Mad Movies: Soda - Nicolas Bary - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Soda - Nicolas Bary D'après la B.D de Tome et Gazzotti

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gfouin 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 16-avril 08

Posté 09 janvier 2010 - 18:38

Bon, comme apparemment il n'y a pas de topic (ou alors le moteur de recherche ne marche pas-ce serait pas la première fois-Zak, Peav', Orsonz, c'est vrai, quoi)
et que le projet est sur les rails ( la production a commencé en 2008, le scénario est en cours -y ' a même une page Facebook sur l'avancement du projet)

donc voici Soda .

Pour ceux qui ne connaissent pas la bd, David Elliot Hanneth Solomon, est un policier new-yorkais taciturne mais efficace. Pour ménager sa mère, cardiaque, il lui a toujours fait croire qu'il était un calme pasteur. Lorsqu'elle emménage chez lui à New York (au 416 Church Avenue, à Manhattan), il continue la comédie. Il doit alors se changer tous les matins dans l'ascenseur pour quitter son costume de ministre du culte. Dieu doit quand même être avec lui, car il habite au 23e étage, ce qui lui laisse du temps pour pouvoir se reconvertir en policier sa véritable profession. Soda songe cependant avouer à sa mère sa véritable identité, mais à chaque épisode, une circonstance nouvelle, le plus souvent une rechute de sa mère, l'en empêche ou le convainc de repousser à plus tard ce projet.

Chaque tome de la série raconte une histoire indépendante des autres tomes, bien que les personnages principaux restent les mêmes (Soda, sa mère, ses collègues policiers).

Chaque tome se termine aussi de la même manière : une vue de l'ascenseur, la "frontière" entre ses deux vies.

Outre l'aspect comédie, les Soda déménagent au niveau action, puisque David Salomon mène des enquêtes très souvent violentes qui mettent parfois en péril sa vie privée. Découpages et dessins sont (presque) déjà calibrées pour une adapt ciné.

la page facebook

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08
  • Profil:Homme

Posté 09 janvier 2010 - 18:47

Y a aussi une sombre histoire de mains a 3 doigts qui demande réponse depuis...heu...longtemps!

Sinon bof, pas trop intéresse, je préfère encore attendre un hypothetique nouveau tome après presque 6 ans d'absence et aucune news... Le style est tout de même assez cartoonesque dans l'ensemble. Ça reste mature mais je sens mal la transposition.

En fait je pense très fort a Gaffe a Lagaffe, avec Daniel Prevost, la...
Et vu la douche froide que j'ai prise avec Largo Winch, je vais prendre encore plus de gants qu'avant.
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 09 janvier 2010 - 18:57

Je préfèrerais aussi un nouveau tome, pis pour l'adaptation ciné faut que ça se passe à NY, je veux pas d'un truc "francisé".

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ol'Dirty Bastard 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-janvier 07

Posté 09 janvier 2010 - 18:59

Ca remplacera pas un nouveau tome c'est sûr mais bon pourquoi pas. La BD s'y prête plutôt bien nan ?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 09 janvier 2010 - 18:59

Ils vont nous transposer l'histoire à Melun, ça va pas louper.

Et comme ODB et GFouin, il est clair que la BD reprend les codes du cinéma, donc pourquoi pas?

Quels sont les faits d'armes du réalisateur?

EDIT: il a réalisé Les Enfants de Timpelbach. Connais pô.
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gfouin 

• Gremlins

Posté 09 janvier 2010 - 19:06

Les Enfants de Timpelbach ( que j'ai pas vu)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 09 janvier 2010 - 19:09

j'aime beaucoup la BD, donc le projet aurait de quoi m'intéresser. Mais il faut que ça se passe à NY, et qu'il y ait un tant soit peu de moyen, et que ce soit FIDELE. Or, sur ces deux derniers points, je suis sceptique.
Mais c'est l'occasion de nous révéler le pourquoi de ses deux doigts manquants. Voire même qu'il fasse la révélation à sa môman. Enfin bref, j'ai envie, mais aussi de l'appréhension.
Et quid du cast?
Et puis c'est pour quand le prochain album?

Et sinon, oui, la BD a dans son découpage comme dans ses scénarii, quelque chose de très cinématographique.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 09 janvier 2010 - 19:12

"Indice chez vous en bas de l'écran..."
Denver a aimé.
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ol'Dirty Bastard 

• Leprechaun

Posté 09 janvier 2010 - 19:13

Sur la page facebook y a quelques photos mais je sais pas à quoi elles correspondent vraiment donc difficile de se faire une idée. Apparemment ca se passera pas en France c'est déjà ca de pris.

#10 L'utilisateur est en ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 09 janvier 2010 - 19:31

Mmmhhh .... J'adore la bande déssinnée, mais une adaptation ciné, bien qu'évidente, doit je pense respecter certains canon. Déjà, être tournée en anglais (parce que niveau crédibilité, Guillaume Canet [ou autre] qui cause français dans un NY déliquescent, c'est limite). Sinon, je suis partant. Je connais pas le bonhomme des enfants de Timplebach, mais le projet semblait suffisament original en France pour éveiller l'interêt.
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   2vic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-octobre 02
Posté 09 janvier 2010 - 19:36

Hum ... Je suis circonspect. A la base, il y a un concept assez fort, vraiment sympa : celui du flic hard-boiled qui se fait passer pour un gentil pasteur pour sa môman. On peut vraiment imaginer un bel équilibre entre polar, comédie et drame. Ce que réussit la BD rarement, mais quand ça touche juste (je pense au tome 9) c'est vraiment bien.

Malheureusement, les deux planches de storyboard qu'on peut apercevoir sur la page facebook du film sont catastrophiques, et ressemblent aux pires moments de la BD (du Yamakasy en roller ... merci bien).

Et puis il reste aussi le gros atout de la BD, son perso principal, flegmatique, cynique en diable, et parfois bien rude. Et ça, pas sûr que ce soit réussi vu la propension des scénaristes français à foutre une tonne de dialogues qui sonnent toujours faux. (à part chez Audiard en fait). Les punchlines risquent de sentir mauvais. (faudra voir aussi l'acteur qu'ils vont prendre, ça risque d'être folklo)

Bref, un concept qui me plaît mais je sens mal le film. Allez, donnons sa chance au produit.
J'dis ça, j'dis rien.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Gfouin 

• Gremlins

Posté 09 janvier 2010 - 19:37

Le truc qui m'inquiète, c'est que Philippe Tome (nb: le scénariste de la bd) n'est pas crédité au scénario du film.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 09 janvier 2010 - 19:41

Flic Harboiled dans un film français ça fait peur quand même, le dernier c'était Auteuil dans le Marchal et il avait bien chargé la mule.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sam 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 12-novembre 03

Posté 09 janvier 2010 - 21:34

Et qui pour jouer Soda ???

Pour moi, Robert Knepper serait parfait :

Chez les français, Dutronc serait bien mais trop vieux.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ol'Dirty Bastard 

• Leprechaun

Posté 09 janvier 2010 - 21:55

CITATION(sam @ 09 1 2010 - 20:34) <{POST_SNAPBACK}>
Et qui pour jouer Soda ???

Pour moi, Robert Knepper serait parfait :

Chez les français, Dutronc serait bien mais trop vieux.

blink.gif
J'ai pas d'idée là comme ça mais Knepper je comprends pas trop.

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2