Mad Movies: La Légende de Beowulf - Robert Zemeckis (2007) - Mad Movies

Aller au contenu

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 94
  • 95
  • 96
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Légende de Beowulf - Robert Zemeckis (2007) 1ers avis P.44

#1426 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 29 mai 2010 - 19:59

CITATION(the octagon @ 29 5 2010 - 19:32) <{POST_SNAPBACK}>
Ca me fait rire, se libéré de la mise en scene pour filmé un champ contre champ, il est ou l'interet?

Nan mais ca serait de la mauvaise foi de raccourcir la mise en scène du film à du champ contre champ.
Le film ne se limite pas qu'aux dialogues, et il y a une pelleté de plan qui sont infaisable en live (celui qui part de la maison et qui rejoint la caverne, la bataille rangé lors de la vieillesse de beowulf, les très nombreux plans lors des morceaux de bravoures qui sont clairement balèzes, pour ne cités qu'eux).
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#1427 L'utilisateur est en ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 29 mai 2010 - 20:07

Ca me fait rire, se libéré de la mise en scene pour filmé un champ contre champ, il est ou l'interet?

J'imagine bien que tu es très client de ta propre blague !

Non mais ce raccourci malheureux...

#1428 L'utilisateur est hors-ligne   dmonteil 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02

Posté 29 mai 2010 - 20:37

CITATION(Mister Mccoy @ 29 5 2010 - 13:37) <{POST_SNAPBACK}>

Ma préférée aussi. Superbe.

Et effectivement, le blu ray déglingue violent. Probablement un des plus beaux que j'ai vu.

#1429 L'utilisateur est hors-ligne   thedeparted 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 23-janvier 07

Posté 29 mai 2010 - 21:53

Je l'ai revu il y a quelques semaines, c'est vraiment une bombe ce film.

#1430 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 29 mai 2010 - 22:02

CITATION(Gatsu @ 29 5 2010 - 20:07) <{POST_SNAPBACK}>

Ca n'a rien d'un raccourci, y a des séquences dans le film pour lequels l'utilisation de la performence capture ne sert strictement à rien si ce n'est à homogénéisé le tout d'un point de vue texture, le film est bon graçe au talent de Zemeckis, mais d'une laideur sans nom comme tous les films produit par Imageworks, heureusement la boîte ferme.

#1431 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 29 mai 2010 - 22:15

CITATION(the octagon @ 29 5 2010 - 22:02) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Gatsu @ 29 5 2010 - 20:07) <{POST_SNAPBACK}>

y a des séquences dans le film pour lequels l'utilisation de la performence capture ne sert strictement à rien si ce n'est à homogénéisé le tout d'un point de vue texture

mellow.gif
Ca me laisse perplexe.....elle est énorme celle la....peux tu developper stp ?
Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#1432 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 15 novembre 2010 - 13:54

I AM BEOWUUUUULF !

Mais quel film. Quel film ! Barbare, sombre, furieux et... poétique sont les adjectifs qui résument le mieux La légende de Beowulf. Zemeckis continue sur sa lancée, après un Pôle express qui apparaît maintenant comme un coup d'essai, certes réussi, mais où il ne pouvait pas se lâcher complètement. Ici, il est complètement libre et n'hésite pas à sortir quelques scènes proprement hallucinantes. Mais le bonhomme ne se contente pas de faire mumuse puisqu'il nous sort des scènes carrément épiques qu'on avait pas vu depuis Le retour du roi ou Le treizième guerrier. L'arrivée de Beowulf en bateau, avec cette musique, cette caméra qui se promène et les gigantesques vagues, pose d'emblée la volonté de Zemeckis. Non pis c'te scène avec le dragon, quoi !

Mais loin de se contenter d'images barbares et épiques, le film s'attache aussi à ses personnages, à leur part d'ombre en eux-mêmes, tout en abordant de nombreux thèmes comme la religion, le pouvoir, la guerre, la vieillesse et la tentation. Beowulf, loin d'être le héros sans défaut dont il se vante, apparaît ici comme un homme arrogant, cupide et... faible.

Techniquement, ou plastiquement, il y a quelques déchets, mais l'ensemble est sublime. Je reproche quelques scènes pas terribles, un peu vides, des petits problèmes d'animation mais surtout une Wealtheow fade, sans aucun charisme. Après, je ne m'étendrai pas là-dessus, tant pour moi ce n'est que du détail par rapport à ce qui nous est servi.

6/6

(sinon le Bluray il déboîte)
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#1433 L'utilisateur est en ligne   Gatsu 

• Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 03 décembre 2010 - 14:09

Je l'avais pas revu depuis sa sortie ciné, et là en blu ray c'est toujours aussi monstrueux.
D'autant plus que je l'avais vu à l'époque avec un doublage français pas terrible. En VO ça cartonne sec, Ray Winstone (entre autres, mais vu que c'est le perso principal je le mets en évidence) est Beowulf, il a une voix de dingue.
Même si la performance capture reste perfectible, j'ai été encore plus impressionné qu'au cinéma. Visuellement, il y a une foultitude de détails et le regard des différents personnages m'a semblé bien plus convaincant qu'à l'époque.
Puis il y a pas mal de scènes cultes je trouve, dont celle où il défonce le bras de Grendel à coup de porte, s'ensuit LA réplique:

I am Ripper... Tearer... Slasher... Gouger. I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!

5/6

#1434 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 26 octobre 2011 - 08:21

Pas revu depuis sa sortie ciné, c'est toujours aussi bon, même si j'ai des réserves sur les scènes de baston qui font très comics...
L’histoire est magnifique et la mise en scène en adéquation avec le mythe.
Très bon !.
5/6.

#1435 L'utilisateur est hors-ligne   McClane 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 02 novembre 2011 - 16:05

Quelqu'un sait si un blu ray 3D est prévu dans un avenir plus ou moins proche?

#1436 L'utilisateur est hors-ligne   darkseid 

• Inscrit(e) : 05-septembre 05

Posté 02 novembre 2011 - 16:27

Ce qui est assez rigolo, c'est que je suis sur qu'on va longtemps l'attendre celui-ci alors que c'est l'un des rares films qui mériterait d'être diffusé dans ce format.

#1437 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Darko 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-mai 07

Posté 28 décembre 2011 - 01:07

La claque !

Typiquement le genre de film pour lequel j'ai une flemme monstre de me poser dans mon canapé, peut-être par peur de m'ennuyer, peut-être ici par rapport au fait que je ne fais pas encore parti de ceux qui ont totalement succombé à la performance capture ...

Et pourtant ! Mis à part le revisionnage en BR du treizième guerrier, je crois que ça fait un bon moment que je n'avais pas vu un film alliant aussi parfaitement le côté épique, la barbarie (je ne m'attendais pas à voir autant d'effusions de sang) et un personnage aussi charismatique. Concernant la performance capture, j'ai vite oublié le procédé tant tout le reste m'a passionné, il y a certes quelques ratés (des arrières plans peu détaillés, certains persos au rendu moins réussi que d'autres, ...) mais dans l'ensemble ça reste franchement très joli (surtout en BR), et puis ça confirme pas mal l'argument comme quoi le procédé permet de décupler les possibilités de mise en scène, rien que pour la scène finale avec le dragon par exemple. Pour comparer, j'ai largement été plus conquis par Beowulf que Tintin, et c'est étrange car j'aurais pensé que celui-ci me donnerait l'impression d'être un "essai" concernant la perf capture alors que finalement j'ai davantage eu cette impression avec Tintin.

Je crois que ce qui m'a le plus fait accrocher, c'est la manière dont sont traités les personnages. La manière dont Beowulf évolue au fil du récit est passionnante, tiraillé entre son envie de gloire éternelle et une personnalité bien plus modeste dès lors qu'il se retrouve confronté à lui-même. Enfin bref, c'est du tout bon.

5/6
Image IPB

Partager ce sujet :

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 94
  • 95
  • 96