Mad Movies: Al Pacino - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Al Pacino Le parrain de Toni Montana !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07
  • Profil:Homme

Posté 05 octobre 2009 - 20:09

Al Pacino (né Alfredo James Pacino le 25 avril 1940 à East Harlem, New York) est un acteur américain.

Il est connu pour les rôles de Michael Corleone dans Le Parrain, de Tony Montana dans Scarface, de Sonny Wortzik dans Un après-midi de chien, de Frank Serpico dans Serpico, du Lieutenant Colonel Frank Slade dans Le Temps d'un week-end, et de Roy Cohn dans Angels in America. Il a gagné l'Oscar du meilleur acteur en 1992 pour sa prestation dans Le Temps d'un week-end, après 7 nominations.

Filmographie

1969 : Me, Natalie de Fred Coe : Tony
1971 : Panique à Needle Park (The Panic in Needle Park) de Jerry Schatzberg : Bobby (VF : Patrick Poivey)
1972 : Le Parrain (The Godfather) de Francis Ford Coppola : Michael Corleone
1973 : L'Épouvantail (Scarecrow) de Jerry Schatzberg : Lion (VF : Sylvain Joubert)
1973 : Serpico de Sidney Lumet : Frank 'Paco' Serpico
1974 : Le Parrain 2 (The Godfather: Part II) de Francis Ford Coppola : Don Michael Corleone (VF : Bernard Murat)
1975 : Un après-midi de chien (Dog Day Afternoon) de Sidney Lumet : Sonny Wortzik (VF : Bernard Murat)
1977 : Bobby Deerfield de Sydney Pollack : Bobby Deerfield (VF : Bernard Murat)
1979 : Justice pour tous (...And Justice for All) de Norman Jewison : Arthur Kirkland (VF : Bernard Murat)
1980 : La Chasse (Cruising) de William Friedkin : Steve Burns
1982 : Avec les compliments de l'auteur (Author! Author!) d'Arthur Hiller : Ivan Travalian
1983 : Scarface de Brian De Palma : Tony Montana (VF : Sylvain Joubert)
1985 : Révolution de Hugh Hudson : Tom Dobb (VF : Richard Darbois)
1989 : Mélodie pour un meurtre (Sea of Love) de Harold Becker : Frank Keller (VF : Bernard Murat)
1989 : The Local Stigmatic, également réalisateur et producteur : Graham
1990 : Dick Tracy de Warren Beatty : Big Boy Caprice (VF : Pascal Renwick)
1990 : Le Parrain 3 (The Godfather: Part III) de Francis Ford Coppola : Don Michael Corleone
1991 : In Bed with Madonna (Madonna: Truth or Dare) d'Alek Keshishian : Al Pacino
1991 : Frankie & Johnny (Frankie and Johnny) de Garry Marshall : Johnny (VF : Bernard Murat)
1992 : Glengarry (Glengarry Glen Ross) de James Foley : Ricky Roma
1992 : Le Temps d'un week-end (The Scent of a Woman) de Martin Brest : Frank Slade (VF : Bernard Murat)
1993 : L'Impasse (Carlito's Way) de Brian De Palma : Carlito Brigante (VF : Michel Vigné)
1995 : Instant de bonheur (Two Bits) de James Foley : Gitano Sabatoni
1995 : Heat de Michael Mann : Vincent Hanna (VF : José Luccioni)
1996 : Looking for Richard, également réalisateur et producteur : Richard III, Al Pacino
1996 : City Hall de Harold Becker : John Pappas (VF : Sylvain Joubert)
1997 : Donnie Brasco de Mike Newell : Benjamin 'Lefty' Ruggiero (VF : Sylvain Joubert)
1997 : Pitch de Kenny Hotz : Al Pacino
1997 : L'Associé du diable (The Devil's Advocate) de Taylor Hackford : John Milton (VF : José Luccioni)
1999 : Révélations (The Insider) de Michael Mann : Lowell Bergman (VF : José Luccioni)
1999 : L'Enfer du dimanche (Any Given Sunday) d'Oliver Stone : Tony D'Amato (VF : José Luccioni)
2000 : Chinese Coffee, également réalisateur : Harry Levine
2002 : Insomnia de Christopher Nolan : Will Dormer (VF : José Luccioni)
2002 : S1m0ne d'Andrew Niccol : Viktor Taransky (VF : José Luccioni)
2002 : Influences (People I Know) de Daniel Algrant : Eli Wurman (également producteur)
2003 : La Recrue (The Recruit) de Roger Donaldson : Walter Burke (VF : José Luccioni)
2003 : Amours troubles (Gigli) de Martin Brest : Starkman
2003 : Angels in America de Mike Nichols (série télévisée) : Roy Marcus Cohn (VF : José Luccioni)
2004 : The Merchant of Venice de Michael Radford : Shylock (VF : José Luccioni)
2005 : Two for the Money de D.J. Caruso : Walter Abrams
2006 : 88 minutes de Jon Avnet: Jack Gramm (VF : José Luccioni)
2007 : Ocean's Thirteen de Steven Soderbergh: Willie Bank (VF : José Luccioni)
2008 : Righteous Kill (La loi et l'ordre) de Jon Avnet : David Fisk

Oscar
nommé: Meilleur acteur/Second Rôle, Le Parrain (1972)
nommé: Meilleur acteur, Serpico (1973)
nommé: Meilleur acteur, Le Parrain 2 (1974)
nommé: Meilleur acteur, Un après-midi de chien (1975)
nommé: Meilleur acteur, Justice pour tous (1979)
nommé: Meilleur acteur/Second Rôle, Dick Tracy (1990)
nommé: Meilleur acteur/Second Rôle, Glengarry (1992)
Remporté: Meilleur acteur, Le Temps d'un week-end (1992)

source
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dizasky 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 24-juin 09

Posté 05 octobre 2009 - 21:01

De loin mon acteur préféré.
Son parcours à été un véritable exemple pour moi.
Mon idole blush.gif

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Adrienlarron 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-septembre 05

Posté 05 octobre 2009 - 23:35

SCARFACE POWAAAAAAAAAA ! Mais il est immense aussi dans Cruising, Donnie Brasco, L'impasse, Heat, Le parrain... mais pas dans Gigli zombrica.gif

#4 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 06 octobre 2009 - 13:31

Si on vire toute la partie post 2000, putain de filmo quand même. C'est aussi mon acteur occidental préféré.

C'est cette scène qui m'a fait vraiment découvrir l'acteur, et c'était juste... Wow. blink.gif
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 06 octobre 2009 - 13:52

CITATION(Pierru @ 06 10 2009 - 13:31) <{POST_SNAPBACK}>
Si on vire toute la partie post 2000, putain de filmo quand même.

Comme De Niro quoi.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   molasar 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 06 octobre 2009 - 15:03

CITATION(Scalp @ 06 10 2009 - 13:52) <{POST_SNAPBACK}>

Comme De Niro quoi.

"Influences" et "Insomnia" sont plutôt honorables....j'aimerais bien voir "the merchant of venice" et "Angels in America" aussi.

1971 : Panique à Needle Park (The Panic in Needle Park) de Jerry Schatzberg : 4,5/6 (très bon film sur l'addiction,Pacino déjà très bon)

1972 : Le Parrain (The Godfather) de Francis Ford Coppola : peu de souvenirs blush.gif

1973 : Serpico de Sidney Lumet : peu de souvenirs,à revoir là encore

1975 : Un après-midi de chien (Dog Day Afternoon) de Sidney Lumet : un des meilleurs Lumet...4,5/6

1983 : Scarface de Brian De Palma : c'est pas mal mais je préfère Carlito blush.gif ...3,5/6

1985 : Révolution de Hugh Hudson : pas un trop mauvais souvenir de ce film maudit,à revoir quand même...4/6?

1989 : Mélodie pour un meurtre (Sea of Love) de Harold Becker : petit polar sympa mais sans plus...3/6

1990 : Dick Tracy de Warren Beatty : sympa et un Pacino cabotin...4/6

1991 : Frankie & Johnny (Frankie and Johnny) de Garry Marshall : allez un 3/6 pour Michelle blush.gif blush.gif

1993 : L'Impasse (Carlito's Way) de Brian De Palma : bon souvenir de ce qui reste le dernier bon De Palma...à revoir quand même mais 4,5/6 pour le moment

1995 : Heat de Michael Mann : un sommet du polar des années 90...quel casting de fou!! bluesbro.gif (De Niro est impérial)..5/6

1999 : Révélations (The Insider) de Michael Mann : tout aussi bon sinon meilleur que "Heat"!...le meilleur rôle de Russell Crowe,et Pacino plutôt sobre...Mann au sommet...5-5,5/6

2002 : Insomnia de Christopher Nolan : bon thriller...3,5/6

2002 : S1m0ne d'Andrew Niccol : 2,5/6

2002 : Influences (People I Know) de Daniel Algrant : un bon petit film passé hélas inapperçu et un très bon Pacino...4/6

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Weng Weng 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-novembre 07

Posté 06 octobre 2009 - 15:33

Mon acteur favori. Multiforme, ne faisant jamais de demi-mesure, qui bouffe à chaque fois l'écran, qui aurait mérité bien plus d'oscars et pour autre chose que son pourtant honorable Temps d'un week-end. En même temps, dire ça de lui, ça me paraît même pas assez tellement il est grand. Sa filmo des 2000's est plus qu'honorable en comparaison d'autres acteurs de sa génération. Ce type, c'est Michael Corleone, Franck Serpico, Tony Montana, Vincent Hanna ou encore Carlito Brigante. Ah Carlito... s'il ne fallait garder qu'un seul film de lui, ce serait L'Impasse et pis c'est tout.
...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 13 octobre 2009 - 12:43

Je le trouvé génial , ausis bien dans la trilogie du " Parrain " que dans Heat ...son interprétation de Shylock dans le marchand de Venise est telle que l on ne peux qu ' aimé Shakespeare

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bishnouf 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-août 08

Posté 14 octobre 2009 - 18:53

Un (le?) des meilleurs acteurs de tous les temps! Sa filmo récente est assez moyenne, mais y'a encore des films à sauver, il s'en tire bien mieux que De Niro! Y'a tellement de films dans lesquels je l'adore que je ne saurais sélectionner un rôle en particulier, je l'aime même quand il cabotine comme dans L'associé du diable. Oh allez, on va dire Carlito, j'ai jamais été un grand fan de Scarface!
"T'as pas vu Bad Boys 2???"

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dizasky 

• Wookie

Posté 20 janvier 2010 - 23:13

Nouveau projet cinéma pour Al Pacino : The Humbling

CITATION
Al Pacino devrait bientôt revenir au cinéma dans l'adaptation d'une nouvelle de l'écrivain Philip Roth : The Humbling.

Le film sera réalisé par Barry Levinson (Rain Man, Bugsy) et le scénario sera confié au célèbre Buck Henry.

Al Pacino y interprétra le rôle d'un acteur de théatre vieillissant qui retrouve l'espoir auprès d'une jeune femme.

C'est quand même réjouissant d'avoir de ses nouvelles depuis le navrant Righteous Kill smile.gif

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dizasky 

• Wookie

Posté 02 mars 2010 - 01:00

CITATION
Le Fils de Personne

Tel est le nom du prochain projet cinématographique d'Al Pacino qui reprendra le rôle initialement destiné à Robert de Niro.

On retrouvera également Channing Tatum (Gi-Joe), Terrence Howard, Ray Liotta (Les Affranchis) et Katie Holmes au casting de ce film dont le tournage devrait commencer à New York le 22 mars prochain.

L'histoire du film sera centrée autour de la vie d'un jeune policier affecté à un commissariat dans le quartier ouvrier où il a grandi, et un vieux secret qui menace de détruire sa vie et sa famille.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Alex Corvis 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-avril 04
  • Profil:Inconnu

Posté 02 mars 2010 - 13:23

Je n'ai aimé ni Scarface ni Le Parrain. Non pas que j'ai trouvé les films mauvais, mais comparé aux chef-d'oeuvres qu'on m'avait vendu, j'ai été très déçu.

Par contre je dois reconnaitre, puisque le sujet est bel et bien l'acteur, qu'Al Pacino a une vraie capacité à sublimer tous ses rôles (en tous cas dans tous les films que j'ai vu de lui). Un don d'acteur comme rarement j'en vois, doublé d'un charisme puissant.

Donc je rejoins les fans sur ce point.
Je vous avais dit qu'il valait mieux pour vous que je ne revienne pas ...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-mars 03

Posté 08 mars 2010 - 18:07

CITATION(Scalp @ 05 10 2009 - 23:52) <{POST_SNAPBACK}>

Comme De Niro quoi.

J'aurais du mal à oublier INSOMNIA et RAISONS D'ETAT, quand même. OCEAN'S 13 et MAFIA BLUES m'avaient aussi arraché quelques sourires.

Par contre, c'est vrai que tout le reste pue du bec. Mais des acteurs comme ça peuvent se le permettre, ils ont le droit de s'amuser après la palanquée de chef d'oeuvres qu'ils ont tourné (raaah, voir HEAT et mourir…)
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dizasky 

• Wookie

Posté 03 avril 2010 - 16:40

Ils me foutent le cafard ces cheveux blancs ...

#15 L'utilisateur est en ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 03 avril 2010 - 16:52

On voit pas les images.

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2