Eh oui prévisible comme le frimas, la perte d'un gant, la cuite au champagne et le méchant coup de froid hivernal (j'en ai trois sur quatre pour le moment, et pas les meilleurs \o/), voilà Noël déjà de retour avec son cortège de soumissions dégueulasses aux diktats les plus virulents du consumérisme forcené. A peine remis des impôts des mois précédents, obligé de repasser à la caisse pour éviter de passer pour la grosse pince de service (mais, comme on dit, voir les yeux de sa môman tout embués de larmes, ça n'a pas de prix®).
En espérant que ce topic puisse nous inspirer les uns les autres, et surtout nous donner l'occasion de nous foutre de nos gueules mutuelles devant la purulence des présents offerts ou reçus, je débute donc la farandole :
- Pour mon beauf, ancien cryptographe devenu surfer/restaurateur de loft, une Histoire des services secrets français (vite fait feuilleté mais ça a l'air trépidant et complet)
- Pour ma reusse, un bouquin de pintade fooding inside recommandé par elle-même
- Ma reum dans sa grande mansuétude m'a laissé le choix entre un réveil, un porte papier PQ en laiton doré (

) et un peignoir. En tant qu'homme de goût, j'ai opté pour ce dernier, cossu, classieux et molletonné (il le fallait absolument GRIS, c'eut été trop facile sinon)
- Mon reup et ma belle doche, euh

on verra en Avril.
- Paulette, vu comment elle a été sage, rendez-vous à Noël 2022

(au mieux)
Quoiqu'il en soit ma philosophie de l'année est claire : c'est soit internet, soit la librairie de quartier. Fuck off la foule.
Voilà.
Edit : s'rait pas mieux dans le Madnaute Libéré, ce topic, au milieu de tous les autres sujets à la con ?
Edit 2 : ah mais en fait j'ai rien compris au sujet
(je laisse le soin aux modos d'effacer ou de transférer, ils sont grassement payés pour ça, à se gaver de caviar et de Veuve Cliquot tout le mois de Décembre)