Posté 07 octobre 2008 - 15:15
C'est vraiment très mauvais comme adaptation. Déjà que je juge que ça volait pas forcément haut dans les BD, les rares bonnes idées sont dégommées par un scénario qui tient juste à faire du "24 avec XIII" qu'autre chose. Là ou la bd se bornait à l'assassinat de William Sheridan, on nous remplace ici William par Susan, on nous rajoute plein d'attentats terroristes qui font peur et plein de numéros qui servent à rien. Genre maintenant, même le pauvre petit agent de sécurité a droit à son numéro à lui sur la clavicule gauche. Et surtout la Mangouste devient numéro XI.
Tiens parlons de la Magouste: plus. aucun. charisme. Voilà. Au revoir, c'était gentil d'être venu.
Rajout de personnages chiants aussi (la gérante du caféclub AU SECOURS QUOI), de véritables hérésies de scénario (XIII qui demande à un garde un truc, celui-ci lui répond pas et nie, XIII commence à se barrer, le garde se bouffe sa pilule de cyanure. Eh mec, il était parti XIII), des flashbacks vraiment envahissants...
On se demande finalement où est la bd. Chouette, y'a les personnages, mais l'esprit n'y est pas et n'y est jamais, offrant juste une série-actioner comme on connaît des tonnes, pas forcément intéressante (je crois qu'on a peine grillé qui est le numéro I, même ma mère a compris au bout de la moitié de l'épisode, super quoi.) On notera toutefois un très bon Colonel Amos, véritablement rayon de soleil dans un désert d'ennui.