Les Navigateurs Web cékwalemieux ?
Posté 21 novembre 2009 - 18:10
C'est juste que j'avais lu que certains processus poiuvaient rester actifs, même après la désinstallation de Chrome, et que question respect de la vie privée, certains se posaient des questions.
Posté 21 novembre 2009 - 18:24
Hum, pas forcément. Patcher ton browser toutes les semaines et tout sauf un gage de qualité (en plus d'être chiant). Et pour Chrome, la polémique venait d'avantage de leur CGU que de leur code.
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.
Posté 21 novembre 2009 - 21:30
Mouais mais les maj c'est légèrement lourd quand il y en a trop. Et les failles de sécurité, ça reste évidemment très important (sinon on serait resté sur Internet Explorer), voir le plus important pour moi même si la perfection n'existe pas, on essaie de diminuer les risques au maximum. Ca dépend également de la dangerosité de la faille et de sa localisation (genre on s'en fout un peu de la faille de sécurité lorsque tu installes le plugin qui te permet d'avoir des petits Hello Kitty entre chaque mot quand tu fais une recherche sur Google).
Posté 09 janvier 2010 - 13:43
Un éxécutable qui permet de mettre le navigateur à jour automatiquement en profitant également des versions béta.
En installant GOOGLE CHROME 4 vous pouvez désormais installer des extensions comme sur FIREFOX.
Adblock plus sur Chrome, ça le fait.
Posté 09 janvier 2010 - 14:51
Seul défaut, complètement idiot et qui doit pouvoir se corriger : je n'ai pas, contrairement à Windows, une barre menu pour... google. Pour faire une recherche, je dois taper l'url de google. Zarb.
Mais, dans l'ensemble, après quelques heures seulement, j'en suis très satisfait.
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 Bon Clay
Posté 09 janvier 2010 - 15:34
Y'a dépuis fort longtemps un correcteur orthographique sur Firefox/Iceweasel. C'est juste qu'il à jamais pensé à s'en servir, vu que tout lui parait correctement écrit dans ses posts
Sous chrome (comme sous FF depuis des lustres), la barre d'adresse (celle ou apparaît l'URL) est aussi la barre de recherche. Tape n'importe quoi dedans, et tu aura les réponses (par google, forcément).
Posté 09 janvier 2010 - 19:53
Merci.
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 Bon Clay
Posté 21 janvier 2010 - 21:49
Posté 02 avril 2010 - 18:36
C'est même 39% en Europe. La fondation Mozilla remercie donc le forum MM
Posté 02 avril 2010 - 19:27
Posté 02 avril 2010 - 19:54
Posté 03 avril 2010 - 02:05
Devenu stable, toujours moins lourd, et les extensions qui faisaient la différence sont désormais présentes en quantité.
Y'a donc plus de raisons de lui préférer FF jusqu'à preuve du contraire (enfin, si, il manque un équivalent/concurrent du lecteur RSS Sage Feeds sous Chrome à mon goût, mais bon, je suis passé à un lecteur RSS autonome pour compenser).

Posté 03 avril 2010 - 02:36
J'en vois plusieurs, notamment la fonction toute conne "ouvrir le fichier" lorsque l'on chope par exemple un lien torrent. Obligé de l'enregistrer sur le disque dur puis de l'ouvrir après, c'est nul. Ça a l'air de rien mais c'est casse-bonbon.
(et l'interface des téléchargements est ignoble, et puis le fait de pas voir l'url en entier en bas de page aussi).
N'empêche, c'est celui que j'utilise.
Posté 03 avril 2010 - 02:49
Doit y avoir moyen de régler ça ? A voir, j'ai pas trop trop essayé...au pire ils pondront ptêt ça dans les évolutions ou comme extension...quand à l'interface de dl bon, c'est pas le top mais ça passe. Tu peux CTRL+J pour avoir une pleine page sinon.
Enfin bon, je m'y suis fait, et la gêne reste assez minime face aux gains de rapidité/poids je trouve.
Edit : ah oui et la stabilité aussi...je sais pas si c'est uniquement chez moi mais FF me plantait régulièrement en pleine gueule et parfois ne restaurait pas les onglets en prime (ce qui est bien chiant quand on a l'habitude d'en avoir 25 ouverts constamment)

Posté 03 avril 2010 - 03:09
Y'a pas que chez toi, mais depuis la dernière version, pour l'instant, je ne vois plus ce probleme.

Aide