDISPENSABLE.
Posté 15 janvier 2006 - 18:33

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."
Posté 15 janvier 2006 - 18:34
Je le trouve chiant, mou du genou et il a ultra mal vieillit. Bref me suis bien emmerdé devant ce film
bonsoir
Posté 15 janvier 2006 - 18:43
Je le trouve chiant, mou du genou et il a ultra mal vieillit. Bref me suis bien emmerdé devant ce film
bonsoir
Je souscris.
Le film vaut le coup d'oeil uniquement pour James Caan impec' comme d'hab'.
Je préfère nettement la version de Mac T (inégale certes, mais plus de rage !)
Voila 8)

www.gizmo-inc.fr
Posté 15 janvier 2006 - 18:57
Pour ce qui est de la version de McTiernan, j'ai un peu du mal à comprendre un tel plantage. Cela reste étonnant et déconcertant en même temps.
Posté 15 janvier 2006 - 19:20
bonsoir
Je souscris.
Le film vaut le coup d'oeil uniquement pour James Caan impec' comme d'hab'.
Je préfère nettement la version de Mac T (inégale certes, mais plus de rage !)
Voila 8)
C'est une affaire de goût...
Je respecte votre avis, même si je ne suis pas du tout d'accord...
Pourtant, je l'attendais ce remake...
#10 horseloverfat*
Posté 15 janvier 2006 - 19:26
Celui de McT m'a fait comprendre combien Jewison est passé à côté de son sujet sur ce film. Et ne parlons pas de la facture moyennement molle.
Posté 15 janvier 2006 - 19:36
Celui de McT m'a fait comprendre combien Jewison est passé à côté de son sujet sur ce film. Et ne parlons pas de la facture moyennement molle.
On va fonder un clan, puisque j'approuve tout ceci.
Néanmoins, je vois déjà venir un énième débat sur la version de McT (qui tourne souvent au vinaigre), donc merci de pas trop dévier.
Posté 15 janvier 2006 - 19:39
Le remake sur un autre topic please
bonsoir
Posté 15 janvier 2006 - 20:01
McTiernan même coupé, remonté, garde une rage viscérale, un cynisme intact avec un sens baroque Fellinien juste dément, pathétique et grandiose.
Posté 15 janvier 2006 - 20:05
Il réussie tellement a capter son époque sur le plan moral et visuel qu'il peut paraitre trop "daté" (dans le sens qu'il respire par tous ses pores une certaine période).
Les architectures, la déco, cette vision du future est magnifiquement kitsh.
Le Rollerball en lui même est très brutal, certe, mais aussi toujours strategique, efficace et lisible...
Pi' James Caan...
Maintenant, vous prenez exactement l'inverse de ces arguments, et vous obtenez le remake...
Posté 15 janvier 2006 - 20:30
Le remake sur un autre topic please
bonsoir
ouah l'autre eh !!! comment il fait son modo à deux balles...
t'es modo sur next ma poule pas ici hein
vil usurpateur... 8)

Partager ce sujet :
- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide