CITATION(Zak)
Je suis en tout point d'accord avec Yoshiki, malheureusement ma vision fort lointaine de ces épisodes m'empêche de développer plus, à mon grand regret !
Ouf! Je suis pas tout seul!

Mais bon, il serait peut-être le temps qu'il sorte en France, le coffret, d'autant que ça va faire un an qu'un vendeur dans une boutique de mangas m'assure qu'il va "prochainement" voir le jour dans nôtre beau pays...
CITATION(Yoshiki)
Tout simplement l'une des oeuvres les plus profondes de l'animation japonaise, teins d'ailleurs maintenant que j'y pense, je me demande si Otomo ne s'en ai pas inspiré pour son Steamboy vu que l'univers et l'ambiance y ressemblent fortement.
Je m'en souviens quand même assez pour dire que c'est tout à fait ça! Un condensé d'émotions fortes, jusqu'à la scène final SPOIL avec le frère de Nadia, machine débranchée qui trouve encore la force de se mouvoir en s'extirpant de ses chaînes/tubes qui le maintiennent en vie FIN DE SPOIL - une scène bouleversante, d'autant que la fin est assez belle et tragique avec tous ses rebondissements ébouriffants, et avec ses Aliens très classes et énigmatiques qui ressemblent un peu à des Allemands de la WWII. Sans oublier Némo et son Nautilus "new-age".
GRrrrrrrrrr! Vivement que ça sorte! :cry: