Mad Movies: Steins;Gate - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Steins;Gate Le temps détruit tout.

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 14 septembre 2011 - 10:57

Mis à part une histoire sur une timeline différente, où les personnages verraient leur rôle et leur évolution changer, je vois pas non plus ce qu'ils pourraient raconter.

(mais de toute manière au final, ça sera un résumé charcuté quoi qu'il arrive)
Image IPB

#92 L'utilisateur est en ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 14 septembre 2011 - 12:02

Voir le messageRed Death, le 14 septembre 2011 - 10:45 , dit :

Ah oui j'oubliais, t'as pas de cœur <_<

Et en plus, dit par Red :o
Si ça c'est pas de la consécration :wub:

(hmouais ben je sais pas, j'ai eu tendance à avoir été plus marqué par les passages "violents" en général, la lettre, l'arc avec où il devait défaire tous les D-mail...encore que, l'épisode en solo avec Kurisu m'a bien eu aussi...pourquoi la fin n'a pas fonctionné complètement alors, ça, toujours aucune idée, peut-être parce que j'ai trouvé ça un peu balisé et entendu, ça fait plaisir quelque part évidemment mais voilà, c'est tout)
(et puis bon pif paf évacuée comme un rien la Mayushii, et elle ça a pas l'air de lui faire grand chose)
Image IPBImage IPB

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 14 septembre 2011 - 12:18

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 14 septembre 2011 - 12:02 , dit :

(et puis bon pif paf évacuée comme un rien la Mayushii, et elle ça a pas l'air de lui faire grand chose)

Bin y'a que Red qui la croyait femme forte, moi perso j'ai toujours pensé que c'était une banane, donc pas surpris que la simplette calcule rien et lui dise au revoir comme ça. :mrgreen:
Image IPB

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 14 septembre 2011 - 12:54

C'est fini :( mais c'était bien :).
Rien à ajouter à vos avis, c'est passé trop vite ! (on a donc tous regardé le temps quand le générique apparaît, genre wtf ?). J'ai bien envie de me refaire la série, là tout de suite -chose assez rare- maintenant qu'on a tous les éléments, surtout que tout a l'air de tenir, ça fait plaisir !!

La Yohda Stasella ! B)

Spoiler

Une vraie surprise comme on en avait pas eu depuis longtemps (j'ai l'impression en tout cas), vivement la trad du jeu ! Sinon le film, ouais je verrais plutôt une version condensée de l'histoire avec des passages refaits, mais je sais pas...

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 14 septembre 2011 - 14:05

Voir le messagePierru, le 14 septembre 2011 - 12:18 , dit :

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 14 septembre 2011 - 12:02 , dit :

Bin y'a que Red qui la croyait femme forte, moi perso j'ai toujours pensé que c'était une banane, donc pas surpris que la simplette calcule rien et lui dise au revoir comme ça. :mrgreen:

Vous n'avez rien compris au personnage :closedeyes:
(Bande de Image IPB :closedeyes: )
(Heureusement qu'il y'a Vivi :closedeyes: )
Image IPB

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 14 septembre 2011 - 14:39

(juste pour dire que monsieur Chouquette a un super combo avatar+sig)

(et aussi qu'il manque plus que le post de kea avant que ce topic parte dans les profondeurs jusqu'à la sortie du film, donc autant le faire vivre un peu)
(à côté ils postent bien des affiches de tintin en résolution différente, alors bon...)
Image IPB

#97 L'utilisateur est en ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 19 septembre 2011 - 20:14

Voir le messagePierru, le 14 septembre 2011 - 14:39 , dit :

Merci chéri, t'es pas mal non plus.

News !
Et une bonne.
A priori.

Citation

"Steins;Gate Movie Not Going to be a Rehash of the Anime" & Other Movie details

The representative director of MAGES Shikumaru Chiyomaru appeared in a live internet broadcast earlier today and talked about the coming Steins;gate movie.

He made it clear that the movie will not be a rehash with scenes put together from the anime. The story also won't be set in an endless loop using time travel hinting that perhaps the movie will take off from the steins;gate world line.

Chiyomaru wants to avoid a Hiyokurenri no Da-rin (An xbox 360 spin off of steins;gate) type setting and aims at creating a serious film.

He goes on to explain that its good business to aim the movie towards people who haven't seen the series but its important to take the current fans into consideration. In short he plans to make a movie aimed at those who are familiar with the anime and games.

Chiyomaru also added the Steins;gate movie will only be shown in selected theaters rather than be shown nationwide because of its limited audience.

Image IPBImage IPB

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 29 septembre 2011 - 16:32

Cool pour le film, que sera sera.

Sinon, damned, c'est reuch =/

(la classe n'a pas de prix, mais quand même)
Image IPB

#99 L'utilisateur est en ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 29 septembre 2011 - 20:42

P'tain ouais, je suis tombé sur le même shirt, classe mais c'est clair que le prix casse les noix.
(vais ptêtre craquer quand même le mois prochain)
Image IPBImage IPB

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 29 septembre 2011 - 22:55

Vous ne savez plus quoi faire pour remonter le topic vous :)
('tain 2 jours sans fofo et on est envahi par les tintin, avatar, happy feet ou je ne sais quelle autre saloperie :mellow: )
Image IPB

#101 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 04 octobre 2011 - 13:36

Voir le messagePierru, le 14 septembre 2011 - 14:39 , dit :

(et aussi qu'il manque plus que le post de kea avant que ce topic parte dans les profondeurs jusqu'à la sortie du film, donc autant le faire vivre un peu)

Woé, oh, hey, c'est bon. On n'est pas à l'usine, quoi. :angry:

Donc voui, ayé, j'ai vu les deux derniers. (je ne suis pas à la bourre, je suis dans ma propre boucle temporelle)

Et donc, cette série, c'est bien.
Déjà j'aime bien l'approche originale et minimaliste du trip SF : la grande aventure dans la petite, l'effet papillon vu du coté du papillon.
Ca s'y tient jusqu'au bout, et ça se tient à peu près (en s'autorisant quelques trucs bien élastiques pour assouplir le tout, mais ça passe effectivement plutôt bien. Juste ce qu'il faut, pas trop ni trop peu... L'intensité dramatique passe avant la sodomie mouchesque sénaristique, et c'est très bien.)
Parce que ça couvre beaucoup de genres tout en gardant une cohérence globale. Ca va de la comédie décalée au mélo absolu en passant par le drame, et ça ne choque personne.
Parce que, même s'il aurait effectivement mérité un épisode de plus, le final positif et plein d'espoir fait du bien. Même au fond du trou, on peut rebondir) Dh'abitude, je ne suis pas fan des happy end, mais là effectivement, je m'attendais tellement à une fin horrible que j'ai été agréablement surpris.
Une série qui peut même plaire aux réfractaires à l'anime et à la SF en général.

Et donc, effectivement, après texhnolyze, le gars Hiroshi Hamasaki est un mec à surveiller d'un oeil.

Sonavabitch. B)

Image IPB

Image IPB
The bitch is dead.

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 13 octobre 2011 - 12:34

Voir le messagePierru, le 13 octobre 2011 - 12:04 , dit :

Voir le messageLagi, le 13 octobre 2011 - 11:51 , dit :

L'angle minimaliste, c'est surtout dû au fait que c'est tiré d'un visual novel (le genre par excellence où tout repose sur des dialogues et avec zéro action) et qu'ils se sont pas trop cassé la tête pour l'adaptation. Dans ce style de jeu, cette approche n'a rien de vraiment originale: des histoires avec juste des persos qui discutent, y'a que de ça, et dans tous les genres que tu veux. Mais c'est vrai qu'il y a un beau boulot de mise en scène pour rendre tout ça un peu dynamique.

Bin là je suis pas trop d'accord sur la faiblesse de l'adaptation.
Sur un VN on peux se permettre des kilomètres de dialogues alors que là, ça doit être suffisamment concis pour que ça tienne sur 24 épisodes sans problèmes de rythme ou de lourdeurs qui parasiteraient la trame. Et comme tu dis, à la base c’est un décor simplet, une boite de dialogue et le perso fixe qui fait « ba ba » avec la bouche donc pour retranscrire ça et donner une dynamique comme le fait la série, avec ses gros changements de ton et d’ambiance visuelle et sonore, bin, ça ressemble pas trop à un équivalent d’adaptation paresseuse.
(a première vue hein, n’ayant pas lue la VN)

(désolé pour le HS, petit topic Steins;Gate esseulé :()

Voir le messageLagi, le 13 octobre 2011 - 12:20 , dit :

Je ne sais pas quelles contraintes (temps, argent...) avait le studio, donc je dis pas qu'ils ont pas fait au mieux compte tenu des circonstances, mais une adaptation vraiment travaillée, pour moi c'est de repenser l'histoire en profondeur quand on passe d'un média principalement textuel à un média principalement visuel. Là en l'occurrence c'est un peu comme si on filmait une pièce de théâtre et qu'on appelait ça un film. Ça empêche pas l'anime d'être bien, mais surtout parce que le jeu est bon à la base, à mon avis.

Et si on continuait ici ? Bon c'est super dur de parler de l'adaptation faite sur Steins;Gate vu que j'ai pas fait le VN. C'est évident que le matériel de base est bon et que sa qualité a influé sur la série. Rien que pour le rythme, comme le dit Pierru, je pense qu'ils se sont bien démerdés quand même. Si le jeu se passe surtout dans le labo, je vois pas trop pourquoi ou comment ou l'intérêt de déplacer l'action simplement parce qu'on passe au format série, ça serait dénaturer le jeu. En tout cas vivement la trad du VN, comme ça on pourra vraiment juger si c'est bon ou pas :mrgreen:. (je parle pour Pierru et moi, je sais pas si tu as fait le jeu Lagi :))

edit : je précise que bon, si on a fait le jeu, je n'ai aucune idée de la plus-value qu'apporte la série. C'est comme pour l'adaptation de Persona 4 en ce moment, je vois pas d'intérêt à y regarder, mais si on découvre l'anime sans avoir fait le jeu, c'est ptêt formidable ?

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 13 octobre 2011 - 15:02

En fait Persona 4 Ze Animazion, c'est autant inutile que de regarder un mec jouer.

En plus, vu que l’intérêt du jeu réside sur les relations sociales & la gestion des personas, bref, sur la tambouille qu’on se fait soi-même, de regarder le truc en mode passif sans pouvoir customiser et mettre la main à la patte, ça fait vraiment louche (encore plus quand on voit comment le premier épisode colle complètement au début du jeu, scène par scène).
Là puisque c’est une VN d’origine, ça choque un peu moins je crois.
Image IPB

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 21 février 2012 - 18:23

Steins;Gate 1-8

Clairement le genre de série que j'aurai lâché en suivi hebdomadaire. Fort heureusement, j'ai l'intégrale à dispo et je sors de Bakemonogatari qui, elle aussi, a un rythme particulier. Ouais, je n'ai pas honte de le dire, durant les trois premiers épisodes j'ai eu peur. Le pilote intrigue, puis la déception prend le pas en voyant des archétypes comiques faire du surplace dans un 30m². J'ai failli penser comme Darkcowboy, pour qui la série refuse son sujet. Au lieu de ça, j'ai mis ça sur le compte de la fatigue, et j'ai bien fait. Bon, la fatigue n'explique pas tout, la série prend réellement du temps à trouver son rythme, comme en témoignent les épisodes 4 et 5, mais une fois tous les persos introduits et les bases fixées, c'est roule ma poule. Et ça ne cesse de se bonifier, avec cette impression que les épisodes durent de moins en moins longtemps au fur et à mesure que l'intrigue avance. Mon prochain retour risque donc d'être dithyrambique si tout se passe bien.

PS: Le doubleur du Super Hacker m'insupporte. C'est normal?
Image IPB

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 21 février 2012 - 18:31

Voir le messageTingle, le 21 février 2012 - 18:23 , dit :

PS: Le doubleur du Super Hacker m'insupporte. C'est normal?

Ça dépend. Tu te sens comme une fille en danger quand il ouvre la bouche ?
(on peux en parler)
Image IPB

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8