Docteur Fu Manchu, le 10 janvier 2012 - 13:20 , dit :
Sans aucune volonté de hurlement solitaire loin de la meute, je trouve que c'est de la merde.
Ça faisait illusion au début (si on digérait les "références" fortement appuyées aux Lois de l'attraction et à The Social network), mais ça s’essouffle assez vite par la suite, pour devenir carrément indigeste au final.
Ça bouffe à tous les râteliers pour consentir à l'universel (chômage, geek, amour, etc.) mais c'est rarement drôle (esprit canal en même temps) et repose sur des dogmes hipstero-branchouilles trop superficiels pour être honnêtes (pour être bref, les "séries générationnelles" c'est pas mon truc, et surtout ça tient jamais la distance).
(le dernier que j'ai vu, celui du resto/jeu, putain que c'était naze)
Enfin en même temps j'espère que tu critiques plus l'esprit Canal actuel (et à raison d'ailleurs) parce au niveau programme humoristique la chaîne nous a donné des trucs sacrément réussis comme Les Nuls ou La Classe Américaine. Mais bon ça c'était avant quoi
Mais même sentiment également sur l'autre point : le fait de racoler à tous les étages pour appâter le chaland est assez vite fatiguant. Je ne parle même pas de cette sorte de "récupération culturelle" assez soudaine (et par un profil type de spectateur que je ne porte pas spécialement en mon cœur

) qui a été faite de la série, vu que ce n'est pas du fait des auteurs (du moins je ne pense pas, je ne les pense pas trop malhonnête dans leur idée de départ). Mais ça a joué quand même sur la distance que j'ai établie avec cette série à présent.
Et aussi le fait que je ne supporte plus trop l'humour basé sur la vie quotidienne (même si les situations sont exagérées) du à un trop plein de pseudo comiques de stand-up ces dernières années, à moins que celui-ci soit hyper bien écrit et original. Mais tout le monde ne s'appelle pas Jerry Seinfeld, Richard Pryor ou George Carlin...