Phantasm - Don Coscarelli (1979) Et les suites de 1988, 1994 et 1998
Posté 05 août 2011 - 19:12
Le premier avait cette ambiance malsaine et sa musique propre, le tall man, les nains, les sphères et les personnages ..
Le deuxième frisait un peu un ciné particulier, similaire à Massacre à la Tronçonneuse 2, film fantastique mais avec un peu de burlesque (et la scène du duel à la tronçonneuse entre Reggie et l'un des sbires du tall man..)
J'ai les deux premiers en vhs et je vais m atteler à choper les deux autres..
Posté 12 août 2011 - 16:28
On prend (Presque) les mêmes et on continue, puisque James leGros, interprète de Mike adulte dans le 2, laisse sa place a A. Michael Baldwin, interprète de Mike dans le 1er. (Pas si compliqué quand même). Phantasm a toujours était une entreprise familiale/copain, donc voilà la bande est reformée.
Le film suit la voie trace par le 2eme, a savoir “bigger and louder”, il tourne un peu parfois a la gaudriole (l’humour y est beaucoup plus présent), fait intervenir un trio de zombis, mais y’a quand même de sacres scènes et vu que le mystère reste toujours entier (en gros on en sait plus, mais en fait on sait rien), ça reste accrocheur.
Ce que j’aime le plus pour le moment dans cette saga, c’est l’énergie de la mise en scène de Coscarelli. Y’a des plans tres sympas et c’est vraiment dynamique.
Reste plus que le 4.
3.5/6
Posté 16 août 2011 - 08:26
Loin d'etre la purge annonce, ou meme un mauvais episode, je l'ai meme trouve gonfle et onirique.
Coscarelli s'amuse avec son concept de voyages inter-dimensionnels, sans trop savoir ou il veut en venir (ou peut etre que si?), mais c'est toujours agreable a suivre, d'une part pour les persos attachants (Reggie le marchand de glace/ Soldat), et d'autre parts pour l'inventivite de la mise ne scene. Coscarelli fait des merveilles avec son petit budget.
On en sait un tout petit peu plus sur le Tall Man, c'est un peu frustrant,mais le mystere est pas desagreable.
L'episode est un peu moins rythme,(legerement) moins fou, mais tout aussi bonnard que les autres.
Cette saga reste pour moi une des meilleurs du fantastique,et l'achat dvd s'impose. Par contre le coffret en forme de sphere coute un bras sur Amazon.com...
4/6 (ainsi que 4/6 pour le 3, qui en y repensant etait fort sympathique.
Posté 05 mars 2012 - 16:32
je sais que la question avait déjà été posée, mais je ne trouve plus où.
Y aura t-il un jour une édition DVD des quatres Phantasm?
Merci de votre réponse.
Posté 08 mars 2012 - 21:06
Edmund Burke (1729-1797).
Posté 09 mars 2012 - 00:07
Mais je parle d'une édition française.
Posté 09 mars 2012 - 19:15
Posté 09 mars 2012 - 20:36
TINDERSTICKS, le 09 mars 2012 - 00:07 , dit :
il me semble que seulement le 3 est sortie en dvd chez nous, le reste.... comme d'hab les éditeurs font du beau boulot
c'est du coté de l'allemagne (qui sortira les BR avant tout le monde comme toujours) et des USA/UK qu'il faut chercher pour tous les avoir.
Posté 11 mars 2012 - 19:06
johnzilla, le 09 mars 2012 - 20:36 , dit :
TINDERSTICKS, le 09 mars 2012 - 00:07 , dit :
il me semble que seulement le 3 est sortie en dvd chez nous, le reste.... comme d'hab les éditeurs font du beau boulot
c'est du coté de l'allemagne (qui sortira les BR avant tout le monde comme toujours) et des USA/UK qu'il faut chercher pour tous les avoir.
Merci pour ta réponse, le 3 je l'ai déjà.
Mais je ne comprends pas pourquoi, ils ne sortent pas l'intégrale en France.
Posté 10 juillet 2012 - 00:23
http://bloody-disgus...for-phantasm-5/
Phantasm 5 a apparemment été quasiment sur d'être annoncé selon DreadCentral (qui fut le premier à avoir l'info sur Evil Dead le remake)...
... Pour mieux se faire démentir le lendemain par Don Coscarelli.
Bref, John Dies At the End sort en octobre, espérons que Don embraye direct après sur Phantasm 5.
Posté 10 juillet 2012 - 16:16
A quand Phantasm 1 en zone 2 française ou belge ??
Posté 12 juillet 2012 - 01:20
Posté 12 juillet 2012 - 15:47
Le tout cristalisé par un theme musical.... dérangeant.
Posté 13 février 2013 - 15:33
J'ai carrément adoré. Il était temps que je découvre enfin cette saga, qui s'inscrit aussitôt comme ma saga d'épouvante préférée.
Y'a un petit quelque chose de Lynch mais en plus pop-fauché-dégénéré-série B qui m'a immédiatement séduit.
J'ai déjà envie de me refaire les 4 à la suite !
Ces films font partie de ceux qui, pour moi, me plaisent lors du visionnage et me séduisent de plus en plus en continuant de faire leur chemin dans ma tête, une fois le dvd rangé dans son boitier.

Aide