- (10 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Organiser un festival du cinéma fantastique
Posté 04 avril 2008 - 14:05
C'est dans l'esprit, je crois pas qu'il y en ait en France, c'est fédérateur.
J'aime.
Posté 04 avril 2008 - 14:57
J'aime.
Des conventions de genre, il en existe en france, nom de diou!! (suffit d'avoir l'oeil
Le Weekend de la Peur - Du 11 au 13 juillet dans le sud de la France
Le Japan Expo à Paris du 3 au 6 juillet.
Posté 04 avril 2008 - 15:29
Je soutiens le projet à 100 pour cent, et si après que Denver et des comparses dévoués se soient bien décarcassés le projet se concrétise (
(Il faudra par contre faire en sorte que ca ne dévie pas avec Denver en soirée Cosplay Star Wars)
Posté 04 avril 2008 - 17:04
J'aime.
Des conventions de genre, il en existe en france, nom de diou!! (suffit d'avoir l'oeil
Le Weekend de la Peur - Du 11 au 13 juillet dans le sud de la France
Le Japan Expo à Paris du 3 au 6 juillet.
Na mais la convention Suck my Geek rendez vous annuel des madnautes pas encore
Posté 04 avril 2008 - 20:03
je crois que le post de LMD résume pas mal les nombreuses démarches nécéssaires au projet.
reste à fixer des priorités dans les démarches( Qui? combien de personnes? comment trouver les films ( quand on aura décidé des films)? comment les projeter? où?).
Motivation!!!!
Posté 04 avril 2008 - 20:07
Le 35 mm
Avantages :
- Très bonne qualité d'image dans des conditions optimales devant un large public.
- Le choix des films est beaucoup plus vaste.
Inconvénients :
- Le prix de la location des films est plus élevé (la location d'un film 35 mm varie entre 240 et 405 euros).
- Les dépenses de fonctionnement sont beaucoup plus élevées qu'en 16mm.
- La projection de films 35mm nécessite d'être effectuée par un professionnel.
Le 16 mm
Avantages :
- Le coût : les prix de location des films sont moins élevés qu'en 35 mm, ils varient entre 110 et 300 euros.
- L'appareil de projection étant simple à utiliser, il n'est pas indispensable de faire appel à un projectionniste professionnel.
Inconvénients :
- La qualité des films est moindre qu'en 35 mm.
- L'éventail des films est plus restreint : environ 300 titres sont disponibles.
(c'est quand même reuch
edit : le lien du site d'où ça provient : Comment fonder un ciné-club ?
Posté 04 avril 2008 - 20:09
Ah oué, mais nan en fait, si l'idée d'un ciné-club Mad se transforme en convention "suck my geek", ça m'intéresse largement moins...
Bonjour.
Posté 04 avril 2008 - 20:28
Posté 04 avril 2008 - 20:34
Bonjour.
D'autant plus que l'esprit cine-club mettra forcément tout le monde d'accord, alors que l'esprit "suck my geek" déchirerait la population madnautienne.
(enfin de toute facon, l'idée de Denver est très claire, et quelle idée!)
Posté 04 avril 2008 - 20:44
- Le nombre de personnes attendues
- Les services qu'on leur demande : Restauration ? Bar ?
- Les horaires ?
- Déroulement souhaité ?
Donc voilà, je rappelle que la salle a 170 places, mais ça me parait chaud de ramener 170 personnes comme ça, donc faut voir.
Faudrait, je pense partir sur une base de 3 films et quelques courts métrages pourquoi pas.
Niveau restauration et tout, je sais pas trop, comme vous voulez, mais ça risque de faire revenir très cher la soirée.
Les horaires, 20h-10h ça irait ?

On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/
Posté 04 avril 2008 - 20:51
Un samedi soir?

Hey ! Who turned off the lights ?
Posté 04 avril 2008 - 21:47
Ah oué, mais nan en fait, si l'idée d'un ciné-club Mad se transforme en convention "suck my geek", ça m'intéresse largement moins...
Bonjour.
Hum, j'avais cru comprendre que l'idée était quand même de faire un truc estampillé forum madmovies (avé le piknik, les bières tout ça).
Parce que sinon, des ptites assosses qui se cassent le cul pour programmer des films différents ou faire des événements autour du ciné Mad, y en a plein la France.
Et bien souvent, tout le monde s'en fout
Posté 04 avril 2008 - 21:51
Je vous conseillerais de partir sur une 'tite salle de 100 personnes (c'est une première donc les gens attendent les retombées)
Puis ça vous permettra dans un premier temps de voir si ce type de manif vous plaît aussi!
Concernant les prix des films en 35mm, je miserais plus sur du 250/460 euros (comptez plus de 500 euros pour une avant première)
Après vous pouvez dealer avec les distributeurs.
Y'a des distributeurs ultra cools et d'autres bien crevards.
En ce qui concerne les assos, vous avez droit à 6 events (soirée de projo, festival, concerts, etc) sur une année (but non lucratif)
Sinon ouais, faites vous un budget prévisionnel avant toute sollicitation de salles.
Et répartissez bien les tâches.
Posté 04 avril 2008 - 22:32
Partager ce sujet :
- (10 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6