Posté 10 mai 2013 - 14:25
Séance de rattrape en film d'horreur, je me suis fait Insidious et Sinister à la file.
Je suis à moitié convaincu tant le film peut se diviser en deux partie totalement distinct.
La premiere partie qui est trés réussi, joue totalement sur le coté de la suggestion et parvient à créer un climat angoissant. Chapeau bas pour le réalisateur
qui parvient à nous faire sursauter avec des séquences diurnes. C'est certe classique (le scénario ne distille aucun originalité, on même dire qu'il est asi avec sa maison hanté et sa famille d'américain moyen mais trés éfficace.
Mais quand arrive la deuxieme partie ou se pointe la médium et les 2 rigolos (qui semblent sortir d'un autre film), le film change totalement d'optique, on passe du train fantome au grand huit, ce qui ne serait pas forcément un mal si seulement c'était pas rempli de faute de gout (la séance de médium au masque à gaz, le passage vers l'autre monde), le film perd beaucoup de son efficacité ( à ce moment on ne retrouvera plus l'anbiance angoissante du début). Mais de mon coté, c'est peu etre la représentation de ce qui nous à été suggéré au début. Le film a laissé au spectateur le loisir de faire travailler son imagination et confronte par la suite à une créature au look pas franchement réussi ( à mon gout), on termine par une légère déception.
Même si le film n'est donc pas une révolution ou un classique comme "La maison du diable", il n'en reste quand même un honnête divertissement.
4/6