CITATION(Randall Flagg)
Voilà sinon moi j'aimerais savoir si ses romans sont dans la même veine que ses nouvelles. Parce que mis à part 9 ou 10 nouvelles, j'ai pas trop accroché au reste; style un peu rugueux, thèmes fantastiques abordés assez banals et déroulement de l'action trop classique.
Sacrements m'attire assez, il vaut le coup?
Oui, mais il est carrement different du reste de son oeuvre, donc ... Une histoire bien deviante à base d'homosexualité masculine explicite, de traumatisme enfantin, d'experiences proches de la mort ..... interdit aux moins de 18 ans, quoi !
Sinon, ses romans sont bien meilleurs que ses nouvelles, avant tout parce que Barker adore partir d'un pitch simple (ex: un mari veut buter sa femme), et littéralement faire exploser les limites de l'univers qu'il decrit ("
Imajica" en est le plus bel exemple). Il excelle dans la description de communautés (les gens de la rue ...) et des pouvoirs (Hollywood, les politiques, ...).
Mais ces nouvelles sont géniales ! Certes inégales (forcement), mais avec de vrais merveilles dedans, et faut quand-même se rappeler que ça date de 1985, 5 volumes torchés en 1 an et 1/2 par un ecrivain débutant !
Sinon, il vient juste de publier (en France) son dernier roman : "
ColdHeart Canyon", et pour l'instant c'est un joyau ... 8)