Mad Movies: Whoniverse (2008 - 2009) - BBC - Mad Movies

Aller au contenu

• (50 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Whoniverse (2008 - 2009) - BBC

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 07 septembre 2008 - 00:38

Et c'est donc reparti pour une nouvelle saison chez nos amis Anglais, une saison malheureusement assez pauvre en nouveautés, dans l'immédiat.

Petit bilan de ce que l'on sait pour le moment...

Image IPB

DOCTOR WHO SAISON 4 ½ - The Tv Movies

Dans l'ordre, à venir:

- La diffusion du concert live du 27 Juillet 2008, intitulé Doctor Who at The Proms, qui pour mémoire avait aussi donné lieu à la diffusion en direct de Probablement pour les fêtes de fin d'années, sur BBC1.

- À priori, la diffusion d'un Children in Need Special, le 17 Novembre. Un Children in Need qui mettra peut être en scène le 7è Docteur, aperçu en costume durant l'un des Doc Who Confidential de la saison précédent.

- Le Christmas Special, que l'on sait déjà traîter des Cyberman à l'Ère Victorienne. Avec David Morrissey (de Blackpool et Cape Wrath/Meadowlands) en guest.

- Et finalement, quatre épisodes spéciaux d'une heure (Christmas Special 2009 y compris), dont un sera diffusé à Pâques 09, et tous écrits/coécrits par Russell Davies, qui signera là sa dernière participation officielle en tant que showrunner.

À noter que "Tennant, who has played the main character of the show for the past three series, stated on The Andrew Marr Show in June 2008 that he hasn't yet been asked to reprise the role for the fifth series, but he will consider it if asked. By July 2008, Russell T Davies said in The Guardian that Tennant had made his decision and the BBC knew what it was."

Image IPB

TORCHEBOUSE SAISON 3 - La saison du grand changement - ou de l'annulation, au choix.

La série, initialement diffusée sur BBC 3 (l'équivalent UK d'une chaîne cablée US, plus adulte et mature - en théorie arrive sur la BBC 1, après des audiences et une seconde saison décevante sur la BBC 2.

État des lieux : il ne reste plus que Jack, Gwen et Ianto. Les plans initiaux d'une saison 3 avec Mickey et Martha from Doctor Who (pour remplacer Owen et Tosh) sont tombés à l'eau lorsque Freema Agyeman a rejoint le casting de Law & Order: London en même temps que le showrunner Chris Chibnall (yay !!!).

Résultat: on ne sait pas du tout ce que sera cette saison 3 de TW, intitulée Torchwood: Children Of Earth, et qui est sensée confronter l'équipe à une menace pour la survie de l'humanité toute entière...

(ça fera juste que la 2502354ème fois, mais bon...)

Tournage en cours, diffusion en 5 épisodes prévue en 2009, sur une semaine de temps.

Sans oublier la sortie à la fin du mois du CD de Torchwood, déjà dispo sous forme mp3esque sur itunes, le site officiel de Silva Records, et en Albanie.
Image IPB

THE SARAH-JANE ADVENTURES SAISON 2 - DPR : Dark Potatoe Returns.

Pas grand chose à dire: Reprise dès cette automne (la s1, c'était fin Sept, je crois), 12 épisodes de 25 minutes, le retour des Sontarans, un clown maléfique, une nouvelle ado, deux doubles épisodes encore mystérieux, possiblement le retour des Reapers (cf Father's Day), voire de Davros, et celui des méchants du pilote de TSJA.

TSJA, c'est sympa, mangez-en.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Khameir 

• Critters
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 09 septembre 2008 - 18:29

l'année va être dure pour nous et mon petit plaisir perso (Marthe et Mickey dans TW) ayant disparu, bah c pas glop.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 10 septembre 2008 - 10:50

Ils lui ont réservé quelle sort a Martha ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   embla 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 22-août 03

Posté 11 septembre 2008 - 12:21

CITATION(Khameir @ 09 9 2008 - 17:29) <{POST_SNAPBACK}>
l'année va être dure pour nous et mon petit plaisir perso (Marthe et Mickey dans TW) ayant disparu, bah c pas glop.

Le passage de Martha dans Torchwood, s'il n'a pas été nul scenaristiquement parlant, n'a pas été grandiose non plus.
Deux femmes fortes ( puisque c'est également le rôle de Gwen) ça aurait fait un peu trop. Déjà que Gwen pompe un peu l'espace de Jack parfois.
Et réduire Martha au rôle docteur de service ça aurait été limite.

Mickey c'est un peu pareil, il est sencé avoir fait ses preuves dans la dimension parallèle en tant que chef des anti-cybermen grands bretons mais il reste tout de même "Mickey l'idiot" de DW.
Quelle place lui donner dans TW, certainement pas celle de Tosh et encore moins celle d'Owen.

Les perso de Torchwood sont déjà assez mal définis (je pense à Ianto qui ne sert toujours pas à grand chose), inclure deux personnages qui ont deja une histoire la dedans ça serait un peu bordélique.

Maintenant si les scénarios suivent et que les "children of earth" s'inscrivent dans une mythologie globale ( whoniverse) peut être qu'ils peuvent s'en sortir, c'est vrai que jusqu'ici Torchwood se la jouait solo niveau continuité de l'univers Who (sauf le season finale de la saison 4 de DW)
"Go to Z'ha'dum and you'll die"

#5 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 11 septembre 2008 - 14:09

Je fais rendre hommage a Lurdo pour une fois :

BO de Ben Foster & Murray Gold , sa sort le 1 er octobre

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 11 septembre 2008 - 17:41

Et c'est largement moins passionnant que les béos de Doctor Who, malheureusement.

La faute à un choix de pistes pas convaincant, privilégiant la saison 2 de Torchwood (signée Ben Foster), et faisant totalement l'impasse ou presque sur la saison 1 de Murray Gold, alors précisément qu'il y avait de superbes thèmes (je pense notamment à l'épisode Small Worlds, avec les "fées").

Mais non, zont préféré nous coller 79 minutes de musique sombre et dramatique, où malheureusement tout commence à se ressembler au bout d'un moment (je ne suis pas allé au bout du cd, à la première écoute).

En fait, ce cd est à l'image du show: il essaie tellement d'être adulte et sombre que ça tombe trop souvent à plat. (et puis ça aide pas qu'il n'y ait jamais, en ce qui me concerne, d'attachement émotionnel aux morceaux - la mort d'Owen, ou l'histoire de Gray, c'était tellement peu impliquant dans la série que sur cd, ça n'évoque pas grande émotion non plus)

Dommage.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   simidor 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 03-mars 04

Posté 11 septembre 2008 - 22:22

Même pas un soulagement?
(C'est ce que m'inspirerait la mort d'Owen si je l'avais vue)
Posted Image
'Everywhere I go. Blues is all around'

#8 L'utilisateur est hors-ligne   embla 

• Leprechaun

Posté 19 septembre 2008 - 11:48

Un nouveau doctor?

Etonnée que personne n'ait posté ça...
Info ou intox en attendant je suis radicalement contre sleep.gif

http://www.guardian.co.uk/media/mediamonke...6/doctorwho.bbc

#9 L'utilisateur est hors-ligne   simidor 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 03-mars 04

Posté 19 septembre 2008 - 13:31

C'était le copilote du Titanic, c'est ça?
Ca doit juste être une rumeur.
Posted Image
'Everywhere I go. Blues is all around'

#10 L'utilisateur est hors-ligne   embla 

• Leprechaun

Posté 19 septembre 2008 - 15:14

CITATION(simidor @ 19 9 2008 - 12:31) <{POST_SNAPBACK}>
C'était le copilote du Titanic, c'est ça?
Ca doit juste être une rumeur.

Oui c'était lui...

J'espère également que c'est une rumeur parce que ce type a un charisme de moule avariée sleep.gif
En tout cas l'info tourne un peu partout (pitié faites que ce soit un Hoax sleep.gif)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 19 septembre 2008 - 17:48

Beh, en même temps, même si ces emails étaient vrais (aka même si Davies trouve qu'il ferait un Docteur parfait), on s'en tape un peu, puisque ce n'est pas Davies qui va décider de qui sera le prochain Doc, mais Moffat...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 20 septembre 2008 - 15:53

Les emails sont bien vrais et proviennent d'un livre qui va bientot sortir en Angleterre.

Plus de détails ici => http://www.a-suivre.org/levillage/article....id_article=1363

Attention il y a quelques révélations sur le future épisode avec les Cybermen à la fin de l'article (et pour le coup ca me donne bien envie de le voir)
Sometimes you want to go
Where everybody knows your name,
and they're always glad you came.
You wanna be where you can see,
our troubles are all the same
You wanna be where everybody knows
Your name.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)

Posté 20 septembre 2008 - 18:24

Ah ben voilà, je le savais bien que Morrissey ferait un Docteur parfait... icon_mrgreen.gif

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 20 septembre 2008 - 21:49

CITATION(Lurdo @ 20 9 2008 - 18:24) <{POST_SNAPBACK}>
Ah ben voilà, je le savais bien que Morrissey ferait un Docteur parfait... icon_mrgreen.gif

Lui ?

http://www.timeout.com/newyork/resizeImage...issey2.prev.jpg

#15 L'utilisateur est hors-ligne   hisvin 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 28-juin 03

Posté 21 septembre 2008 - 07:01

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008/04_0...OTP_468x492.jpg
ninja.gif
Va encore me falloir 5 épisodes pour m'en remettre. huh.gif

Partager ce sujet :

• (50 Pages)